grizgrognon

24/04/18, 20:40
 

chronographe suisse continental gransport (Général)

commandée jeudi dernier chez un sympathique professionnel de marbella , arrivée ce matin annonceur sur chrono 24
cela faisait 2 , 3 ans que je me tatais pour en acquérir une car j'étais séduit par cet énorme hommage au daytona que j'ai possédé par ailleurs mais que je trouvais un peu petit par rapport à mon gabarit 1m85 et 120 kgs
( revendu sur le CDA pour info , qu'il en soit remercié )

mais j'hésitais , arrêt de la marque quid des pièces de rechange telles que lunette ou couronne ( pour la partie mécanique par contre pas de crainte car on est sur du valjoux ) et les prix pour de l'occase que je trouvais élevés...

et là apparition de 4/5 neuves old stock datant des derniers assemblages de 2015 ....à un prix contenu pour du neuf garanti avec boite , surboite mais pas de papiers.....2699 euros...le professionnel annonçait accepter les offres j'ai donc fais offre et nous nous sommes entendus à 2350 euros frais de port inclus....et donc elle est là car à ce prix le risque devient relatif...
réellement neuve immaculée et ...c'est de la belle came.....aussi bien finie que le dayto référent
ce post juste pour passer l'info il en reste 3/4 avec cadran et lunette différente et dire que la transaction via le trusted checkout de chrono 24 est top! je mets la photo de la montre commandée sur le site elle est bien meilleure que ce que je sais faire avec mon portable
bonne soirée à tous[image]

Gregor Samsa

24/04/18, 22:48

@ grizgrognon
 

chronographe suisse continental gransport

Content pour toi mais... on voit pas grand chose, l’image est très floue.

Gér@rd
[image]
Paris,
25/04/18, 08:06

@ grizgrognon
 

La photo

Content aussi pour toi et tous les gars qui ont de gros poignets te seront reconnaissants du tuyau.:cool:

Je mets une meilleure photo (en espérant ne pas me gourrer de modèle) :

[image]

Gregor Samsa

25/04/18, 08:22

@ Gér@rd
 

La photo

» Je mets une meilleure photo (en espérant ne pas me gourrer de modèle) :
» [image]



OK merci, là on voit mieux. L’image confirme que les aiguilles sont mal proportionnées à la taille du cadran : elles sont trop courtes...

UFO

25/04/18, 11:17

@ Gregor Samsa
 

La photo

» » Je mets une meilleure photo (en espérant ne pas me gourrer de modèle) :
» »
» [image]
»
Par contre, il me semble - mais je peux me gourrer - que le mouvement qui équipe le modèle présenté n'est pas un Valjoux (7753) mais un ETA2894A2 (ou 28XX + module Dubois-Dépraz)

Gér@rd
[image]
Paris,
25/04/18, 13:18

@ UFO
 

La photo

"Par contre, il me semble - mais je peux me gourer - que le mouvement qui équipe le modèle présenté n'est pas un Valjoux (7753) mais un ETA2894A2 (ou28XX + module Dubois-Dépraz)"

Oui, j'avais aussi remarqué ça... Vue la dispo des petits compteurs c'est très probablement un mouvement modulaire (sans avoir besoin de l'ouvrir, une photo sur la tranche du côté des poussoirs pourrait le confirmer).

grizgrognon

25/04/18, 14:55

@ Gér@rd
 

La photo

» "Par contre, il me semble - mais je peux me gourer - que le mouvement
» qui équipe le modèle présenté n'est pas un Valjoux (7753) mais un ETA2894A2
» (ou28XX + module Dubois-Dépraz
)"
»
» Oui, j'avais aussi remarqué ça... Vue la dispo des petits compteurs c'est
» très probablement un mouvement modulaire (sans avoir besoin de l'ouvrir,
» une photo sur la tranche du côté des poussoirs pourrait le confirmer).



j'avais lu sur une revue de 2008 qu'il s'agissait d'un 7750??? la position des sous compteurs ne le laisse pas supposer.... modifié comme le disent la plupart des assembleurs ....rares sont les calibres maison

j'ai eu la chance de pouvoir l'avoir avec la lunette acier moins fragile que la noire qui marque au moindre petit poc....la céramique n'était pas encore d'actualité

une belle bête si on aime sa carrure .....hyper bien finie

Gér@rd
[image]
Paris,
25/04/18, 16:54

@ grizgrognon
 

La photo

"J'avais lu sur une revue de 2008 qu'il s'agissait d'un 7750??? la position des sous compteurs ne le laisse pas supposer.... modifié comme le disent la plupart des assembleurs ....rares sont les calibres maison"

Ce qui montre que ce n'est pas un Valjoux 7750 c'est la position horizontale des compteurs (tri-compax) alors que le 7750 est en vertical (6/9/12). Le Valjoux 7753 (base 7750 modifiée) offre bien, lui, une position Tri Compax des compteurs mais son compteur de minutes est à droite, donc ce n'en est pas un.

Et dans les tri-compax classiques actuels (du moins à ma connaissance) le compteur de minute est toujours à droite, sauf dans les mouvements modulaires (plaquette chrono coiffant un mouvement de montre simple). Donc il y a de fortes chances que c'en soit un sur ce chrono. Pour le constater faut regarder la tranche, on voit que la couronne de remontoir n'est pas dans le même plan que les poussoirs (vu que la plaquette chrono est sous le cadran).

Pascal
[image]
25/04/18, 17:08

@ Gér@rd
 

La photo

Simple: la position de la petite seconde de tous les 77xx est toujours à 9:00.

Lorsqu'elle est à 3:00, c'est une base 2892.

---
"Faire face"

grizgrognon

25/04/18, 19:07

@ Pascal
 

La photo

» Simple: la position de la petite seconde de tous les 77xx est toujours à
» 9:00.
»
» Lorsqu'elle est à 3:00, c'est une base 2892.



possible merci pour la précision dans tous les cas valjoux / eta pas de problème pour les pièces si besoin
mon horloger indépendant saura faire si un jour je fais appel à ses services

UFO

25/04/18, 19:35

@ Gér@rd
 

La photo

» Pour le constater, il faut regarder la tranche, on voit que la couronne de remontoir n'est pas
» dans le même plan que les poussoirs (vu que la plaquette chrono est sous le
» cadran).

Pas toujours car il existe une modification du 2894-A2 qui permet que les poussoirs et remontoir soient dans le même axe.


» Lorsqu'elle est à 3:00, c'est une base 2892.

Pas toujours car il existe également sur base de 2824 (de mémoire Daniel Jean Richard l'avait ainsi sur certains chrono).
Mais dans les 2 cas, il s'agit d'un plateau chrono de type Dubois-Dépraz

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 909 usagers en ligne (2 enregistrés, 907 invités) :
alpha13, winder
RSS Feed
powered by my little forum