The Watch Observer

03/04/18, 14:07
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018 (Général)

Salut à tous,

Bien que dévoilée à Bâle il y a quelques jours, elle devait être conservée sous embargo jusqu'à aujourd'hui 12h00 pour des raisons que la raison ignore...
Ce qui n'enlève rien à son charme : l'Omega Speedmaster CK 2998 Edition Limitée avec son très beau cadran Panda.
J'adore !

Vous pouvez la découvrir en images ici, accompagnée de toutes les infos nécessaires et d'une petite vidéo faite au pied levé :
Omega Speedmaster CK 2998 Edition Limitée (Baselworld 2018) : photos Live, prix, vidéo, disponibilité.

Et une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche !
Amicalement,
Pierre


[image]

LeonDeBayonne

03/04/18, 14:45

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

Merci pour cette revue. J'aime beaucoup également, même si elle n'est pas sans rappeler la ck2998 panda bleue. J'ai, en revanche, un peu plus de mal avec la folie qui s'est emparée d'Omega de sortir des éditions limitées à une cadence effrénée.

capitaine56

Toujours près de la mer,
03/04/18, 15:36

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

Salut à toi,

Comme d'hab, bravo et merci (je vais mettre cette formule en mémoire à ta seule intention)

Belle montre, en effet, reprenant les basiques de la marque. La dimension, inférieure aux 40 millimètres, en satisfera plus d'un.

Quant à cette fichue manie des séries limitées, ce n'est hélas pas une nouveauté chez Oméga! c'est plutôt une marque de fabrique...

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Gregor Samsa

03/04/18, 17:30

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

Bon, pour une fois qu'il n'y a pas là-dedans le sempiternel 7750, ou dérivé, épais comme un Big Mac, je vais pas chipoter.

Moi j'aime bien quand une marque ose faire un chrono à remontage manuel, tant le truc paraît complètement fou de nos jours, et j'espère que la montre y gagne en finesse, ce serait la moindre des politesses.

Après, la limitation du nombre est sûrement due à la pénurie de médecins dont on se plaint depuis si longtemps dans notre beau pays, autrefois modèle en la matière. Franchement, j'ai beau chercher, je vois pas d'autre explication :lol3:

oetzi

03/04/18, 17:48

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

WWWAAAAHHHHH p*tain la nouveauté !!!!!!

Ni plus ni moins qu'une "FOIS" avec un coup de peinture sur la cadran et les aiguilles...

Le tout avec un 1861 et un tarif délirant.

Colt1911

04/04/18, 00:00

@ oetzi
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

et une échelle pulso aulieu de tachy...
perso je préférais la version bleu

pierrounet

03/04/18, 21:25

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

3000 exemplaires...Vous dites? "Série limtée"?....
Ah, d'accord!
On nage dans le marketing, comme d'hab...

Sinon, pas vilaine.

mostra
[image]
corse,
03/04/18, 21:34

@ pierrounet
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

Omega nous livre une version limitée de plus, même si elle est pas mal la petite, mais quel dommage de galvauder une légende qu'est cette Speedmaster.

Gregor Samsa

03/04/18, 21:36

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

5400 EUR, ah oui... quand même...

Bon, je comprends mieux l'échelle pulsométrique, on n’est jamais trop prudent lorsque le client découvre le prix de la montre :-D

Néo
[image]
Va savoir ?,
04/04/18, 11:02

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

Oh une Speed !

Oh une série limitée !

Oh un Omega 1861 !

trop bien ! :clap:

je cours chez mon AD, pourvu qu'il en reste au moins une...

[image]



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Gregor Samsa

04/04/18, 12:51

@ Néo
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

» Oh une Speed, je cours chez mon AD, pourvu qu'il en reste au moins une

Cours pas, je l’ai déjà prise :lol3:

J’ai pas pu résister à l'échelle pulsomachin, ça fait trop longtemps que je néglige ma santé !! :lol:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
05/04/18, 12:32

@ Gregor Samsa
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

» J’ai pas pu résister à l'échelle pulsomachin, ça fait trop longtemps que je néglige ma santé !! :lol:

Un vrai coup de cœur quoi. :-)

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
05/04/18, 12:34

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

Cette lunette pulsometrique est beaucoup trop chargée.

Leur charme en général, c'est l'espace inoccupé, vide de graduation, comme sur cette vintage ci dessous.

Un exemple emprunté à l'ami Neo :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
05/04/18, 12:53
(Modifié par Mnementh
le 05/04/18, 13:47)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

» Cette lunette pulsometrique est beaucoup trop chargée.
»
» Leur charme en général, c'est l'espace inoccupé, vide de graduation, comme
» sur cette vintage ci dessous.

Ils sont passés à 30 pulsations pour bien remplir la lunette et ne pas laisser de vide, c'est pas valorisant le vide, ça fait pas outil...)
Mais quel médecin ira se faire braire à compter 30 pulsations ? quand l'usage du praticien est de compter le nombre de battements pendant 15 secondes et multiplier par 4. Comme tout le monde. :-)

Le pompon, c'est le gars qui descend à 35bpm... ça fait un bout de temps qu'il est sous monitoring avec une équipe qui se remue les miches à y sauver sa peau.
Remarque, à 240 il est très mal barré aussi, et pour compter 30 battements en 8 secondes sur un gars qui ne doit pas être super détendu: bon courage !

Allez... soyons charitables et parlons d'évocation d'une époque révolue... :-P

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
05/04/18, 14:26

@ Mnementh
 

Sa main était froide comme celle d'un serpent


» Le pompon, c'est le gars qui descend à 35bpm... ça fait un bout de temps qu'il est sous monitoring avec une équipe qui se remue les miches à y sauver sa peau.
» Remarque, à 240 il est très mal barré aussi, et pour compter 30 battements en 8 secondes sur un gars qui ne doit pas être super détendu: bon courage

Mnementh, Mnementh, tu sous-estimes l'inventivité de l'équipe R&D d'Omega.

Certes, pour les minables homo sapiens que nous sommes, tes remarques ci dessus sont frappées au sceau du bon sens.

Mais Omega voit bien plus large avec cette série limitée : il ne s'agit plus de prendre nos simples pouls, avec tous les gars du monde qui se donnent la main , mais d'élargir le concept au pouls universel, le pouls planétaire.

Ainsi, quand il s'agira de prendre le pouls d'un serpent, les graduations basses sont éminemment idoines :


[image]


Et pour le colibri, c’est encore mieux : il couvre tout le spectre !

[image]


Restent quelques détails techniques mineurs à régler pour palper avec succès la veine jugulaire du serpent ou du volatile, mais on peut faire confiance aux Omega(s) : après être allé sur la Lune, avoir exploité avec succès le chien Snoopy (il manque d'ailleurs une Speed commémorative Snoopy / Laïka), ils sauront bien s'inspirer des travaux des grands anciens comme le Vicomte Pierre-Alexis Ponson du Terrail, qui au siècle précédant le dernier, affirmait : "Sa main était froide comme celle d'un serpent"

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
05/04/18, 15:55

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Sa main était froide comme celle d'un serpent

Hé! Ho! Les lettrés! faudrait voir à pas oublier celui qui a réponse à tout.
Achille Talon sait prendre le pouls du serpent

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Gregor Samsa

05/04/18, 16:01
(Modifié par Gregor Samsa
le 05/04/18, 19:01)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Sa main était froide comme celle d'un serpent

En somme, après expertise de l'échelle pulsométrique, il semblerait que ce soit une montre plutôt dédiée aux vétérinaires qu'aux médecins :lol3:

Mais alors je ne comprends pas l'édition limité à 2998 exemplaires car, autant il y a en France, comme chacun sait, pénurie de médecins, autant on trouve des vétos partout !

À moins que le nombre 2998 ne représente les sorties des écoles vétérinaires en 2018… faudrait se renseigner là-dessus…

:-)

JDC
[image]
Suisse,
05/04/18, 17:47

@ Mnementh
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

Merci pour ce bon moment de rire ! Je n'avais pas envisagé l'aspect médical.

