MarcF2

04/04/18, 14:33
 

QALC Rolex (Général)

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, ceci est un topic sur une Question A La Con.

Par contre ce n'est pas un topic de troll.

Et même si la question est peut-être un peu provocatrice ou sujette à polémique, c'est bel et bien une question qui attend une réponse car je n'en ai pas qui me convienne ou en tout cas pas argumentée ou appuyée par des chiffres.

Donc je me lance:

Comment Rolex organise la rareté tout en produisant plus de 800 000 montres par an?

Qu'ils organisent la rareté sur un modèle en particulier (ex:Daytona) peut être compréhensible, histoire de faire un buzz sur la marque. Mais je lisais sur un thread il y a quelques jours que les sub acier étaient aussi dans un cas proche, même si les listes d'attente ne se font pas sur 3 ans.

Parce que 800 000 montre par an, il faut quand même les écouler.

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

autrichongris
[image]
04/04/18, 14:54

@ MarcF2
 

QALC Rolex

» Bonjour à tous,
»
» Comme le titre l'indique, ceci est un topic sur une Question A La Con.
»
» Par contre ce n'est pas un topic de troll.
»
» Et même si la question est peut-être un peu provocatrice ou sujette à
» polémique, c'est bel et bien une question qui attend une réponse car je
» n'en ai pas qui me convienne ou en tout cas pas argumentée ou appuyée par
» des chiffres.
»
» Donc je me lance:
»
» Comment Rolex organise la rareté tout en produisant plus de 800
» 000 montres par an?
»
» Qu'ils organisent la rareté sur un modèle en particulier (ex:Daytona) peut
» être compréhensible, histoire de faire un buzz sur la marque. Mais je
» lisais sur un thread il y a quelques jours que les sub acier étaient aussi
» dans un cas proche, même si les listes d'attente ne se font pas sur 3 ans.
»
» Parce que 800 000 montre par an, il faut quand même les écouler.

Les montres Rolex sont probablement les montres de luxe les plus vendues dans le monde, immédiatement identifiables s'agissant d'une Sub ou d'une day date.
Rolex fait partie des marques mondiales à très forte notoriété, quasi au même niveau que Coca Cola, Mac Do, Apple ou Vache qui Rit (la marque française la plus célèbre wolrdwide parait il), bref si ton plan de charge prévoit 800k breloques par an et que le monde entier te réclame de Dubai à Shanghai et de Rostock à Vladivostok, comme signe extérieur de richesse et de réussite assumé, ben t'organises vite une pénurie.

Ceux qui ont fait leur mémoire de master d'école de commerce sur le mystère Rolex viendront compléter :cool: .

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

MarcF2

04/04/18, 15:04

@ autrichongris
 

QALC Rolex

» Les montres Rolex sont probablement les montres de luxe les plus vendues
» dans le monde, immédiatement identifiables s'agissant d'une Sub ou d'une
» day date.
» Rolex fait partie des marques mondiales à très forte notoriété, quasi au
» même niveau que Coca Cola, Mac Do, Apple ou Vache qui Rit (la marque
» française la plus célèbre wolrdwide parait il), bref si ton plan de charge
» prévoit 800k breloques par an et que le monde entier te réclame de Dubai à
» Shanghai et de Rostock à Vladivostok, comme signe extérieur de richesse et
» de réussite assumé, ben t'organises vite une pénurie.
»
» Ceux qui ont fait leur mémoire de master d'école de commerce sur le mystère
» Rolex viendront compléter :cool: .

Avec un peu de travail, je pense que je viens de répondre à ma question (source Wiki):
D'après une étude du Crédit suisse, le monde comptait 38 millions de millionnaires (en dollars US) en 2014, ce nombre pourrait monter à 53 millions en 2019 (dont 1,7 million en France)1. La population des millionnaires est composée à 90 % d’individus détenant entre 1 et 5 millions de dollars

Vu comme un signe de reconnaissance même sans attrait réel particulier, ça fait déjà un bon paquet.
Si en plus dans le tas il y a quelques vrais aficionados avec 3 à 10 exemplaires de la marque.
Et ensuite un paquet au moins aussi grand de non-millionnaires qui s'en achètent entre 1 et 3 pour l'image ou pour le produit même. Ça nous fait finalement suffisamment de débouché...

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

léo
[image]
Kallisté,
04/04/18, 15:24

@ MarcF2
 

QALC Rolex

Hello,



Dans les 800 000 breloques produites annuellement il y a celles qui suscitent de la convoitise, et celles qui sont quasi invendables ....

Ma question serait alors plutôt : Pourquoi ne pas réorienter la production vers les références demandées ? Dayto, Sub, Datejust, GMT , une pincée de DD et roule ma poule !! Si un jour les Cellini sont demandées, on booste la chaine ...

Plus de bénéfices, moins de listes d' attente : tout le monde est content ... :cool:

Accessoirement, si on peut produire 800 000/an, on peut peut être aller à 1 000 000 ? Quelques embauches de plus , une petite usine et voilà les 116500 dispo pour tous les morts de soif ....;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

MarcF2

04/04/18, 16:59

@ léo
 

QALC Rolex

» Dans les 800 000 breloques produites annuellement il y a celles qui
» suscitent de la convoitise, et celles qui sont quasi invendables ....
»
» Ma question serait alors plutôt : Pourquoi ne pas réorienter la production
» vers les références demandées ? Dayto, Sub, Datejust, GMT , une pincée de
» DD et roule ma poule !! Si un jour les Cellini sont demandées, on booste la
» chaine ...

Et effectivement la question est bonne!

» Plus de bénéfices, moins de listes d' attente : tout le monde est content

Mais s'il n'y a plus de liste d'attente, il y a donc moins d'exclusivité, donc moins de mythe, et moins de demande finalement... C'est sans doute une partie de la réponse à la question précédente.

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
04/04/18, 17:16

@ MarcF2
 

QALC Rolex

»
» , il y a donc moins d'exclusivité,
» donc moins de mythe,

La speedmaster pro n'est pas une montre exclusive (à part les éditions limitées :lol3: ) et pourtant, elle constitue un mythe horloger? non?

ici clairement, l'exclusivité ne participe qu'à une seule chose: la spéculation

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

MarcF2

04/04/18, 17:30

@ milgauss13
 

QALC Rolex

» La speedmaster pro n'est pas une montre exclusive (à part les éditions
» limitées :lol3: ) et pourtant, elle constitue un mythe horloger? non?

En fait, je ne pense pas, justement. C'est une montre adorée par les amateurs mais ce n'est pas le cas en dehors d'un cercle de passionnés.

A contrario, Rolex est un mythe en lui-même. Le mythe de la montre de luxe à lui tout seul.
N'importe quel type peut se dire, pour une belle réussite (professionelle, académique, pour un mariage, pour ne pas avoir raté sa vie à l'aube de ses 50 ans, etc), qu'il va s'acheter une ROLEX. Pas une Sub LV, pas une GMT 2 lunette Pepsi, non, juste une ROLEX.
Et je pense que c'est cela qui fait qu'ils peuvent vendre 800 000 montres par an.

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
04/04/18, 17:42

@ MarcF2
 

QALC Rolex

Je ne partage pas ton avis sur le mot mythe même si globalement je suis d'accord avec toi..un mythe, c'est une légenge..La speedmaster est un mythe tout comme l'est une submariner, mythe de la plongeuse..tout comme le sont bien d'autres montres...Le mythe du luxe est en pleine migration...Rolex est devenu la montre de monsieur tout le monde (collection contemporaine j'entends) et le vintage se fait la part belle, désormais c'est Audemars et Patek qui ont la vie belle

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Gregor Samsa

04/04/18, 18:44

@ MarcF2
 

QALC Rolex

Les « mythes » en horlogerie ça m’a toujours fait franchement fait marrer :lol:

Je veux bien, dans ce registre, qu’on me parle de Huygens, Berthoud ou Harrison, par exemple, mais pas de Rolex et Oméga.

Faut pas confondre Bernard Palissy et la céramique industrielle.

