jeff62160

21/05/18, 22:57
 

26 ans première rolex (Général)

Bonjour,

Je me présente, Jeoffrey 26 ans, de Lille.

je désire m'acheter ma première montre de luxe, et mon choix sait porté sur ROLEX car je suis soucieux
de perdre le moins d'argent possible.

C'est pour cette raison que je viens sur ce forum vous demander des conseils.

J'ai essayé samedi dans le point de vente rolex du bon marché un modèle en or rose collection everose datejust 11300 euros.

Ma question : une rolex en or rose va elle tenir la côte ? ou faut il se tourner vers une submariner classique ?
le même modéle existe également en or pur.

Ce modèle me plaisait car moins courant que la sub...

Que me conseillez vous ? dans l'optique de perdre le moins d'argent possible.

Mister C

21/05/18, 23:10

@ jeff62160
 

26 ans première rolex

»
» Que me conseillez vous ? dans l'optique de perdre le moins d'argent
» possible.

De vite quitter ce forum ... tu vas te faire pourrir comme tu n'as pas idée. :cool:

Essaye d'autres forums :lol3:

jeff62160

21/05/18, 23:17

@ Mister C
 

26 ans première rolex

» »
» » Que me conseillez vous ? dans l'optique de perdre le moins d'argent
» » possible.
»
» De vite quitter ce forum ... tu vas te faire pourrir comme tu n'as pas
» idée. :cool:
»
» Essaye d'autres forums :lol3:


Je ne vois pas où est le mal de vouloir conjuguer achat plaisir et sécurité financière...

léo
[image]
Kallisté,
21/05/18, 23:22

@ Mister C
 

26 ans première rolex

Hello ,

Conseil : Ne pas prendre des modèles en or ou or/acier, si l' objectif est de ne pas perdre lors d' une éventuelle revente ...

Par contre une Datejust, une Submariner ou une GMT Master en acier ... C 'est pas trop risqué financièrement ... ( sauf si on te l' arrache du poignet, c'est tellement reconnaissable ces babioles ... :lol3: ) .

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

jeff62160

21/05/18, 23:31

@ léo
 

26 ans première rolex

» Hello ,
»
» Conseil : Ne pas prendre des modèles en or ou or/acier, si l' objectif est
» de ne pas perdre lors d' une éventuelle revente ...
»
» Par contre une Datejust, une Submariner ou une GMT Master en acier ... C
» 'est pas trop risqué financièrement ... ( sauf si on te l' arrache du
» poignet, c'est tellement reconnaissable ces babioles ... :lol3: ) .

Merci de ta réponse, La datejust 2017 en acier me plaît bien.

CAJM

AIX EN PCE,
22/05/18, 07:20

@ jeff62160
 

26 ans première rolex

Si un paramètre important est de ne pas perdre d'argent, se tourner vers le vintage ou l'occasion de ces modèles Bonne journée

jeff62160

22/05/18, 07:23

@ CAJM
 

26 ans première rolex

» Si un paramètre important est de ne pas perdre d'argent, se tourner vers le
» vintage ou l'occasion de ces modèles Bonne journée

Très bien merci, je pense prendre la datejust neuve mais avec le bracelet en or gris beaucoup plus discret .

My favorite things

31/05/18, 12:04

@ jeff62160
 

26 ans première rolex

Bonjour, Si tu achètes une montre en acier, tu auras un bracelet en acier. Si tu prends un modèle en or, tu auras un bracelet dans le même métal

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
22/05/18, 11:27

@ jeff62160
 

26 ans première rolex

Bonjour Jeoffrey et bienvenue,

Tout a ete dit precedemment:

- ROLEX: sans doute la meilleure marque pour perdre le moins possible de valeur. Pas grand chose a ajouter sur le sujet

- OR: dans l'optique de "preserver" au mieux ton capital, l'acier est sans doute une meilleure option (plus facile a porter et donc a revendre egalement moins cher).

- NEUVE: un peu comme pour n'importe quel achat, en achetant neuf, tu vas te "taper" la decote naturelle d'un bien. En privilegiant l'occasion tu laisses la decote a l'acheteur precedent et tu perdras mecaniquement moins a la revente.

- PLAISIR: tu n'auras que peu de retour sur ton sujet ici car il s'agit davantage de passionnes qui savent et assument une passion devorante en temps et surtout en argent. Les montres ne sont pas un investissement il faut le savoir en achetant, et seul une passion peut te faire faire des depenses inconsiderees.
Toujours sur ce theme du plaisir, je ne saurais trop te recommander d'acheter une montre qui te procure un vrai coup de coeur au poignet (attention surtout d'essayer tous les modeles !) car si tu achetes une montre "par defaut" ou avec une optique "investissement" (tu disais par exemple preferer la version Or Rose qu'acier) tu risques de te retrouver avec une montre qui ne correspond pas au fond a tes envies et finiras par la revendre pour acheter celle que tu veux vraiment. Des lors autant acheter directement la "bonne".

Note egalement qu'acheter en boutique (neuve) une montre est toujours une experience agreable (acceuil, etc.) en tout cas certainement plus qu'un achat par internet par exemple (ou le prix est un des moteurs principaux). Si c'est une montre, ta 1ere vraie montre, ca peut valoir le coup de l'acheter en boutique (tu seras par exemple dans leurs listings pour des presentations de nouveaux modeles ou ce genre de choses).

Voila, tu verras que cette periode d'essayages de recherches, d'hesitations est bien agreable et te permettra de jouir de ta montre encore plus une fois l'acte d'achat realise.

Tiens-nous au courant !

jef33
[image]
07/06/18, 22:04

@ jeff62160
 

26 ans première rolex

»mon choix sait».
Fait lui donc confiance

Néo
[image]
Va savoir ?,
08/06/18, 09:57

@ jef33
 

26 ans première rolex

» »mon choix sait».
» Fait lui donc confiance

:lol2:

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
11/06/18, 14:58
(Modifié par Mnementh
le 11/06/18, 15:06)


@ jef33
 

26 ans première rolex

» »mon choix sait».
» Fait lui donc confiance

Ben oui, puisqu'il le déclare lui-même :

» Je ne vois pas où est le mal de vouloir conjuguer achat plaisir et sécurité financière...

Et tant qu'à conjuguer:

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/faire.php

:flower:

Moi-même, avec l'âge... je ne tiens plus trop la côte :flower:

---
Rien ne va de soi...

jef33
[image]
11/06/18, 18:12

@ Mnementh
 

26 ans première rolex

[image]

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 739 usagers en ligne (0 enregistrés, 739 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum