vinzmania

Palma de Mallorca,
17/06/18, 14:20
 

I.N.O.X (Général)

Hello à tous,

Je viens d acquerir une I.N.O.X titane, la montre est plusbque chouette, seul bémol c estest un mouvement quart Ronda 715. J ai un eta 2827 dispo et je me.demandais si.il serait possible de l emboîter pour substituer ce ronda.
Quelqu'un calé dans ce genre de manip pourrait me donner son avis?
Merci et bon dimanche.
Vinz[img][/img]

---
Vinz

Alex à ML
[image]
Ile de France,
17/06/18, 15:31

@ vinzmania
 

I.N.O.X

Oups !

Mon avis (à deux centimes) est plus que réservé. :no:

J'ai essayé aussi au début de mon aventure dans l'horlogerie de demander à des horlogers de tels changements de calibre : réponse invariablement négative.

Les côtes des boîtiers sont je crois au dixième de mm, donc j'imagine qu'il est déconseillé de bricoler sauf à titre personnel chez soi, à condition d'être TRES compétent (et bien équipé) pour cela .

La principale exception étant les essais tout à fait bienvenus mon sens pour sauver des vieux calibres de haut de gamme dont le boîtier en or a été fondu.

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
17/06/18, 17:02

@ vinzmania
 

une INOX automatique est prévue

alors autant attendre...

PS: je viens de lire que tu avais acheté l'INOX quartz... ce n'est pas grave, cela reste une bonne montre même à quartz!

---
Fr.Xavier

vinzmania

Palma de Mallorca,
17/06/18, 20:01

@ foversta
 

une INOX automatique est prévue

Merci pour vos reponses...

Je ne vous vois pas tres enthousiastes...
La I.N.O.X automatique arrive mais pas en titane... et c est ce que je recherchais.
Concernant ma question, c était assez technique car la ronda 715 et l eta 2824-2 sont annoncés comme des mouvements de calibre 11 1/2. De fait, ils ont la même largeur 25,6 mm. J ai plus de doute sur la hauteur. L ETA ANNKNCE 4,6 mm et le ronda 2,50 mm. Voilà pourquoi j en ai deduis qu ils pouvaient être interchangeable. Ce qui serait assez logique en soi. Pour un même boîtier on peut avoir une version
mecanique et une version quartz.
Alors voilà, j en reviens a ma première question : Y a t il des emboîteurs dans la salle????

---
Vinz

Néo
[image]
Va savoir ?,
17/06/18, 21:04

@ vinzmania
 

Même pas en rêve...

Les cotes des deux calibres seront forcément differentes
La hauteur par rapport au trou du remontoir sûrement différente
Les fixations du calibre dans la carrure peu compatibles

Les pieds de cadran placés différemment

Sans parler des aiguilles dont les canons n'ont que très peu de chance d'être de la même taille...

Bon courage ! ;)






---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

vinzmania

Palma de Mallorca,
17/06/18, 21:33

@ Néo
 

Même pas en rêve...

Oui Neo j ai de la patience...

Je me basais sur cette info:

https://www.thewatchobserver.fr/actualite/victorinox-inox-mechanical-une-montre-sport-chic-contemporaine-1629

Je cous tiens au courant!

---
Vinz

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
18/06/18, 10:23

@ vinzmania
 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Dans ma jeunesse horlogère, je m'étais posé le même type de question.

Même si c'est faisable entre le coût du mouvement et celui de la main d'oeuvre, ça te coutera une blinde, sans compter le temps perdu.

Laisse tomber, vas au plus simple, revends ton modèle quartz, rachète le même modèle automatique, tu t'en tireras certainement mieux.

Et la prochaine fois cible directement ce dont tu as vraiment envie ...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

vinzmania

Palma de Mallorca,
18/06/18, 11:47

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Ok, mais justement cette ref. en titane ne se fait pas en automatique... et comme j ai un eta sous la main ben voilà le pourquoi du comment...
Merci à tous pour vos conseils.

---
Vinz

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1156 usagers en ligne (0 enregistrés, 1156 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum