Watchou

18/06/18, 08:03
 

Vos adresses bracelet (Général)

Coucou!

J'ai un peu fouillé le forum sans succès, je cherche des adresses sympas pour des bracelets histoire de changer de look à un prix raisonnable :-P

Les 2 adresses testées pour le moment (pas particulièrement des "bons plans" :-D :

- ABP : un bracelet en python (on a pour le prix du bracelet une expérience "haute couture" quand il faut choisir avec son gabarit quelle partie de la peau on désire...mais la note est un peu salée!)

- A.d Macedo: des bracelets en cuir sympa mais bon pas forcément leur coeur de métier...


Modeste contribution...à compléter?:ok:

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
18/06/18, 08:33

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

Salut,

- pour du python, si c'est que tu veux à tout prix => Camille Fournet (configurateur en ligne), fournisseur officiel de PP entre autres.

- Joseph Bonnie qui propose des beaux produits, bien finis , Made in France et faits main.

- Sur le site Hodinkee, des trucs sympas.

Mes 2 cents

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Watchou

18/06/18, 08:59

@ Séb80
 

Vos adresses bracelet

» - pour du python, si c'est que tu veux à tout prix => Camille Fournet
» (configurateur en ligne), fournisseur officiel de PP entre autres.

Lol non pas forcément! C'est fourni chez eux quand même! Et aux même prix que les autres on dirait :ok:

» - Joseph Bonnie qui propose des beaux produits, bien finis , Made in France
» et faits main.

Je connaissais pas mais ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au site d'Hodinkee

»
» - Sur le site Hodinkee, des trucs sympas.

C'est sympa mais on prend le risque de l'envoi depuis les States :/


En tout cas merci :ok:


J'ai quand même l'impression qu'un bracelet cuir à moins de 130€ c'est tendu à trouver

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
18/06/18, 09:12

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

» C'est sympa mais on prend le risque de l'envoi depuis les States :/

Non pas du tout :ok: j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

» J'ai quand même l'impression qu'un bracelet cuir à moins de 130€ c'est
» tendu à trouver

Ben pour de la qualité, c'est malheureusement devenu un peu les 'standards'...:lookaround:

Un truc que tu ne nous a pas dit, c'est quel type de bracelet tu cherches, pour quel type de montre, quel style tu veux leur donner...

Il y aussi Charles sur wwww.canotage-strap.com qui en plus est super sympa ;-)

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Watchou

18/06/18, 09:19

@ Séb80
 

Vos adresses bracelet

» Un truc que tu ne nous a pas dit, c'est quel type de bracelet tu cherches,
» pour quel type de montre, quel style tu veux leur donner...

En fait je voulais faire un topic pour partager les bonnes adresses d'une et de 2 en profiter pour rhabiller plusieurs montres..une 1603, une constellation or/acier..mais bon je cherche de l'inspiration du coup :-P

»
» Il y aussi Charles sur wwww.canotage-strap.com qui en plus est super sympa
» ;-)

c'est moi ou bien il fait que des bracelets pour Panerai? :-|

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
18/06/18, 09:25

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

» c'est moi ou bien il fait que des bracelets pour Panerai? :-|

Absolument pas... Il suffit d'aller voir la galerie de photos... Ca va de la pannie à la reverso de JLC.
On y trouve de tout. Il suffit lors de la commande de lui préciser quelle type de montre tu cherches à équiper (après avoir fait ton choix).
D'ailleurs, il te contactera très certainement afin de définir avec toi les modalités. Et peut-être même te conseiller suivant...
Il procède souvent de la sorte... Un type très sympa je t'ai dit:ok:

Dadowatches
[image]
Suisse,
18/06/18, 10:07

@ Séb80
 

Vos adresses bracelet

+1 pour Charles Canotage, que des bonnes expériences.

Néo
[image]
Entre mon clavier et mon chat.,
18/06/18, 08:49

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

Prix raisonnable et ABP dans le meme topic :lol:
Qqs pistes :


https://www.watchgecko.com

http://www.martuleather.com

https://www.bracelet-montre.eu/pour-Breitling

https://www.watch-band-center.com/watchstrap-s1351h1346-Deluxe-Watch-Straps-.html

http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Products/%22chrosport%20bleu%20b%22/SubProducts/%22rally%20bleu%20b%2020-0001%22

Et une adresse physique :

Les cuirs DELAWARE
51 rue Bayen 75017




---
D'approximation en inexactitude, la vérité se dissout et la place est faite à l'obscurantisme.

Watchou

18/06/18, 09:13

@ Néo
 

Vos adresses bracelet

» Prix raisonnable et ABP dans le meme topic :lol:
» Qqs pistes :
»
» https://www.watchgecko.com

Wooooww ils ont des bracelets en...cuir de GRENOUILLE!!:surprised: :surprised:
sinon le reste est plutôt bon marché!! Déjà essayé??

»
» http://www.martuleather.com

Joli site :yes: jolie fille :yes: jolis bracelets! :yes:

Depuis les US? pas de pb?

»
» https://www.bracelet-montre.eu/pour-Breitling
»
» https://www.watch-band-center.com/watchstrap-s1351h1346-Deluxe-Watch-Straps-.html

Bizarrement..le site me donne pas envie..
»
» http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Products/%22chrosport%20bleu%20b%22/SubProducts/%22rally%20bleu%20b%2020-0001%22
»

Prix super raisonnables ;) !!


» [bleu]Et une adresse physique :
»
» Les cuirs DELAWARE
» 51 rue Bayen 75017

DELAWARE? j'ai trouvé que les cuirs DELAMARE moi ?

En tout cas merci, la moyenne de prix de tes adresses fait plaisir :ok:

Néo
[image]
Entre mon clavier et mon chat.,
18/06/18, 14:23

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

» DELAWARE? j'ai trouvé que les cuirs DELAMARE moi ?


Tu chipotes ! ;)



---
D'approximation en inexactitude, la vérité se dissout et la place est faite à l'obscurantisme.

Watchou

18/06/18, 11:59

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

Est ce que vous connaissez bulangandsons ? Leur façon de présenter les bracelets donnent envie je trouve..

Blackeyed

18/06/18, 13:49

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

https://www.strapcode.com/store/miltat-cuoio-c-272.html?infoBox=1


j'ai acheté plusieurs cuirs et métal ici

Bon RQP
https://www.strapcode.com/store/miltat-cuoio-c-272.html?infoBox=1

---
11ans déjà que je passe le plus sombre de mon temps à l’eclaircir en ces lieux.

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
18/06/18, 15:25

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

» Est ce que vous connaissez bulangandsons ? Leur façon de présenter les
» bracelets donnent envie je trouve..

Bulang très bon enfin pour moi. Tu as également " Bas and lokes" qui est excellent .

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

plibou

18/06/18, 18:16

@ milgauss13
 

Vos adresses bracelet

» » Est ce que vous connaissez bulangandsons ? Leur façon de présenter les
» » bracelets donnent envie je trouve..
»
» Bulang très bon enfin pour moi. Tu as également " Bas and lokes" qui est
» excellent .

bulang et hodinkee c'est la même chose ...
du menicucci ...
Mais si c'est qualité alors je m'incline :-)
Après on va dire que je prêche pour ma paroisse sinon :-)

Watchou

18/06/18, 18:32

@ plibou
 

Vos adresses bracelet

» bulang et hodinkee c'est la même chose ...
» du menicucci ...
» Mais si c'est qualité alors je m'incline :-)
» Après on va dire que je prêche pour ma paroisse sinon :-)

Lol c'est laquelle ta paroisse?

Je trouvais que ça se ressemblait pas mal aussi! mais le bulang est moins chère alors tant mieux!:-P

LeonDeBayonne

18/06/18, 18:22

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

3 adresses pour ma part :
- Camille Fournet
- Antoine de Macedo (Bouveret)
- Atelier Romane
Les 3 ont en commun de proposer différentes tailles, de travailler plutôt sur la finesse et de proposer de belles finitions.

seconde

19/06/18, 09:15

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

Ma liste, non exhaustive, avec reprise de certaines adresses déjà mentionnées ...

Je suis très satisfait de mes récents achats chez Watchgecko, deux bracelets cuir, assez rigides mais curieusement confortables ... Vraiment pas cher en promo.

Avec un style différent, et un peu au dessus en qualité et en tarif : Hirsch. Attention, il y a souvent deux tailles, L et M, pas forcément précisées sur les boutiques en ligne, et le L est long (étonnant, non ?)

Ensuite, pour le haut de gamme, deux classiques, Camille Fournet et Jean Rousseau. J'ai pu essayer des bracelets Joseph Bonnie et les ai trouvé très beaux, mais je n'ai pas d'expérience sur la durée...

MarcF2

19/06/18, 09:25

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

Il y a Scarlett à Paris au 29 rue Godot de Mauroy.

S'ils n'ont pas trop changé depuis le temps. Pas loin de 10 ans que j'y ai été pour la dernière fois... ça ne nous rajeunis pas...

A l'époque les prix étaient placés et la qualité était au RDV.
Des avis plus récents.

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

Néo
[image]
Entre mon clavier et mon chat.,
19/06/18, 10:24
(Modifié par Néo
le 19/06/18, 10:31)


@ MarcF2
 

Vos adresses bracelet

» Il y a Scarlett à Paris au 29 rue Godot de Mauroy.


Ceux là je les connais bien pour avoir donné plusieurs fois ;)

Points positifs :

- Prix très bien placés
- Un choix de couleur et de matières étonnant.
- c'est du sur mesures donc on peut faire des bracelets longs, courts, en 19, en 21, anses courbes etc...

Points négatifs :

- c'est totalement aléatoire
- ils sont d'une mauvaise fois assez extraordinaire.
- finitions assez basiques.

Des exemples parmi d'autres :

Je fais faire un croco vert olive pour une de mes montres
Le resultat plait beaucoup à madame qui me demande le même pour une de ses montres.
Je passe donc commande avec la même référence de coloris, à la livraison je me retrouve avec un bracelet dun vert totalement different. Jai été obligé de leur mettre la facture de mon bracelet et mon bracelet sous le nez pour qu'ils finissent par avouer leur erreur...

Bracelets dont le rembourrage peut être plus ou moins centré, le dernier en date était franchement décentré... Ils n'ont jamais accepté de le reconnaitre.

Bref faut être sacrément motivé pour se fournir chez eux.

Mon conseil donner un acompte le plus faible possible... Car il risque d'être perdu ;)







---
D'approximation en inexactitude, la vérité se dissout et la place est faite à l'obscurantisme.

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
19/06/18, 10:40

@ Néo
 

Vos adresses bracelet

- c'est totalement aléatoire
» - ils sont d'une mauvaise fois assez extraordinaire.
» - finitions assez basiques.

+ 1

J'ai eu moi-même une expérience malheureuse avec eux...

A peu de choses prêt, la même histoire:
Le rembourrage mal centré, puisqu'une des coutures qui bordaient le bracelet était disposée au 1er tiers du bord, alors que sur l'autre face du bracelet, cette dernière longeait bien le 'tranchant'.
De plus les mesures données ne correspondaient pas. Bon ça c'est moyennement grave; y a bien un des trous qui allaient tomber au plus juste.

Bref il a fini en cadeau avec une montre à la revente, ce qui a fait le bonheur de l'acheteur.

Pour du top qualité pour 1601 comme notre ami l'évoque, je reste sur Camille Fournet qui offre des prestations incroyables - bon le prix est au RDV (et puis c'est une boite dont les racines sont picardes :-D ) .
PS: je n'ai aucune action :-P

EDIT: Et pour Scarlet, je me rappelle du discours du type à qui j'ai eu affaire... "c'est pas pour rien si on est placé si prêt de la rue de la Paix et Vendôme"... :lookaround:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

MarcF2

19/06/18, 17:52

@ Néo
 

Vos adresses bracelet

Bon et bien j'ai eu de la chance à l'époque alors. C'est vraiment dommage car ils doivent perdre quantité de clients qu'ils auraient pu fidéliser...
Tant pis pour eux et pour nous.


» Points négatifs :
»
» - c'est totalement aléatoire
» - ils sont d'une mauvaise fois assez extraordinaire.
» - finitions assez basiques.
»
» Des exemples parmi d'autres :
»
» Je fais faire un croco vert olive pour une de mes montres
» Le resultat plait beaucoup à madame qui me demande le même pour une de ses
» montres.
» Je passe donc commande avec la même référence de coloris, à la livraison je
» me retrouve avec un bracelet dun vert totalement different. Jai été obligé
» de leur mettre la facture de mon bracelet et mon bracelet sous le nez pour
» qu'ils finissent par avouer leur erreur...
»
» Bracelets dont le rembourrage peut être plus ou moins centré, le dernier en
» date était franchement décentré... Ils n'ont jamais accepté de le
» reconnaitre.
»

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

trum

19/06/18, 16:54

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

J'ai réglé ce problème il y a deux ans…

Je les fait moi meme :lol3:

Watchou

20/06/18, 06:36

@ trum
 

Vos adresses bracelet

Fais nous un tuto!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

trum

25/06/18, 14:59

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

» Fais nous un tuto!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Il doit y en avoir un sur omegaforum que j'ai fait il y a un petit moment…
Sinon quelques bracelets ici : https://www.instagram.com/fostwatches/

Watchou

26/06/18, 10:24

@ trum
 

Vos adresses bracelet

Ah oui...tout de même!

C'est plus un hobby! c'est un sacré travail que tu fais là!

trum

26/06/18, 12:15

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

» Ah oui...tout de même!
»
» C'est plus un hobby! c'est un sacré travail que tu fais là!

Je ne suis qu’un amateur :)

Mais disons que c’a me permet de voir quel point certain pro peuvent vendre de la très mauvaise qualité à des prix astronomique :)

renaud
[image]
19/06/18, 21:53

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

coucou,

2 adresses qui me plaisent:

Charles de Canotage, et xamlam strap dont j'ai vu des bracelets portés par des clients, de très belle qualité. Made in Saint Chamond, Loire !!!
A voir sur facebook, fabricant discret digne de votre considération.

PS: je ne suis partenaire commercial d'aucun des deux.
amitiés
renaud

Antoinerob
[image]
21/06/18, 17:43

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

Bonjour,

J'ai une expérience très positive avec Jan sur un bracelet Horween shell cordovan.

https://www.watchstrapheaven.com/

Tarif contenu, bracelet fait main, bonnes et belles finitions et le gars est sympa et fait du sur-mesure.

Communication en anglais (il est basé en Europe de l'Est) mais délai incluant la livraison raisonnable (deux semaines).

Antoine

Emiat

Juste derrière toi !,
21/06/18, 18:41

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

J'allais oublier !

Il y a aussi plein "d'amateurs" sur FAM qui font des trucs sympa genre Indienlife

À voir aussi


---
le génie, quête amère ;)

Alecsendri

Page d'accueilFranche Comté,
27/06/18, 13:00

@ Emiat
 

Vos adresses bracelet

» J'allais oublier !
»
» Il y a aussi plein "d'amateurs" sur FAM qui font des trucs sympa genre
» Indienlife
»
» À voir aussi
»
»
»


http://forumamontres.forumactif.com/t211755-fabrication-de-bracelet-maison-tome-2

Et je pense (je SAIS! :-D ) qu'un niveau prix c'est imbattable!

M. Mitsuhirato
[image]
Rhône-alpes,
21/06/18, 20:11

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

Retours d'expériences :

- ABP : indéniablement de l'excellente qualité mais qu'ils font effectivement payer au prix fort ! (est ce réellement justifié . Peut-être ...) ; pour exemple ma seule commande directe un croco pour une Omega Constellation : 350 € ; mais la qualité est là , indéniablement , service très pro et magnifique choix de peaux ... Par contre j'ai pu acquérir quelques autres réalisation d'ABP sur le CDA à bon prix (par exemple, justement , un très beau python) avec bien sûr toujours la même qualité
- Camille Fournet : juste un (très beau) croco acquis sur le CDA aussi ; il est parfait sur une 16753

Les artisans indépendants :

- Canotage : mon strapmaker préféré; ses cuirs sont superbes, odorants ... mais aussi ses crocos (il m'en a fait un qui sublime une Breitling 806) . Il est charmant, réactif et c'est toujours un plaisir de lui commander un bracelet . Bien sûr ses AMMO et ses cuirs patinés sont des tueries. http://canotage-strap.com/
- Martu : ses réalisations sont moins sophistiquées que celles de Charles, mais moins onéreuses aussi ; excellent contact et elle réalise ce que l'on veut ! Elle avait de belles peaux exotiques (j'adore ça) des pattes d'autruche, du galuchat, mais il n'y a presque plus que des cuirs sur son site actuellement . A retenir. http://www.martuleather.com/
- RVC : petit site artisanal avec un bon choix et surtout des tarifs très intéressants pour les crocos (large choix) ; qualité parfois aléatoire mais toujours correcte, en tous cas très bon rapport qualité prix . http://www.rvcbracelets.fr/
- Toshi straps : artisan londonien qui est un peu l'équivalent de Charles . Il ne fabrique que des straps en cuir, un peu "massifs" mais la qualité est superbe, ils sont souples et très agréables au porter . Idéal sur PAM bien sûr mais pas que ...http://www.toshi-straps.co.uk/
- Atelier Thibot : un ancien de ABP je crois ; réalisations de qualité équivalente et moins cher . J'ai un croco tannage spécial du plus bel effet . Voir le fil dédié sur le bar d'en face . http://www.atelierthibot.com/

- et j'aimerais essayer :
* Dangerous straps (un Anglais à Munich ...). http://dangerous9straps.blogspot.fr/
* Combat straps (Canadien) http://www.combat-straps.com/default.html
Leurs galeries photos regorgent de très belles réalisations , très travaillées, sur toutes les matières , cuirs , diverses peaux exotiques (Combat strap semble adorer le galuchat) ; prix sans doute assez élevés mais je crois un peu moins qu'ABP.
* Manzarea straps , site Espagnol avec plein de choix aussi (des Pythons en abondance) et des prix très corrects http://www.mansarea.com/shop/index.php
* Kain Héritage (Hong Kong je crois) plutôt orienté PAM aussi , avec entre autre un choix étonnant en patte d'autruche. http://www.kainheritage.com/home.html

Les sites revendeurs :

- Watch band center : plusieurs commandes toujours très satisfaisantes ; ils proposent notamment beaucoup de Hirsch et Rios (cuirs très qualitatifs et pas trop onéreux) et le contact est excellent. http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html
- Tungchoy (Asiatique aussi) avec plein de natos et de cuirs souvent originaux de Miltat http://www.tungchoywatch.com/
- Esprit Nato ... qui ne vend pas que des natos (très beau choix à ce niveau) mais aussi des bracelets Hirsch et des cuirs Français de belle qualité
- Bradystraps : bracelets en toile de voile (at aussi en carbone) , très agréables l'été http://www.bradystraps.com/

Il y en a plein d'autres bien sûr . Quelqu'un a il l'expérience de Dangerous straps ou Combat straps ?

Watchou

26/06/18, 10:26

@ M. Mitsuhirato
 

Vos adresses bracelet

Merci pour la participation! ça fait plaisir ce partage d'expérience! :surprised:

jcduss
[image]
lugdunum,
27/06/18, 13:58

@ M. Mitsuhirato
 

Vos adresses bracelet

» » * Dangerous straps (un Anglais à Munich ...).
» http://dangerous9straps.blogspot.fr/ j'ai eu testé, super com et très belle réalisation !
et puis ici, pour ma PAM 321, bracelet nickel également https://www.facebook.com/Paolo18-Straps-709182689222289/

---
JC DUSS

ChrisP

26/06/18, 11:22

@ Watchou
 

Vos adresses bracelet

Hello ,

Pour ma part j'utilise GLC Strap , en italie.

Très bonne qualité et surtout le prix est vraiment raisonnable

chris

ADUVIVIER

27/06/18, 18:33

@ ChrisP
 

Vos adresses bracelet

Je suis surpris que personne ne parle de l'atelier Jean Rousseau , rue Duphot 75008; j'y ai fait réaliser récemment un bracelet en toile de voile pour ma Speed qui me satisfait pleinement.

259148 messages dans 21462 discussions, 31734 usagers enregistrés, 161 usagers en ligne (4 enregistrés, 157 invités) :
Gér@rd, ANM1, leo.muriset, octave.dong
RSS Feed
powered by my little forum