Gw

12/06/18, 22:45
 

Vente sur Chrono24 (Général)

Bonsoir,

Je solicite votre aide, si l'un de vous a récemment effectué une vente sur chrono24, car j'ai l'impression que les conditions changent sans arrêt?!

Il y a quelques années les frais d'annonce étaient fixes à la parution, puis ils sont devenus un pourcentage lors de la publication jusqu'à la semaine dernière.

J'ai eu un mail de leur part la semaine dernière précisant que maintenant la com n'était appliquée qu'une fois la vente effective.

Ils précisaient également que le service de "tiers de confiance" était proposé gratuitement mais non obligatoire et utilisé par 60% des vendeurs.

C'est justement là que je bloque, impossible de publier sans passer par là ?!

L'un de vous en sait-il plus? Car bien entendu leur CGV sont en anglais ou allemand...:lookaround:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

gunt

13/06/18, 08:23

@ Gw
 

Vente sur Chrono24

Ça c'est trop fort! ici c'est le CdA...pas chrono24,:out:

Emiat

Juste derrière toi !,
13/06/18, 09:12

@ gunt
 

Vente sur Chrono24

» Ça c'est trop fort! ici c'est le CdA...pas chrono24,:out:

Oui je confirme on s'en fout ;)

---
le génie, quête amère ;)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
13/06/18, 09:19
(Modifié par Ed the Grocer
le 13/06/18, 10:07)


@ Gw
 

Vente sur Chrono24

Salut,

Si, tu peux publier sans passer par le tiers de confiance (expérience d'il y a quelques mois), mais ça refroidit les acheteurs, surtout étrangers.

Ca devient compliqué de trouver un support réellement international qui ne coûte pas une blinde, entre ibay et ses frais exponentiels, et chrono24 qui a tendance à s'aligner...

Il ne faut pas tomber dans le chauvinisme : le CDA c'est sympa pour notre marché franco-français, mais il y a des pièces de marché de niche, rares et désirables, pour lesquelles une audience internationale est nécessaire, et le CDA étriqué. Par exemple récemment la Pascal Coyon qui revient régulièrement sur le CDA, ou une Grand Seiko SBGH035 de même .

Credit fb :

[image]
[image]


Credit nakkdry :
[image]
[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Gw

13/06/18, 10:17

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Vente sur Chrono24

ED: merci!:ok:
J'ai validé par l'appli, j'ai l'impression qu'il y manque des options, je vais attendre pour voir car le mail reçu est contradictoire et laisse penser qu'ils vont valider ainsi.

Les autres: que dire?....j'ai toujours du mal à concevoir que l'on perde son temps pour ne rien dire, ici ou ailleurs...

Le CDA est très bien (mes rares annonces y passent toujours en priorité) mais comme l'a déjà expliqué notre ami Ed, lorsqu'on ose s'égarer parfois sur des modèles un poil spéciaux parce qu'on aime suffisament l'horlogerie pour s'affranchir quelques fois des grands classiques, il faut souvent une audience internationale pour s'en séparer sans brader ;-) :flower:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
13/06/18, 10:54

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Vente sur Chrono24

» Ca devient compliqué de trouver un support réellement international qui ne
» coûte pas une blinde, entre ibay et ses frais exponentiels, et chrono24 qui
» a tendance à s'aligner...
»
» Il ne faut pas tomber dans le chauvinisme : le CDA c'est sympa pour notre
» marché franco-français, mais il y a des pièces de marché de niche, rares et
» désirables, pour lesquelles une audience internationale est nécessaire, et
» le CDA étriqué. Par exemple récemment la Pascal Coyon qui revient
» régulièrement sur le CDA, ou une Grand Seiko SBGH035 de même .

+ 1 :ok:

Le CDA c'est bien ,mais uniquement pour de la vente locale, sur du produit de grande conso.

Les pièces particulières dites de niche (comme illustré très bien dans ton exemple, en particulier pour la GS - LTD à double marquage => très recherché sur le marché nippon), obligent à une visibilité internationale.

L'inconvénient est que l'on s'y perd facilement dans les CGV de Chrono24. J'en ai moi-même fait l'amère expérience il y a peu.
Les frais peuvent rebuter, mais le tiers de confiance pour 1 acheteur à l'autre bout de monde peut s'avérer sécurisant.

Mes 2 cents

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Gw

20/06/18, 22:23

@ Séb80
 

Vente sur Chrono24

J'ai enfin reçu une réponse de chrono24, très formatée:-|

Il semblerait que le tiers de confiance soit obligatoire pour le vendeur.

Concernant les modalités de déblocage des fonds ils ne répondent pas mais renvoient aux CGV, qui ne donnent pas de réponse!

Ils précisent cependant qu'en cas de problème avec l'acheteur, ils "aident à trouver une solution"...

Bref, c'est le même cirque que sur ebay actuellement, aucune protection pour le vendeur; à voir dans quelques mois?!

Si vous avez d'autres idées de sites internationaux n'hésitez pas ;)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1148 usagers en ligne (1 enregistrés, 1147 invités) :
basyl177
RSS Feed
powered by my little forum