Alex à ML
[image]
Ile de France,
11/11/18, 19:25
 

Montre de tranchée (Général)

Il y a cent ans la pluie de fer cessait.

C'était l’occasion cette semaine de porter une de ces premières montres bracelet, qui furent utiles dans les tranchées.
Celle-ci a survécu à 1917, son année de fabrication, et à 1918, mais son cadran émail a mal supporté les révisions des années 2000.:no:

Boitier argent, calibre Longines 13.3, aiguilles bleuies, elle fonctionne très bien et sa lisibilité est naturellement excellente. Elle est donc régulièrement à mon poignet.

Et vous, portez-vous encore des centenaires ? Vos photos sont les bienvenues ; voici les miennes (dont la dernière in situ au jardin !)


[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

capitaine56

Toujours près de la mer,
11/11/18, 22:06

@ Alex à ML
 

Montre de tranchée

La montre (héritée de son grand-père) de mon père, engagé en 1913, libéré en 1919. Heureusement, il ne la portait pas quand son navire fut torpillé!

[image]

Elle est en permanence sur mon bureau.

Par ailleurs, j'ai possédé celle-ci:

[image]

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

nonosore

12/11/18, 19:52

@ capitaine56
 

Montre de tranchée

» La montre (héritée de son grand-père) de mon père, engagé en 1913, libéré
» en 1919. Heureusement, il ne la portait pas quand son navire fut torpillé!
»
» [image]
»
» Elle est en permanence sur mon bureau.

Superbe!

Moi je garde celle là, récupérée chez la petite fille du poilu avec un lot de médailles (je n’ai pas eu les médailles, dommage!)

[image]

Lalsacien

13/11/18, 03:29

@ nonosore
 

Montre de tranchée

» Moi je garde celle là, récupérée chez la petite fille du poilu avec un lot
» de médailles (je n’ai pas eu les médailles, dommage!)
»
» [image]


Je n'ai malheureusement pas de montre de mon grand-père poilu mais j'ai ses médailles :-)

[image]

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1097 usagers en ligne (0 enregistrés, 1097 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum