Yo1
[image]
Paris,
10/07/18, 12:25
 

L'utraman est de retour! (Général)

En pré-commande chez Omega depuis ce matin :

https://www.omegawatches.com/speedytuesday-speedmaster-limited-edition-42mm-ultraman/

Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (moi c'est vintage ou rien) mais je salue l'initiative d'Omega.

Et vous, qu'en pensez-vous?

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil10/07/18, 12:56

@ Yo1
 

L'utraman est de retour!

:lol3:

J'en pense que le parc de répulsion "gogoland" est resté ouvert et risque d'attirer encore plus de clients!

:lol2:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
10/07/18, 17:48

@ alemmar (Modérateur)
 

L'utraman est de retour!

» :lol3:
»
» J'en pense que le parc de répulsion "gogoland" est resté ouvert et risque
» d'attirer encore plus de clients!
»
» :lol2:

On avait hélas déjà le Bloody Tuesday, désormais nous avons aussi le Fucking Tuesday

Rien n'arrête la pénétration inexorable du marché des chieries limitées.

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
10/07/18, 18:30
(Modifié par Ed the Grocer
le 10/07/18, 18:50)


@ alemmar (Modérateur)
 

Ultraman : un septuagénaire encore vert mais douteux

Tout est expliqué sur le site d'Omega. J'étais naze c'était évident : en 1970 nos amis japonais ont sorti un premier opus sur le retour d'Ultramar , et maintenant Omega nous fait le deuxième d'opus sur le retour du retour d'Ultramar, qui de gentil superéros possédant dans son kit d'allumeur de montre une speed à l'aiguille des secondes orange, est devenu un foutu capitaliste suisse jouant sur l'infantilisme et l’appât du gain (la cote vertigineuse des séries limitées) du trentenaire occidental trop jeune pour avoir connu Ultramar.

D'ailleurs j'ai un problème chronologique : si Ultramar est revenu en 1970, c'est qu'on l'avait vu déjà au moins une fois, et qu'il était parti ( pour revenir il faut partir d'abord, cqfd).

Suivez moi bien :

- Imaginons qu'à sa première apparition de chasseur de monstres il ait eu par exemple l'âge du service militaire, encore en vigueur à l'époque, soit 18 ans, puis il se tire une première fois boire des bières ou regarder le match.

- Il revient en 1970, il chasse les montres avec sa speedmaster orange, il doit bien avoir 20 ans au mieux, et il se casse à nouveau.

- et maintenant en 2018 le retour du retour, il est presque septuagénaire l'Ultramar ! Pour chasser le monstre faut du tonus, alors plutôt que de prendre des risques inutiles, il se met à la chasse à la thune le papy.

Je vous conseille vivement la lecture de ce lien : Ultraman est douteux

Et voilà l'explication claire et sensée du retour du retour d'Ultramar : il en veut à notre portefeuille, comme le Gouvernement.

[image]

[image]



Hélas, je crains qu'Ultraman n'ait jamais existé, et qu'il ne s'agisse que d'une piètre invention. Un grand merci à la Manufacture Oméga pour ce moment de bienfacture et de bonne rigolade !

[image]


Le paradoxe est que je trouve le modèle intéressant en soi , mais la référence feuilletonesque et le marketing associé me plaisent beaucoup moins.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
10/07/18, 19:02

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Ultraman : un septuagénaire encore vert mais douteux

» Le paradoxe est que je trouve le modèle intéressant en soi , mais la
» référence feuilletonesque et le marketing associé me plaisent beaucoup moins.

En tout cas, le tarif fait Ultramal. :flower:

(et la bécane n'est même pas conforme à l'originale, c'était pourtant fastoche à pondre: une trotteuse orange et zou)

---
Rien ne va de soi...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
10/07/18, 22:12

@ Mnementh
 

Ultraman : un septuagénaire encore vert mais douteux

Histoire de rire, ou du moins de sourire :

https://www.youtube.com/watch?v=HSn2QngaToM

:flower:

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
11/07/18, 10:13

@ Mnementh
 

Ultraman et Skippy le Bush Kangaroo

» Histoire de rire, ou du moins de sourire :

Merci ! J'ai regardé tout ce premier épisode : absorbant ou consternant, en tout cas d'un kitch extraordinaire.

Est ce message du kitch revival que veut faire passer Omega ? J'imagine que l'ancrage dans le temps ( vers 1969) fait bien partie du plan marketing.

A la même époque j'étais passionné par les aventures de Skippy le Kangourou diffusées dans l'émission Ohé ! Jeudi

Monsieur Oméga, s'il te plait, dessine moi une speedytuesday Skippy ?


[image]

Skippy, en voilà du nickname pour collectionneurs avertis !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Yo1
[image]
Paris,
10/07/18, 15:09

@ Yo1
 

L'utraman est de retour!

Avec un peu de recul et comme je le disais dans mon 1er message, je ne suis vraiment pas fan.

En revanche je remarque que cette "Ultraman" est pourvue d'un DON bezel et step dial qui, je l'espère, seront repris sur de prochaines rééditions plus sobres :ok:

[image]

Crédit photo: Omega

dav67
[image]
10/07/18, 17:04

@ Yo1
 

L'utraman est de retour!

5900 balles pour des touches de peinture orange....et en plus faut se dépêcher !....comment dire ?....:surprised:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
10/07/18, 17:36

@ dav67
 

L'utraman est de retour!

» 5900 balles pour des touches de peinture orange....et en plus faut se
» dépêcher !....comment dire ?....:surprised:

ah ben oui mais non ! :-P

"The dot over 90 is also a little tribute to some collectable Speedmaster models from the past." :swiss:

alors faut foncer, pensez-vous mon bon monsieur :hungry:

bref... de la branlette espagnole :flower:
(et je respecte les Espagnols chez eux, j'attends d'ailleurs la mort de Franco pour visiter le pays) :wink:

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
10/07/18, 17:11
(Modifié par Ed the Grocer
le 10/07/18, 17:29)


@ Yo1
 

De la tof

Voici plus de photos, en provenance d'IG.

J'avoue mon incompétence totale en matière d'Omega Speedmaster Ultraman SpeedyTuesday 311.12.42.30.01.001.

On parle de quoi en fait ?

La certitude est que l'ensemble et parti en un temps record.

Vue générale :

[image]

[image]

[image]


Détails :

[image]

[image]

[image]


Le fond :

[image]


L'emballage attractif :

[image]

[image]


Vue nocturne ou presque : c'est parait-il la silhouette de l'ultramachin dans le compteur des minutes - je préférais Snoopy dans une version précédente

[image]

[image]

[image]


Le gars parait il protège le monde depuis 1966, mais avec un garde-temps nettement moins iconique qui n'a pas dû lui coûter 6500 francs suisses :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Yo1
[image]
Paris,
10/07/18, 17:38

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

De la tof

» Le gars parait il protège le monde depuis 1966, mais avec un garde-temps nettement moins iconique qui n'a pas dû lui coûter 6500 francs suisses

Excellent!

Mnementh

Autan en emporte le vent,
10/07/18, 17:43

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

De la tof

» Voici plus de photos, en provenance d'IG.

Bien grand merci, camarade picier :yes:

Les macros de cadran font un tantinet saigner les yeux en comparant avec d'autres réalisations, mais le prix modeste de ce petit chronographe d'exception rend la chose bénigne.

:wink:

---
Rien ne va de soi...

Néo
[image]
Va savoir ?,
10/07/18, 21:46

@ Yo1
 

L'utraman est de retour!

» Et vous, qu'en pensez-vous?

A ce prix là... j'ai du mal à penser



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
10/07/18, 22:02

@ Néo
 

L'utraman est de retour!

» A ce prix là... j'ai du mal à penser

Vu la déchirure rectale, il y a plus à panser qu'à penser en effet :-P

(Je panse donc j'essuie)

---
Rien ne va de soi...

Nicolas (Modérateur)
[image]
11/07/18, 08:08

@ Mnementh
 

L'utraman est de retour!

» » A ce prix là... j'ai du mal à penser
»
» Vu la déchirure rectale, il y a plus à panser qu'à penser en effet :-P
»
» (Je panse donc j'essuie)
»

Oui mais bon... elle sera en vente à 10k€ sur les foras à la rentrée prochaine.

---
[image]

romain13

11/07/18, 10:15

@ Nicolas (Modérateur)
 

L'utraman est de retour!

» » » A ce prix là... j'ai du mal à penser
» »
» » Vu la déchirure rectale, il y a plus à panser qu'à penser en effet :-P
» »
» » (Je panse donc j'essuie)
» »
»
» Oui mais bon... elle sera en vente à 10k€ sur les foras à la rentrée
» prochaine.

c'est deja fait :lol2:

[image]

Servius

11/07/18, 10:54

@ Yo1
 

L'utraman est de retour!

Alors là c'est le festival.... Merci messieurs :mdr:

tiabo
[image]
11/07/18, 11:40

@ Servius
 

L'utraman est de retour!

vivement la série Spectreman…

[image]

basée sur l'iconique…
[image]
:-D

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
11/07/18, 12:14

@ tiabo
 

L'utraman est de retour!

» vivement la série Spectreman…

Wow ! avec le dot qui va bien au 75 et 90, et l'accent sur le E !

J'ai hâte de découvrir la silhouette de Spectreman en luminova vert cadavérique...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tiabo
[image]
11/07/18, 12:41

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

L'utraman est de retour!

yakademander…
[image]

hhh
[image]
Sur le forum,
11/07/18, 14:40

@ Yo1
 

L'utraman est de retour!

A quand la Speed Bioman ?

Les inconnus

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Néo
[image]
Va savoir ?,
11/07/18, 15:09

@ Yo1
 

Le piège à gogos est de retour!

Moi je dis : Bravo Omega !

Parce que se faire un tel CA en si peu de temps beaucoup de marques en rêvent :)

12 millions d'euros en 24 heures et donc plus de 8 millions d'euros de marge en qqs clics c'est très fort surtout en plein mois de juillet où les gens ont autre chose à faire que d'acheter une montre.

Vous n'aimez pas le rouge, c'est trop cher, on se fout de nous etc... ;)

Rien à battre tout est parti, cerise sur le cake ils se font fait une banque de données somptueuse puisque des milliers de prétendants ont laissé toutes leurs coordonnées, nom, prenom, adresse e-mail et physique, téléphone !

En gros pour Omega ce genre d'opération c'est tirage et grattage, le beurre et l'argent du beurre

:ok:



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

LeonDeBayonne

11/07/18, 16:20

@ Néo
 

Le piège à gogos est de retour!

Pas en 24h. En moins d'une heure.

Néo
[image]
Va savoir ?,
11/07/18, 16:24

@ LeonDeBayonne
 

Le piège à gogos est de retour!

1 heure / 24 heures ça ne change pas grand chose ;)

Ce qui est pervers et qui leur permet de continuer à engranger des données c'est que bien entendu le site de saisie n'est pas fermé !

Je viens de m'y inscrire sous une identité bidon... ;)




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
11/07/18, 17:05
(Modifié par Ed the Grocer
le 11/07/18, 17:11)


@ Néo
 

La déprime d'Ultraman

» Ce qui est pervers et qui leur permet de continuer à engranger des données c'est que bien entendu le site de saisie n'est pas fermé !

Ultraman vient de se rendre compte qu'il avait peut être fait une c0nnerie en prêtant son nom à cette mascarade dorée, et déjà le regrette t'il ?

[image]


Il n'y a pas qu'à Oméga que les données personnelles récoltées grâce à sa bonne mine, avec le consentement éclairé de l'internaute lancé à pleine vitesse sur les autoroutes de l'information vont profiter : toute la galaxie Swatch Group

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil11/07/18, 19:17

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

La déprime d'Ultraman

Le jour où ils font une série limitée "Natacha, hôtesse de l'air", je fonce.

[image]

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
11/07/18, 20:35

@ alemmar (Modérateur)
 

La déprime d'Ultraman

» Le jour où ils font une série limitée "Natacha, hôtesse de l'air", je fonce.

[image]

---
Rien ne va de soi...

stiocour
[image]
12/07/18, 17:19

@ Néo
 

Le piège à gogos est de retour!

le piège à gogos!

le mot est lâché.
Moi, la dernière fois que j'ai utilisé ce vocable pour commenter une pseudo nouveauté ( qui était aussi une réédition d'un modèle des années 60- la ZRC pour parler clair), je me suis fait tacler par la modération.

J'en déduis qu'on peut dire qu' une Speed à 6000 c'est un piège à gogos, mais une ZRC à 3000, non.

D'autant plus curieux que les heureux acheteurs au prix fort de cette ZRC à l'époque ont vu sortir quelques mois plus tard une série spéciale quasi identique facturée beaucoup moins cher!

comprenne qui pourra!:-)

Ceci dit, bien évidemment, je n'encourage pas à acheter cette énième resucée la speed.

mostra
[image]
corse,
12/07/18, 19:04

@ stiocour
 

Le piège à gogos est de retour!

Les séries limitées de Speed sont une mascarade à enfumer au pilori un lapereau de trois semaines en place publique le tout sur un bûcher animé par des sorcières DJ ; mais tant que cela se vend, je comprends que la fabrique anime son département design et idées pif gadget avec ces saugrenues sorties...



Le profil du super héro sur le cadran est d'un ridicule qui manifestement fait son petit effet, le pauvre ultraman doit se retourner dans sa tombe!

...on me dit qu'il est encore de ce monde et qu'il touche 0.001% sur les ventes et un exemplaires du bijou tant convoité, voilà qui valide la légitimité de ce splendide garde temps chronographique à remontage par les forces du super héro



;-)

Emiat

Juste derrière toi !,
12/07/18, 19:10
(Modifié par Emiat
le 12/07/18, 19:16)


@ stiocour
 

Le garde temps iconique intemporel mythique is back

C'est vrai que c'est pas du tout un piège à gogos ! :lol2: :lol:

Juste une énième version de la Speedmaster (de mémoire ils avaient fait le même coup l'année dernière, non ? )

Montre qui depuis le temps qu'elle est fabriquée doit être d'une rentabilité absolument exceptionnelle... Surtout quand on la vend ( rapidement) 5910 € en changeant deux trois détails qui ne doivent pas augmenter le prix de revient de plus de quelques centimes de francs suisses et quon vire le bracelet acier pour le remplacer par un NATO ( il n'y a pas de petits bénéfices dans le Swatchgroup ;) )

Bref sans doute la montre la plus rentable de tous les temps.

Et dire que pendant ce temps là Yema sort une parfaite réédition de sa plongeuse historique.

Copie quasi parfaite de l'originale pour une somme presque dérisoire* par rapport à ce chrono mythique et iconique.

Et on n'en parle même pas ici :(

Bon, vous me direz les dirigeants de Yema n'ont pas pensé à faire les bons cadeaux aux bonnes personnes... Ceci explique sans doutes celà...

;)


* faut quand même relativiser, c'est certes moins cher que ce merveilleux chrono ... Mais c'est quand même deux fois plus cher qu'une Sub Steinhart qui embarque le même calibre et qui en offre autant....


[edit]

» Ceci dit, bien évidemment, je n'encourage pas à acheter cette énième
» resucée la speed.

Que tu encourages ou pas ne change rien... Y en a plus :)

---
le génie, quête amère ;)

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil13/07/18, 13:25

@ Emiat
 

Le garde temps iconique intemporel mythique is back

Parlons-en des news Yéma ( ENFIN fidèles aux originales): belle déconnade tarifaire pour faire " genre rare collector" !
Déjà, dans les 80's, la Sup' quartz était vendue chère pour un quartz à dix francs et une boite chinoise avec un assemblage françoillard...
:lol3:

Pfffffffffffffff............. à chacun son bonheur!

PS: tout se vend tellement vite que l'on n'a même plus le temps de poster nos commentaires fielleux, m...alors!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Gregor Samsa

16/07/18, 20:36

@ Yo1
 

L'utraman est de retour!

» En pré-commande chez Omega depuis ce matin :
»
» https://www.omegawatches.com/speedytuesday-speedmaster-limited-edition-42mm-ultraman/
»
» Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (moi c'est vintage ou rien) mais je
» salue l'initiative d'Omega.
»
» Et vous, qu'en pensez-vous?

J'en pense qu'elle est un peu trop colorée à mon goût, et beaucoup trop chère, comme d'habitude.

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1130 usagers en ligne (2 enregistrés, 1128 invités) :
Fredo, nonosore
RSS Feed
powered by my little forum