phil-67

23/03/18, 23:18
 

Oméga coaxial petite question (Général)

bonjour,

Je lis régulièrement sur le net que ces calibres coaxiaux nécessitent obligatoirement d'être révisés, chez Oméga.

Je me pose la question de savoir pour quelle raison (en dehors du fait que toutes les marques tendent à ne pas fournir de pièces détachées hors SAV de la marque), je serais captif de la marque avec ces calibres, pourquoi ils ne serait pas révisables chez l'horloger lambda.

Merci pour vos réponses
philippe

Néo
[image]
Va savoir ?,
24/03/18, 07:58
(Modifié par Néo
le 24/03/18, 08:41)


@ phil-67
 

Omega petite réponse

Deux réponses

1/ version vertueuse :

Nous Omega nous avons des horlogers topmoumoutedelamortquitue qui sont des super cadors et ils sont les seuls à avoir les connaissances, les compétences et le génie nécessaire pour réviser ces calibres d'exception.

2/ version réelle :

Nous Omega nous avons décrété d'une manière unilatérale et totalement arbitraire le monopole du SAV de toutes nos montres (pas que coax)

L'avantage ( pour nous) c'est que cette position de monopole nous permet de fixer le prix des révisions au plus haut niveau, de vous imposer une révision complète, hors de prix, au moindre petit dysfonctionnement.

Et comme nous sommes les seuls à pouvoir intervenir sur NOS montres c'est à prendre ou à laisser....


Et qui est ce qui l'a en bas du dos ? ;)
A noter que la vaseline n'est pas fournie.



D'un autre côté on n'est pas obligé d'acheter

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Xavier

24/03/18, 11:07

@ Néo
 

Omega petite réponse

Voici une synthèse parfaite, comme d'habitude Néo. :-D

capitaine56

Toujours près de la mer,
24/03/18, 11:23

@ Néo
 

Omega petite réponse

A noter de surcroît que certains AD, simples courroies de transmission entre la victime et la "fabrique" (la manuf, ah, ah, ah!) n'hésitent pas à prélever un lourd tribut au passage et à faire comprendre à la malheureuse bête expiatoire qu'elle a bien de la chance que l'on se penche sur son cas, en lui apprenant qu'un DEVIS de travaux et un DOCUMENT INTERNE!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

JDC
[image]
Suisse,
25/03/18, 13:57

@ phil-67
 

Oméga coaxial petite question

Bonjour,

Néo à comme d'habitude le sens de la formule et l'humour qui va avec :-) Il a tout à fait raison sur un point: les marques cherchent de plus en plus à éliminer les horlogers et revendeurs indépendants pour contrôler toute la chaîne de la vie à la mort d'une montre. Principalement pour des raisons financières, même si elles jurent que c'est pour des raisons de qualité et de connaissance des produits.

S'agissant de l'échappement Coaxial, j'aimerais apporter quelques nuances techniques. Inventé par Georges Daniels, adopté par Omega, il est d'une grande complexité et a été très difficile à mettre au point pour être diffusé en grande série. Il faut des connaissances spécifiques pour le traiter, ne serais-ce que la lubrification.

Il faut donc un horloger très pointu. De la même manière on ne donne pas à réviser à n'importe qui un mouvement Zénith à 36'000 alternances, ou un chronomètre de marine à échappement à détente pivoté.

Voilà deux liens afin de comprendre la différence de complexité entre un échappement à ancre Suisse et l'échappement coaxial.

Initium - Fonctionnement d'une montre

[image]

Horlogerie-Suisse - Fonctionnement échappement coaxial

[image]

Les images proviennent des sites dont les liens sont cités.

Cordialement

JDC

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).

tictalcoolique
[image]
25/03/18, 16:03

@ JDC
 

Oméga coaxial petite question

Aucun horloger independant à la capacité technique de procéder au réglage de la montre, il faut un outil spécifique et une formation.
Après oméga France soustraire à des centres agrées ( dans leur jargon ctn centre technique narional) style SM25 à Besançon par exemple.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

phil-67

26/03/18, 19:50

@ tictalcoolique
 

Oméga coaxial petite question

merci à tous. C'est cela que j'avais cru comprendre et que tu confirmes,il y a quelque chose de spécifique en plus de l'inféodation du réseau par la marque.

philippe

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1202 usagers en ligne (0 enregistrés, 1202 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum