Fibrice

20/08/18, 15:35
 

écrin Royal Oak (Général)

Question sur les écrins pour Royal Oak.

Bonjour,
La majorité des écrins pour Royal Oak que je vois sont carrés. On me propose une Royal Oak dans une boîte Audemars Piguet dont le devant est galbé, arrondi.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
D'avance merci

gunt

20/08/18, 16:15

@ Fibrice
 

écrin Royal Oak

boite en bois à face arrondi à coussin rond, modèle années 2000/2007

Fibrice

20/08/18, 16:28

@ gunt
 

écrin Royal Oak

» boite en bois à face arrondi à coussin rond, modèle années 2000/2007

Merci pour votre réponse.
La Dual Time 26120ST que je convoite est bien de 2008.
Cependant je vois une 26120ST.OO.1220ST.03 avec boîte noire carrée.
Je vois également une 26120ST.OO.1220ST.01 avec boîte carrée.
En fait, pour le moment, je n'ai vu qu'une seule avec un écrin ayant le devant arrondi !

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/08/18, 17:10

@ Fibrice
 

écrin Royal Oak

» En fait, pour le moment, je n'ai vu qu'une seule avec un écrin ayant le devant arrondi !

OK. Soyons clairs. Juste un moment. :-)

La question de l'écrin qui colle exactement avec la montre ne se pose vraiment que dans deux optiques.
- la revente
- la collection

Or, autant les WIS sont des gens charmants (entre eux), autant les "au bon beurre" sont un peu épuisants (pfff, rigolez-pas, j'ai les noms :-P ).

Pour le reste de l'espèce humaine, l'écrin est encombrant autant qu'inutile et disparait à la cave ou au fond d'une armoire.
Il suffit de sentir certaines vieilles boites pour le savoir :flower:

Vous convoitez peut-être tout simplement une montre dont l'écrin était en voie de remplacement par un autre modèle.
Les AD reçoivent les montres d'un côté et tout le bazar autour par une autre voie moins coûteuse (pas en camion blindé).
Ensuite, ils piochent dans l'arrière-boutique et mettent papa dans maman. ou quelque chose comme ça. :-D
Peut-être maintenant font-ils plus attention puisque l'ambiance est à l'hystérie du full set conforme, puisqu'il est avéré que, de nos jours, les "amateurs" sont devenus des pignoleurs de première classe sur ce qui entoure la montre, quitte à en oublier... la montre.

Tant que l'écrin a des chances d'être ok avec la montre, cette question passe au second plan vis à vis de la montre elle-même, son état notamment. Vu le tarif du SAV AP c'est surtout ça qu'il faut vérifier.

Et ne pas oublier (je la replace pour le plaisir) que la boutique de Paris est désormais surveillée par les gardiens de l'AP.

oui je sais, désolé. :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1109 usagers en ligne (4 enregistrés, 1105 invités) :
LEOPOLD, Kim75, Romuald21 (Modérateur), IanG
RSS Feed
powered by my little forum