behar

18/11/18, 21:16
 

Hamilton (Vintage)

Bonsoir qui peut me renseigner sur ce chronograph Hamilton je pense qu’il date des années 80 le cadran indique swiss et l’arrière de la boîte Lancaster site historique d’hamilton aux États Unis merci d’avance de vos lumières cordialement Patrick [image][image][image][image]

Gregor Samsa

18/11/18, 21:40

@ behar
 

Hamilton

OK mais inutile de poster dix fois...

charles
[image]
19/11/18, 19:29

@ Gregor Samsa
 

Hamilton

» OK mais inutile de poster dix fois...

Behar poste de belles montres depuis bien longtemps....

http://chuckmaddoxwatch.blogspot.com/2005/10/distinguishing-7750lwo-283-and-lwo-283.html?m=1

Mnementh

Autan en emporte le vent,
19/11/18, 19:49

@ Gregor Samsa
 

Hamilton

» OK mais inutile de poster dix fois...

Le forum était en carafe, ton indulgence est requise. :lookaround:

C'est de toute évidence un mouvement chronographe modulaire (40 rubis...) et peut-être bien ce que nos amis suisses montaient sur les speed reduced (ou la même famille avec un module DD) ?

---
Rien ne va de soi...

strikeline
[image]
19/11/18, 21:48

@ Gregor Samsa
 

Hamilton

Coucou Gregor,
T'es sur le forum...?
Je te croyais autour du rond point avec ton gilet jaune à déblatérer ...
T'as pas de photos de "Tes montres à toi" à nous proposer...?
Pace que peso, j'en ai jamais trop vu des tiennes à toi (?)
Allez,...vas y,...lâche toi...:yes:
Met nous les plus belles ;-)

capitaine56

Toujours près de la mer,
20/11/18, 00:05

@ strikeline
 

Hamilton

» Coucou Gregor,
» T'es sur le forum...?
» Je te croyais autour du rond point avec ton gilet jaune à déblatérer ...
» T'as pas de photos de "Tes montres à toi" à nous proposer...?
» Pace que peso, j'en ai jamais trop vu des tiennes à toi (?)
» Allez,...vas y,...lâche toi...:yes:
» Met nous les plus belles ;-)

Un peu d'indulgence, s'il vous plaît. On ne peut être féru de littérature, omniprésent sur le forum et prendre des photos en même temps. La Métamorphose, ça prend du temps, votre Verdict ne doit pas être trop rapide.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Emiat

Juste derrière toi !,
20/11/18, 06:31

@ strikeline
 

Hamilton

Pour mettre une photo c'est simple ... Tu demandes à Stiocour



:lol2: :lol: :lol3:

---
le génie, quête amère ;)

behar

20/11/18, 06:39

@ Emiat
 

Hamilton

Super tout ça mais la réponse est..................’..merci charles

Gregor Samsa

20/11/18, 19:52

@ strikeline
 

Hamilton

» Coucou Gregor,
» T'es sur le forum...?
» Je te croyais autour du rond point avec ton gilet jaune à déblatérer ...
» T'as pas de photos de "Tes montres à toi" à nous proposer...?
» Pace que peso, j'en ai jamais trop vu des tiennes à toi (?)
» Allez,...vas y,...lâche toi...:yes:
» Met nous les plus belles ;-)

Ben non, voilà, je suis vexé et maintenant je boude :lol3:

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
20/11/18, 12:16

@ behar
 

Hamilton

Bonjour Behar,

Pas grand chose a dire sur ce chronographe des annees 80. Concernant le mouvement je pensais a un 7750 mais comme dit precedemment c'est plus vraisemblablement un mouvement modulaire du type Dubois Depraz.

Par ailleurs pas etonnant que cette montre ne dechaine pas les foules, c'est une montre qui n'a rien d'exceptionnel (ceci n'est pas un jugement de valeur) et qui est digne de ce qui se faisait dans les annees 80.

Que dire d'autre, dois-tu l'acheter ? Si elle te plait et que le prix est bon, tu ne devrais pas avoir de soucis mecaniques, probable qu'une revision s'impose.

Est-ce qu'elle est authentique? Je pense que oui, je doute que les faussaires perdent leur temps a imiter des montres Hamilton des annees 80.

Va-t-elle garder la cote ? Vraisemblablement si tu la payes un bon prix elle devrait conserver sa valeur sans gros soucis, tout comme sa valeur n'explosera surement pas dans les annees a venir (comme une Daytona Newman par exemple).

Voila, ce que je peux dire sur cette montre, mais il ne s'agit que d'un avis personnel !

behar

20/11/18, 18:31

@ Montres1
 

Hamilton

Merci de votre réponse mais ma démarche est différente,je voulais juste confirmer ce que savais un peu .Les montres sont devenues de telle fortune qu’on ne les porte plus. lLes miennes sont à Fort Knox les plues values ont été réalisées [image] mais je ne joue plus avec alors quel intérêt mon plaisir est d’avoi apprécié mes Sinn ,Hamilton,etc qui n’excitent pas la convoitise de mon prochain......bonne soirée patrick

Gér@rd
[image]
Paris,
20/11/18, 19:26

@ behar
 

Hamilton

Pour ma part, j'aime bien...:-)

C'est curieux, mais je commence à retrouver souvent du charme aux montres des années fin '80 et '90 (même celles à quartz) et je ressors mes vieux chronos Seiko des annees '90 d'autant plus qu'ils ont le gros avantage (du moins pour moi) d'être généralement à taille humaine. Tout ça pour dire que je trouve ces "Lancaster" très sympas et élégants sans être tape à l'oeil.

La mécanique inside (c'est écrit dessus) est un LW0283, c'est à dire un mouvement modulaire où un module chrono (fait par Lemania puis repris plus tard par Dubois-Depraz) vient coiffer en perruque un ETA classique. Ça se faisait beaucoup (et ça se fait encore) dans les années '90. AP a utilisé ce même module chrono (mais sur un mouvement JLC) dans des Royal Oak OffShore.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1095 usagers en ligne (0 enregistrés, 1095 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum