tomkiss13

04/04/18, 15:44
 

Restauration montre ancienne (Général)

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant dans l'univers des montres, c'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances !

J'ai récupéré, suite au décès de mon grand-père, une de ses montres.
Elle est très abîmée, et je souhaiterais la faire restaurer.

Premièrement, je n'ai aucune idée d'où la faire restaurer. J'ai l'impression, vu de l’extérieur, que tout ceci est un vrai travail d'orfèvre, et je ne souhaite pas la confier à n'importe qui. Auriez-vous des adresses de personnes de confiance sur Paris ou Yvelines ?

Deuxièmement, je n'ai aucune idée du coût de cette restauration. En vaut-elle la peine ?

Je vous joins les photos de la fameuse montre:

[image]
[image]
[image]

Merci beaucoup pour votre aide ! J'avoue que je suis complètement noyé...

Tom

Néo
[image]
Va savoir ?,
04/04/18, 16:38

@ tomkiss13
 

Restauration montre ancienne

ça fait beaucoup de questions ;)

oui elle vaut le coup puisque c'est la montre de ton grand père
Oui elle vaut le coût puisque c'est une JLC.

Il faut réviser le mouvement, en gros ça consiste à le démonter, le nettoyer changer des pièces si cassées, lubrifier et remonter le tout.
nettoyer et "relumer" les aiguilles en mettant la bonne teinte pour que ça ne jure pas avec le reste de la montre.
repolir le plexi ou/et le changer si c'est du verre.

Le reste sur le plan purement esthétique on n'y touche pas, sauf un bracelet neuf.

Il faut effectivement tomber sur un bon horloger qui aime s'occuper des ancêtres... pas facile.

dans les Yvelines je n'en connais aucun digne de confiance

Sur Paris tu peux tenter ta chance auprès de

Jean-Louis Bonnal.
77 Rue Hautpoul, 75019 Paris
01 42 08 89 42

attention il faut téléphoner avant pour connaitre les jours d'ouverture

soit faire un tour plus à l'est jusqu'au Plessis Trevise

Vallet Philippe.
7 T avenue Ardouin
94420 PLESSIS TREVISE (LE)
01 49 62 60 84


Autrement par la Poste en VD chez ....