Legendre

11/06/18, 17:10
 

Recherche Alternance - CAP Horloger Réparateur (Général)

onjour,

Pré-inscrit en CAP Horloger-Réparateur en 1 an au Campus des Métiers et de l’Artisanat d’Indre-et-Loire (CMA37), je suis à la recherche d’un contrat de professionnalisation en alternance dans un atelier d’horloger-réparateur à partir de Septembre 2018 (mon projet étant de poursuivre ensuite avec un Brevet des Métiers d’Arts en 2 ans, également en alternance). Je cherche idéalement en Région Parisienne, mais je suis mobile sur toute la France.

J’ai 28 ans, de retour en France après plusieurs années à l’étranger, j’entreprends une reconversion professionnelle vers l’horlogerie. Ce choix tient tout d’abord à mon intérêt de longue date pour les montres et les horloges, mais aussi au fait que le métier d’horloger-réparateur corresponde à mes compétences et traits de personnalité principaux (capacité de concentration, minutie, dextérité, attention au détail).

Etant disponible dès à présent, je prévois d’utiliser le temps dont je dispose d’ici Septembre 2018 pour me préparer au mieux afin d’être aussi compétent que possible dès le début de la formation. Je suis en contact avec un Horloger-Réparateur à la retraite (MOF) qui a accepté de m’aider à acquérir de bonnes bases avant le début de ma formation. Je travaille en ce moment avec lui sur le démontage, nettoyage et remontage d’un mouvement d’horloge Comtoise. J’ai également récemment participé à une journée d’immersion organisée par le Campus des Métiers et de l’Artisanat, qui m’a conforté dans ma conviction d’avoir les compétences nécessaires à l’apprentissage de ce métier.

J’ai par ailleurs pu obtenir les informations portant sur les aides financières que mon employeur pourra percevoir en s’adressant d’une part à pôle emploi (aide de 2000€ pour l’embauche d’un demandeur d’emploi de 26 ans ou plus en contrat de professionnalisation), d’autre part à l’Etat (aide au recrutement de 1000€ et crédit d’impôt de 1600€) et à la Région (prime à l’apprentissage de 1000€).

Je me tiens disponible pour un entretien et / ou une période d’immersion avant la signature éventuelle d’un contrat de professionnalisation. Je suis joignable à tout moment par téléphone au 07 67 99 17 93.

Cordialement,
Lucas Legendre

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1170 usagers en ligne (1 enregistrés, 1169 invités) :
thomas95
RSS Feed
powered by my little forum