Gw

20/11/18, 13:18
 

Bruit d'une Submariner (Général)

Bonjour,

Ma Sub 14060 a chuté sur une moquette d'environ 1cm d'épaisseur posée sur plancher, d'une hauteur d'environ 70cm.

la dérive n'a pas changée, le bruit du rotor est toujours inaudible à moins de la secouer très fort, elle remonte toujours au porté.

Mais il y a quand même un petit bruit lorsqu'on la secoue doucement dans l'axe cadran/fond(à l'opposé de l'axe de rotation); je me demande si ceci est normal (comme sur un 2824 par exemple) ou si l'axe a pris un coup?

Auriez-vous l'amabilité de tester les vôtres (ou n'importe quel Rolex équipée de ce mouvement et dérivés) et me dire si vous avez aussi ce bruit?

L'AD est à 50kms et je n'aurais pas la possibilité d'y aller avant noël.

Au pire je l'ouvre un de ces jours pour en avoir le cœur net mais si je peux éviter d'en passer par là...(surtout pour l'étanchéité).

Merci pour votre aide:ok:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

autrichongris
[image]
20/11/18, 14:24

@ Gw
 

Bruit d'une Submariner

A priori la mienne ne fait pas de bruit spécifique comme tu le décris, mais c'est pas très scientifique comme aproche...




PS. Si j'en crois ce que je lis sur le cda concernant la vente d'une sub certes d'une autre référence et d'une autre couleur que la tienne tu as bien raison d'en tenir grand soin.

246% au bout de 8 ans, 30% par an de loin le meilleur placement financier au monde !!

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Gregor Samsa

20/11/18, 16:04

@ Gw
 

Bruit d'une Submariner

Si l'axe avait pris un coup le rotor ne tournerait plus, ou très mal et ça s'entendrait encore plus. Donc, ça ne doit pas être la cause de ce léger bruit qui est peut-être normal : est-ce que tu avais l'habitude auparavant de secouer doucement ta montre de haut en bas en collant l'oreille dessus ?

Gw

21/11/18, 00:56

@ Gregor Samsa
 

Bruit d'une Submariner

Bon, j'ai comparé avec ma Steinhart GMT équipée d'un 2824, même bruit mais en plus fort; idem sur une Marvin équipée d'un 7750, donc cela ne peut être que le jeu vertical de l'axe.

Afin d'en être sur j'ai quand même ouvert pour vérifier et il n'y a vraiment rien à signaler:ok:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

oetzi

21/11/18, 13:23

@ Gw
 

Bruit d'une Submariner

"la dérive n'a pas changée, le bruit du rotor est toujours inaudible à moins de la secouer très fort, elle remonte toujours au porté."

Alors pas vraiment de qui s’inquiéter.

Le bruit tu ne l'entendrais pas en temps normal,c'est à dire si ta montre n'était pas tombée (effet psychologique). A mon avis même avant sa chute,celui-ci était présent.;-)

Gw

21/11/18, 16:09

@ oetzi
 

Bruit d'une Submariner

Oui c'est bien ce que je pense, mais je l'avais déjà explosée il y a deux ans et ça m'avait couté révision/cadran/verre, alors on psychote vite;-)

Lorsque je l'ai ouverte hier, j'ai d'ailleurs été surpris par le silence du mécanisme de remontage automatique lorsque le fond était retiré, presque rien n'est audible, plus silencieuse les tripes à l'air que ma Steinhart boitier fermé!:lol3:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
22/11/18, 09:35

@ Gw
 

Bruit d'une Submariner

Je comprends qu'une chute, ça puisse donner des sueurs froides !
Mais je vais rejoindre l'avis général, pour avoir quelques notions appliquées sur les chocs et vibrations, une chute de 70cm sur une moquette épaisse, a priori, cela comporte peu de risque...

Bien sur, il vaut mieux éviter de recommencer :-D

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1176 usagers en ligne (3 enregistrés, 1173 invités) :
Andre, Kim75, nsir
RSS Feed
powered by my little forum