Bon on peut étendre l'utilisation aux vétérinaires, ça marche peut-être pour un paresseux d'un côté et un colibri de l'autre :-)

Je trouve cette montre très réussie, mais le côté série limitée m'irrite. Et le prix est à mon avis délirant. Autour de 3000 ce serait déjà bien bien assez...

Cordialement

JDC

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).

Gregor Samsa

05/04/18, 19:01

@ JDC
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

» Merci pour ce bon moment de rire ! Je n'avais pas envisagé l'aspect
» médical. Cordialement
» JDC

Tu croyais quand même pas que c'était un tachymètre ? :lol:

eco

05/04/18, 22:26

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

» Ce qui n'enlève rien à son charme : l'Omega Speedmaster CK 2998 Edition
» Limitée avec son très beau cadran Panda.
» J'adore !
» Pierre

C'est vrai qu'elle est vraiment très belle :ok:

[image]

mostra
[image]
corse,
06/04/18, 07:22

@ eco
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

Pour un médecin sans son matériel, dans l'espace... elle est parfaite, il faut présumer que c'est pour cette raison qu'elle sort en série limitée

:-D

The Watch Observer

06/04/18, 11:21

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

Je trouve que vous avez la dent dure !!!
Moi, je la trouve très désirable cette Speed avec ce cadran Panda.

Quant à son prix, il ne me paraît pas plus délirant que ceux pratiqués par la concurrence...

eco

06/04/18, 11:38

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

» Je trouve que vous avez la dent dure !!!
» Moi, je la trouve très désirable cette Speed avec ce cadran Panda.
»
» Quant à son prix, il ne me paraît pas plus délirant que ceux pratiqués par
» la concurrence...

itou :ok:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
06/04/18, 14:16
(Modifié par Ed the Grocer
le 06/04/18, 14:21)


@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

» Je trouve que vous avez la dent dure !!!
» Moi, je la trouve très désirable cette Speed avec ce cadran Panda.
»
» Quant à son prix, il ne me paraît pas plus délirant que ceux pratiqués par
» la concurrence...

Hello Pierre,

Esthetiquement cette panda (nom masculin) est superbe, alors on gratte du côté pratique, qui de toute façon n'est plus le sujet d'une montre mécanique maintenant ! Et puis on en parle avec des avis différents, c'est ce qui est le plus important.

Pour le prix, oui, on est hélas dans les fourchettes actuelles.

Une suggestion pour la R&D Omega, si elle nous lit : la lunette la plus équilibrée est la décimale, et avec ça, on ne risque aucun commentaire stupidement rigolard : ici ma version personnelle (budget total de cette 3894.50.37 anniversary de 1997 + la lunette + les aiguilles : 1750 € il y a 2 ans)

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
06/04/18, 20:15

@ The Watch Observer
 

Omega Speedmaster CK 2998 Panda Ed° Limitée - Basel 2018

» Je trouve que vous avez la dent dure !!!
» Moi, je la trouve très désirable cette Speed avec ce cadran Panda.
»
» Quant à son prix, il ne me paraît pas plus délirant que ceux pratiqués par
» la concurrence...

Les occasions de rigoler un peu sont rares mon bon monsieur :-P et c'est vrai qu'ils ont un peu manqué de bon sens sur ce coup, mais il fallait bien remplir le vide "sidéral". :flower:

Le prix est dans le standard actuel en effet pour la marque et ce type de modèle, même s'il existe toujours peu de concurrence en chronographe manuel à ce niveau de fiabilité et de "mouvement classique".

Je ne voudrais pas mettre d'huile sur le feu (j'vais me gêner tiens...:lol: ) mais si Rolex ressortait un chrono manuel (même mécanique hein, classique et tout) avec un cadran panda, ce serait de l'hystérie mondiale, surtout avec moins de 3000 exemplaires.

Qu'on se le dise ! :-D

---
Rien ne va de soi...

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 882 usagers en ligne (0 enregistrés, 882 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum