tbranden
[image]
19/10/18, 19:19
 

PENDULETTE DE VOYAGE MUST DE CARTIER MONTRE REVEIL HORLOGE (Général)

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer la référence de la pile pour PENDULETTE DE VOYAGE MUST DE CARTIER MONTRE REVEIL HORLOGE PENDULE DORE . Il y a juste écrit 1,5v, j'ai déjà acheté 2 piles mais trop petite .... Donc j'appelle a votre aide.
Merci par avance.
Thierry

Gregor Samsa

19/10/18, 20:44
(Modifié par Gregor Samsa
le 19/10/18, 22:13)


@ tbranden
 

PENDULETTE DE VOYAGE MUST DE CARTIER MONTRE REVEIL HORLOGE

C’est simple : tu prends ta pendulette et tu vas chez le plus proche marchand de piles, du genre « 1001 piles » ou quelque chose comme ça. Et ils te fourniront exactement la pile adéquate.

Pascal
[image]
20/10/18, 13:46
(Modifié par Pascal
le 20/10/18, 13:53)


@ tbranden
 

PENDULETTE DE VOYAGE MUST DE CARTIER MONTRE REVEIL HORLOGE

J'avoue que je ne comprends pas... Où est la difficulté de mesurer la pile et de chercher sur la toile à quelle référence ça correspond ? Quant aux dimensions des piles achetées, si le diamètre est bon, il n'y a aucun problème à éventuellement caler la pile avec un bout de carton en cas d'épaisseur insuffisante. L'important est la tension d'1.5 V, les piles type CR faisant 3 V.

---
"Faire face"

mostra
[image]
corse,
21/10/18, 14:07

@ Pascal
 

PENDULETTE DE VOYAGE MUST DE CARTIER MONTRE REVEIL HORLOGE

"j'ai déjà acheté 2 piles mais trop petite"

il n'y a plus qu'à acheter des plus grandes :lol3:

Gér@rd
[image]
Paris,
22/10/18, 07:08

@ tbranden
 

PENDULETTE DE VOYAGE MUST DE CARTIER MONTRE REVEIL HORLOGE

Très généralement les pendulettes à mouvement à quartz sont alimentées par des piles bâtons AA ou AAA de 1v5. Les piles AA (de très loin les plus répandues) font 50mm de long et les AAA seulement 44,5mm.

Conclusion très probable : amha vous avez dû mettre des AAA (trop petites), faut alors acheter des AA (ça se trouve partout en supermarché).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Format_des_piles_et_accumulateurs_électriques

Néo
[image]
Va savoir ?,
22/10/18, 10:33
(Modifié par Néo
le 22/10/18, 10:44)


@ tbranden
 

C'est pas marqué La Poste !

Bonjour

Je trouve halucinant de venir demander des infos, conseils ou autre... sans faire le moindre effort au niveau photo !

Punaise c'est si compliqué ?

Vous pensez quoi ? Que nous sommes équipés de boules de cristal ?


Ceci dit ce n'est pas spécialement après vous, la personne qui demande des infos sur "l'Omega en or de son père" est à mettre dans le même panier !



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1048 usagers en ligne (0 enregistrés, 1048 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum