Alain13260

28/05/18, 19:31
(Modifié par Alain13260
le 28/05/18, 19:36)
 

Conseil pour un calendrier complet mais à date lisible (Général)

Bonjour à tous,
j'avais une Blancpain Leman triple date 40mm acier que je me suis fait piquer dans le TGV.:angry:
Du coup, j'aimerai bien trouver sa remplaçante, avec un budget de 5 à 8000€.
J'aimais bien cette Blancpain, mais la date y est difficilement lisible (à mon âge)
Je voudrais donc une montre avec comme complications, une date lisible et jour/mois.
Par exemple, pour moi, JLC master calendar, c'est encore moins lisible, avec une mention spéciale pour la master calendar à cadran météorite gris foncé et des tout petit chiffres noirs dessus !
Et j'aime pas trop les QP avec les 3 mini cadrans, où la seule chose que je lis facilement (à part l'heure), c'est le point rouge si l'on est dans une année bissextile.
Et puis je préfère une automatique car on peut la mettre sur un remontoir pendant les jours où on lui fait une infidélité.
Un exemple de la lisibilité souhaitée, pour un prix dans mes prix, est la Glashutte Original Karree qui est, de plus un QP.
https://www.chrono24.fr/glashuetteoriginal/senator-karree-ewiger-kalender-revision-automatik-0356-leder--id8304351.htm
Mais j'en ai jamais vu et elle me parait très mastoc !.

Y a-t-il d'autres montres lisibles et dans mon budget, en acier et plus grosse que 38mm ?

Si vous pouviez me faire part de vos avis ou conseils, ce serait formidable.
Et merci d"avance

Néo
[image]
Va savoir ?,
29/05/18, 12:17

@ Alain13260
 

Conseil pour un calendrier complet mais à date lisible

Oh tu ne vas remettre ça !

Tu as PERDU ta montre dans le TGV ou ailleurs ;)



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Alain13260

31/05/18, 19:55
(Modifié par Alain13260
le 31/05/18, 21:34)


@ Néo
 

Conseil pour un calendrier complet mais à date lisible

Neo, un grand merci pour ta remarque, j'essaierai de ne plus recommencer!.

Une montre me plait beaucoup, c'est la Glashutte Original Sénator Perpetual, en acier.
D'occasion, elle serait presque dans mes prix, et perpétuelle en plus ! Elle a 2 guichets Jour/date et une date panoramique.
Ou bien pour 15 de moins que la Glashutte, c'est la Blancpain Villeret 40mm triple date en 40mm acier, bien sur.
J'écume les sites et les forums d'occase, et essaie de négocier.

Grosse hésitation.
Elles me plaisent bien toutes les deux: la Blancpain plus habillée et plus plate, la Glashutte plus discrète et plus lisible, et le cherry on the cake, un quantième perpétuel au poignet.

Si vous avez un avis n'hésitez surtout pas !!!

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1154 usagers en ligne (1 enregistrés, 1153 invités) :
LEOPOLD
RSS Feed
powered by my little forum