Néo
[image]
Va savoir ?,
04/04/18, 15:16
(Modifié par Néo
le 04/04/18, 16:41)


@ MarcF2
 

TALC Rolex

Ben c'est simple la demande est supérieure à l'offre





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
04/04/18, 15:35

@ MarcF2
 

QALC Rolex

Salut Marc,

800 000 montres/an, quid de la répartition par famille:

Datejust
Datejust II
Datejust Lady 31
Datejust Pearlmaster 34
Day-Date
Day-Date II
Cosmograph Daytona
Rolex Deepsea
Explorer
Explorer II
GMT-Master II
Lady-Datejust
Lady-Datejust Pearlmaster
Milgauss
Oyster Perpetual
Sea-Dweller 4000
Submariner
Sky-Dweller
Yacht-Master
Yacht-Master II
Cellini Time
Cellini Date
Cellini Dual Time
Cellini Rolex Prince

Ensuite, Combien de revendeurs officiels à travers le monde?
1000? 2000? 3000? 5000?
Je n'ai pas la réponse mais comme je viens du sud et j'aime l'exagération...
800 000/ 5000 = 160 montres par revendeurs (quelle sera la répartition de ce bouquet? 10 daytona acier, 3 daytona or, 20 submariner......etc..)

Peut être que ma réflexion n'est pas la bonne mais ce qui est génial avec les chiffres, c'est qu'on les fait parler comme cela nous arrange..

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
04/04/18, 15:50

@ milgauss13
 

QALC Rolex

5000 bien entendu grosse exagération...:petard:

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

MarcF2

04/04/18, 23:01

@ milgauss13
 

QALC Rolex

» Salut Marc,
»
» 800 000 montres/an, quid de la répartition par famille:
»
» Datejust
» Datejust II
» Datejust Lady 31
» Datejust Pearlmaster 34
» Day-Date
» Day-Date II
» Cosmograph Daytona
» Rolex Deepsea
» Explorer
» Explorer II
» GMT-Master II
» Lady-Datejust
» Lady-Datejust Pearlmaster
» Milgauss
» Oyster Perpetual
» Sea-Dweller 4000
» Submariner
» Sky-Dweller
» Yacht-Master
» Yacht-Master II
» Cellini Time
» Cellini Date
» Cellini Dual Time
» Cellini Rolex Prince

Salut Milgauss. J'espère qu'ils produisent aussi en fonction de ce qu'ils vendent...


» 800 000/ 5000 = 160 montres par revendeurs (quelle sera la répartition de
» ce bouquet? 10 daytona acier, 3 daytona or, 20 submariner......etc..)

C'est possible mais c'est pas des buches de Noël, on n'en achète quand même pas tous les ans... ;-)

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
05/04/18, 08:28

@ MarcF2
 

QALC Rolex

»
» Salut Milgauss. J'espère qu'ils produisent aussi en fonction de ce qu'ils
» vendent...
Cela me semblait logique
»
» C'est possible mais c'est pas des buches de Noël, on n'en achète quand même
» pas tous les ans... ;-)
Vous, peut être pas, moi non plus bien que pour certains ce soit Noël tous les jours..Cependant, les Ad, dans leur contrat de franchise doivent avoir une obligation de résultat avec des minimas d’achats imposés donc vendue ou pas vendue, ils sont obligés de mettre la main au porte-monnaie..Ce qui alimente grandement le marché gris...il faut bien qu’ils se déstockent.

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Gregor Samsa

05/04/18, 09:51

@ milgauss13
 

QALC Rolex

» Cependant, les Ad, dans leur contrat de franchise doivent avoir
» une obligation de résultat avec des minimas d’achats imposés donc vendue ou
» pas vendue, ils sont obligés de mettre la main au porte-monnaie... Ce qui
» alimente grandement le marché gris... il faut bien qu’ils se déstockent.

Tu veux dire que la marchandise est confiée au détaillant pendant un temps déterminé, puis payée par celui-ci s'il ne l'a pas vendue à l'échéance ?

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
05/04/18, 09:58

@ Gregor Samsa
 

QALC Rolex

»
» Tu veux dire que la marchandise est confiée au détaillant pendant un temps
» déterminé, puis payée par celui-ci s'il ne l'a pas vendue à l'échéance ?

Elle n'est pas confiée, elle est payée par le franchisé en plan de financement (traite j'imagine). La marchandise, elle, est bien payée à échéance. Maintenant, si elle n'est pas vendue, cela est le problème de l'Ad

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Gregor Samsa

05/04/18, 13:59

@ milgauss13
 

QALC Rolex

» Elle n'est pas confiée, elle est payée par le franchisé en plan de
» financement (traite j'imagine). La marchandise, elle, est bien payée à
» échéance. Maintenant, si elle n'est pas vendue, cela est le problème de
» l'Ad

OK, compris, merci.

Gregor Samsa

04/04/18, 16:54

@ MarcF2
 

QALC Rolex

C'est une marque mondiale extrêmement réputée, et vu le nombre de fanatiques, du Pôle Nord au Pôle Sud, 800 000 pièces par an c'est très insuffisant.

Après, ce doit être un calcul d'investissement-rentabilité.

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
04/04/18, 17:26

@ MarcF2
 

QALC Rolex

Voici un article qui traite sur les réseaux sociaux, Instagram plus particulièrement. Comment les réseaux sociaux ont modifié l'offre et la demande.
Désolé il est en anglais.

http://rolexpassionreport.com/16441/instagram-impact-on-watch-collectors-and-dealers/

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Néo
[image]
Va savoir ?,
04/04/18, 18:25

@ milgauss13
 

TALC Rolex

Bof peut on faire confiance à un blabla signé RPR ? :no:



:)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
04/04/18, 18:55

@ Néo
 

TALC Rolex

Je ne sais pas si on peut lui faire confiance mais une chose certaine c’est qu’Instagram est un vecteur d’influence peut être pas pour vous..à titre d’exemà peine la tudor black Bay gmt présentée, qu’elle faisait déjà le tour de la toile, pas encore en stock, et elle est déjà en rupture chez certains Ad...liste d’atte Chez Reynald Aix et certainement ailleurs.

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Gregor Samsa

04/04/18, 19:31

@ milgauss13
 

TALC Rolex

» Je ne sais pas si on peut lui faire confiance mais une chose certaine c’est
» qu’Instagram est un vecteur d’influence peut être pas pour vous... à titre
» d’exemple peine la Tudor black Bay GMT présentée, qu’elle faisait déjà le
» tour de la toile, pas encore en stock, et elle est déjà en rupture chez
» certains AD... liste d’attente Chez Reynald Aix et certainement ailleurs.

Entre un « vecteur d'influence » et une personne à qui on peut faire confiance, il y a, disons, une nuance certaine… et ce d'autant plus dans le petit monde compulsif des « amateurs » d'horlogerie :-D

mostra
[image]
corse,
04/04/18, 20:00

@ Gregor Samsa
 

TALC Rolex

N'oublions pas que produire plus de montres impose de réaliser en arrière garde beaucoup de services, dont les révisions, la distribution des pièces de rechange aux revendeurs, la vérification des boutiques et du personnel, tout cela avec une qualité proche de la perfection!

Rolex pourrait probablement produire plus de montres, mais peut être pas les retours de celles ci.

Enfin, même si les Rolex sont un produit industriel, les différentes étapes de fabrication et les vérifications diverses et variées durant la production (usinage des diverses pièces, polissage, étanchéité, vérification du mouvement, vérification des pièces fournisseurs, assemblage, etc.), sont des freins à une production illimitée.

Bien sur Rolex pourrait réduire la production du nombre de montres or et se concentrer sur les modèles acier, mais cette société y perdrait son âme et les dirigeants doivent le savoir :-D

mostra
[image]
corse,
04/04/18, 20:02

@ mostra
 

TALC Rolex

De plus une image cela se travaille :lol3:

Philémon

05/04/18, 10:38

@ mostra
 

TALC Rolex

Faut quand même savoir que Rolex, il traitent plus de toquantes en révision qu'ils en vendent de neuves.

Et selon mes sources qui ne sont pas mauvaises, même que la petite réceptionniste dont je vous ai causé dans le passé, elle sait pas elle-même mais elle a les oreilles qui trainent, surtout sur l'oreiller. Enfin, quand je dis l'oreiller, y'a pas d'oreiller là où elle entend si vous voyez de quoi je cause. Bref, ils mettent beaucoup d'effort sur la qualité que c'est pas un horloger d'échoppe qui peut s'aligner. Mais bon, l'horloger d'échoppe, il les chopent sur d'autres qualités qu'il a, que la qualité qu'il arrive pas à aligner dessus. Vous comprenez ?

Qu'est-ce tu dis Germaine ? que c'est pas du français ? Et quoi la petite réceptionniste ? bon j'envoie et j'arrive....:lookaround:

Gregor Samsa

05/04/18, 14:02

@ Philémon
 

TALC Rolex

» Bref, ils mettent beaucoup d'effort sur la qualité que c'est pas un horloger d'échoppe qui peut s'aligner. Mais bon, l'horloger d'échoppe, il les chopent sur d'autres qualités qu'il a, que la qualité qu'il arrive pas à aligner dessus. Vous comprenez ?


Non… :lol3:

Philémon

05/04/18, 14:54

@ Gregor Samsa
 

TALC Rolex

Ben voyons, p'tit gars,

Ton horloger à toi, il te sort de situations pas standard, te trouve, bricole ou adapte la pièce introuvable ; justement celle nécessaire pour redonner vie à la montre du grand-père, pas la montre prestigieuse ou de grande marque ; non, celle qu'il a pu s'offrir avec ses moyens de l'époque et avec laquelle il a traversé des choses impossibles ou improbables. Un montre qui vaut quasi rien sur la baie, pas belle, pas bien, pas rare mais qui a l'arôme de la vie du grand-père.

Quoi ? oui Germaine, ça peut aussi être celle de la grand-mère ou de son amant... Tu te rappelles le tien ? Enfin, celui de ta grand-mère... Quoi ? c'était le tien aussi. Oui, oui, tu me raconteras.

Donc ton horloger, il te fait des choses que le SAV de la grande marque, il te fait pas. Qu'est-ce tu dis Germaine ? Tu veux connaître son horloger ? Bon, je te laisse p'tit gars...:waving:

capitaine56

Toujours près de la mer,
05/04/18, 15:43

@ Philémon
 

TALC Rolex

Ah! Philémon tel qu'en lui-même. ;-)

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

MarcF2

05/04/18, 15:45

@ Philémon
 

TALC Rolex

» Ben voyons, p'tit gars,
»
» Ton horloger à toi, il te sort de situations pas standard, te trouve,
» bricole ou adapte la pièce introuvable ; justement celle nécessaire pour
» redonner vie à la montre du grand-père, pas la montre prestigieuse ou de
» grande marque ; non, celle qu'il a pu s'offrir avec ses moyens de l'époque
» et avec laquelle il a traversé des choses impossibles ou improbables. Un
» montre qui vaut quasi rien sur la baie, pas belle, pas bien, pas rare mais
» qui a l'arôme de la vie du grand-père.

Donc l'horloger Rolex te fait des opérations standardisées, changement de pièces , réparations et cosmétique. Rien d'exceptionnel dans la variété mais on lui demande de l'exceptionnel dans la qualité de son travail standard.
J'ai bien compris? :ok:

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

Philémon

05/04/18, 16:58

@ MarcF2
 

TALC Rolex

Que non ! Enfin, que oui !

C'est exceptionnel comment ils ont standardisé la qualité là où on n'avait pas pensé qu'il faudrait penser à s'y pencher. Comme dit Germaine qui a été contrôleuse de mouvements en tous genres, et pas seulement horlogers, la qualité, c'est juste de savoir si tu as ce que tu attends.

Si tu rentes dans un MacDo pour bouffer sans surprise mais dégueulasse, tu seras jamais déçu parce que tu auras ce que tu attendais.... ça, c'est leur concept qualité. Si t'achètes une Patek QP pas toque pour avoir la montre la plus précise, tu seras déçus par rapport à ton p'tit neveu qui aura eu une chinoise à quartz plus précise en cadeau avec son happy meal. Pas radoxe mais étonnant quand même.

Moi, j'attends de ma toquante les bigoudis de Miss Monde. Oui, je sais pas où elle a trouvé ça Germaine mais c'est pour dire qu'elle frise la perfection. Je veux pouvoir donner une baffe sans que le spirale joue à Moebius et pas trouver que le réglage, je l'ai pas dans toutes les positions car, ça, Germaine y tient beaucoup.

Qu'on aime ou pas, je m'en balance mais il faut reconnaître à leur SAV les bigoudis de Miss Monde.:petard:

»
» Donc l'horloger Rolex te fait des opérations standardisées, changement de
» pièces , réparations et cosmétique. Rien d'exceptionnel dans la variété
» mais on lui demande de l'exceptionnel dans la qualité de son travail
» standard.
» J'ai bien compris? :ok:

MarcF2

05/04/18, 17:07

@ Philémon
 

TALC Rolex

»
» Qu'on aime ou pas, je m'en balance mais il faut reconnaître à leur SAV les
» bigoudis de Miss Monde.:petard:
»

Philémon, un retour qui fait du bien pour des posts les bigoudis de Miss Monde, sur le fond comme sur la forme. :ok: :ok: :ok:

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

Gregor Samsa

05/04/18, 23:29

@ Philémon
 

TALC Rolex

» C'est exceptionnel comment ils ont standardisé la qualité là où on n'avait pas pensé qu'il faudrait penser à s'y pencher.

Précisément, on sait que cette firme a profondément automatisé sa production, ce qui lui permet de vendre des produits dont la qualité demeure parfaitement constante.

On peut donc se demander pourquoi il serait nécessaire de procéder à des révisions sur de tels calibres, lubrifiés par les meilleures huiles synthétiques à longue durée, et enfermés dans des boîtiers parfaitement étanches.

Gregor Samsa

05/04/18, 15:54

@ Philémon
 

TALC Rolex

» Ben voyons, p'tit gars,
»
» Ton horloger à toi, il te sort de situations pas standard, te trouve,
» bricole ou adapte la pièce introuvable ; justement celle nécessaire pour
» redonner vie à la montre du grand-père, pas la montre prestigieuse ou de
» grande marque ; non, celle qu'il a pu s'offrir avec ses moyens de l'époque
» et avec laquelle il a traversé des choses impossibles ou improbables. Un
» montre qui vaut quasi rien sur la baie, pas belle, pas bien, pas rare mais
» qui a l'arôme de la vie du grand-père.
»
» Quoi ? oui Germaine, ça peut aussi être celle de la grand-mère ou de son
» amant... Tu te rappelles le tien ? Enfin, celui de ta grand-mère... Quoi ?
» c'était le tien aussi. Oui, oui, tu me raconteras.
»
» Donc ton horloger, il te fait des choses que le SAV de la grande marque, il
» te fait pas. Qu'est-ce tu dis Germaine ? Tu veux connaître son horloger ?
» Bon, je te laisse p'tit gars...:waving:

Excellent, j'ai bien ri !! :clap:

Gregor Samsa

05/04/18, 14:04

@ Philémon
 

TALC Rolex

» Faut quand même savoir que Rolex, il traitent plus de toquantes en révision
» qu'ils en vendent de neuves.

Vu le tarif de base, auquel il faut toujours rajouter quelque imprévu :-D je veux bien croire que c'est très rentable !

Mister C

05/04/18, 20:48

@ Philémon
 

TALC Rolex

» Faut quand même savoir que Rolex, il traitent plus de toquantes en révision
» qu'ils en vendent de neuves.

Faudrait m'expliquer comment ils pourraient en traiter plus en révision qu'ils n'en vendent neuves ...

Avant d'aller en révision il faut au minimum qu'elle ait été vendue neuve. Ou alors ils traitent en révision des Rolex pas fabriquées par Rolex , des fake quoi ...

Qu'en pense Germaine :-)

Gregor Samsa

05/04/18, 21:15

@ Mister C
 

TALC Rolex

» » Faut quand même savoir que Rolex, il traitent plus de toquantes en révision qu'ils en vendent de neuves. Faudrait m'expliquer comment ils pourraient en traiter plus en révision
» qu'ils n'en vendent neuves ... Avant d'aller en révision il faut au minimum qu'elle ait été vendue neuve.Ou alors ils traitent en révision des Rolex pas fabriquées par Rolex , des fake quoi ... Qu'en pense Germaine :-)

Ben... vu la masse qui circule depuis 50 ou 60 ans, c’est pas étonnant que les révisions constituent une énorme quantité et un chiffre considérable.

Mister C

05/04/18, 21:35

@ Gregor Samsa
 

TALC Rolex

Oui mais bon, ils en ont malgré tout vendues neuves plus d'exemplaires qu'ils ne pourront jamais en réviser, à moins de les réviser avant de les vendre :-)

Philémon

05/04/18, 22:37

@ Mister C
 

TALC Rolex

Germaine, tu veux l'embrouiller toi, ou je lui explique ?

Admettrons que ta toquante, tu la revises tous les 10 ans. Enfin pas toi mais eux. Toi, tu paies et tu pleures. T'es pas obligé de pleurer mais quand je tu divises combien tu paies ta vidange par le prix de l'huile qu'ils ont déversée dans tes rubis, ça te donne un chiffre que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le calculer vu que j'y croyais pas. En gros, le bricoleur, y t'en fourgue pour un centime et y te taxe 50'000 x plus. Au moins chez Feu Vert, t'achète l'huile et ils t'offrent le boulot

C'était quoi ta question ? Ah oui; qu'en pense Germaine ? Moi la Germaine, même qu'elle est robuste, je la révise plus que tous les 10 ans. Mais elle sert pas qu'à regarder l'heure.

Une fois tous les 10 ans et y a 50 ans que t'en vends. Tu soustrais les perdues, les pas portées, les pas révisées, les révisées par d'autres, il t'en reste pt'être pas 5 par année à graisser mais plus qu'une que t'as vendue.

T'as compris ou j'envoie Germaine ? :ok:

»
» Qu'en pense Germaine :-)

Mister C

05/04/18, 22:43

@ Philémon
 

TALC Rolex

Pas con :cool:

Mais bon à part les acharnés de la couronne (ou des forums) que nous sommes, qui fait réviser sa Rolex (qui d'ailleurs fonctionne sans souci car éventuellement peu portée et dans un tiroir) chez Rolex au lieu du petit horloger du coin plus coulant et moins cher, et en respectant un intervalle préconisé ... sans parler des 8 millions qui n'ont pas encore les 10 ans dont tu parles .

Bref la Germaine elle est pas sortie de l'auberge.

Gregor Samsa

05/04/18, 23:17

@ Mister C
 

TALC Rolex

» Pas con :cool: Mais bon à part les acharnés de la couronne (ou des forums) que nous
» sommes, qui fait réviser sa Rolex (qui d'ailleurs fonctionne sans souci car
» éventuellement peu portée et dans un tiroir) chez Rolex au lieu du petit
» horloger du coin plus coulant et moins cher, et en respectant un intervalle
» préconisé ... sans parler des 8 millions qui n'ont pas encore les 10 ans
» dont tu parles . Bref la Germaine elle est pas sortie de l'auberge.

La dernière fois que je me suis aventuré dans ce monde merveilleux, le vendeur, ou le commercial, ou le conseiller, je sais plus trop comment il faut dire... bref il m’a préconisé une révision tous les 5 ans. Dans les 500 EUR si mon souvenir est exact.

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
04/04/18, 20:08

@ Gregor Samsa
 

TALC Rolex

Moi pas comprendre....l’auteur de cet article, concrètement on s’en fout, donc pourquoi opposer cette personne et le factuel (Instagram vecteur d’influence).

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Gregor Samsa

04/04/18, 20:30

@ milgauss13
 

TALC Rolex

» Moi pas comprendre....l’auteur de cet article, concrètement on s’en fout,
» donc pourquoi opposer cette personne et le factuel (Instagram vecteur
» d’influence).

C’est pourtant simple : tout ça c’est du bla-bla pour gogos, afin de leur soutirer le maximum de pognon. C’est la seule utilité des « influenceurs » qui par ailleurs reçoivent de la part des marques des remerciements plus ou moins roboratifs.

Je m’en fous, je n’ai pas de Rolex et je n’en veux pas.

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
04/04/18, 20:47

@ Gregor Samsa
 

TALC Rolex

Vous savez ce que l’on dit « fontaine... »

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Gregor Samsa

04/04/18, 21:32

@ milgauss13
 

TALC Rolex

» Vous savez ce que l’on dit « fontaine... »

... je ne boirai pas de ton eau ;-)

Oui, je sais... mais Rolex j’ai déjà essayé, le fond très plat et les cornes idem ne me vont pas du tout. C’est simple. La seule qui m’aurait vraiment plu c’est l’Explorer I, mais mêmes défauts pour moi.

L’unique innovation qui pourrait encore m'intéresser dans cette marque ce serait le renouveau de l’Oysterquartz que je placerais au même niveau, sinon plus, que les sempiternels calibres mécaniques.

Après tout, rien n’est perdu, Oméga a bien toujours la superbe X33 à son catalogue, même si la marque préfère communiquer sur la « moon » si vieillotte mais tellement plus rentable !

lolov49
[image]
04/04/18, 21:50

@ MarcF2
 

QALC Rolex

Peut-être que quand tu es un industriel, avec des milliers de collaborateurs-trices comme Rolex, tu cherches en fait à trouver un juste équilibre dans la durée pour éviter les à coup de production et maintenir tes effectifs pour satisfaire de un ta comptabilité, et de deux ton climat social.
ROLEX a peut-être tout simplement, sans trop de machiavélisme comme souvent beaucoup le sous-entende, trouvé son équilibre avec cette prod de "800.000".
Ce qui leur permet d'avoir une image d'entreprise attractive pour leur recrutement, fournisseurs, détaillants et cients.... Etc, sans faire trop le yoyo avec tous ces acteurs.
Y a juste la demande qu'il faut: tout baigne.
Y a trop de demandes: modulation haute, interim et patience des clients.
Y a un coup de mou: modulation basse, stock et marché gris! En attendant des jours meilleurs car, rappelons le, la gamme évolue peu et dès que le marché reprend des couleurs, hop on ouvre le stock qui n'est pas démodé.
C'est des tout bons :-)
Qui, travaillant dans le privé, ne rêverait pas de cette situation?
Voili voilà

---
le moins et le plus

Gregor Samsa

04/04/18, 21:58

@ lolov49
 

QALC Rolex

Je peux au moins t’assurer, concernant le « climat social » que les employés de Rolex n’ont nullement à se plaindre !

lolov49
[image]
04/04/18, 22:08

@ Gregor Samsa
 

QALC Rolex

Gregor: Kafka, le pseudo? L'insecte, la solitude, le désespoir.

---
le moins et le plus

Gregor Samsa

04/04/18, 22:11

@ lolov49
 

QALC Rolex

» Gregor: Kafka, le pseudo? L'insecte, la solitude, le désespoir.

Non, juste la facilité de taper dix fois plus vite sur le clavier :-D

Il y a des lettrés ici, ça me plaît :ok:

IanG

05/04/18, 20:04

@ MarcF2
 

QALC Rolex

De la rareté chez Rolex....

On peut déjà rappeler que la rareté / pénurie est quasi incontournable pour une marque de "luxe". Même phénomène sur les voitures (voir les délais chez Ferrari / Bentley....)
Apple tente de faire de même à sa modeste échelle (sur l'échelle des produits de luxe, pas pour le volume)

De la logique industrielle / commerciale.
En cas de baisse du marché, cela évite de rester avec des stocks d'invendus, qui coutent tôt ou tard une fortune soit en baisse de prix pour écouler (ça tue l'image de marque) ou destruction, ça tue la marge...
Donc sur ces métiers, c'est fréquent & cohérent.
Cela permet également d'augmenter ses prix régulièrement, tout le monde trouve ça normal et pas trop de problème d'élasticité prix / demande.

Rareté et 800K montres produites.
Ça ne fait jamais que 2500 montres pas jour sur 300/320 jours.
Si tu considères (pure supposition) qu'il y a une cinquantaine de pays ou Rolex est distribué ça ne fait que 50 par jour et pays. Tu as bien en France sans problème 50 personnes par jour qui ont le budget, un anniversaire, fête ou autre motif.
Je reviens sur la pomme, c'est 1million d' iPhone X tous les 3 jours sur le dernier trimestre 2017. Et ça reste un produit à 600/1000 euros selon pays.... Alors 800000 Rolex par an...

290678 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1189 usagers en ligne (2 enregistrés, 1187 invités) :
jean luc desplats, dav67
RSS Feed
powered by my little forum