Guiguit

22/03/18, 16:24
 

Surlignez les mots interdits dans le CDA svp! (Général)

Bonjour,

Un court message pour une suggestion.
Il est devenu presque impossible d'écrire un message d'annonce dans le CDA, meme en bon français, tant le mystérieux dictionnaire occulte qui le régit est contraignant.
N'y aurait il pas une possibilité d'avoir les mots interdits surlignés d'une manière ou d'une autre?
Cela éviterait de devoir s'appeler Champollion pour écrire une annonce!!

Merci d'avance

Nicolas (Modérateur)
[image]
22/03/18, 17:03

@ Guiguit
 

Surlignez les mots interdits dans le CDA svp!

Salut.

Je suis étonné par cette question : qu’est-ce que tu mets dans ton annonce ?
Parce que les mots interdits sont assez « perchés » quand même !
;)

---
[image]

Guiguit

23/03/18, 13:15

@ Nicolas (Modérateur)
 

Surlignez les mots interdits dans le CDA svp!

Bonjour,

Rien d'exceptionnel vraiment, une annonce classique de recherche en plus du genre:
"Je cherche une très belle Omega blablabla en parfait état ..."

Néo
[image]
Va savoir ?,
23/03/18, 13:26

@ Guiguit
 

Surlignez les mots interdits dans le CDA svp!

» Bonjour,
»
» Rien d'exceptionnel vraiment, une annonce classique de recherche en plus du
» genre:
» "Je cherche une très belle Omega blablabla en parfait état ..."

Ben voila c'est bla-bla-bla le mot qui bloque...

:lol:

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

polo2
[image]
Page d'accueil30/34,
23/03/18, 14:41

@ Nicolas (Modérateur)
 

Surlignez les mots interdits dans le CDA svp!

» Salut.
»
» Je suis étonné par cette question : qu’est-ce que tu mets dans ton annonce
» ?
» Parce que les mots interdits sont assez « perchés » quand même !
» ;)


Ca m'est arrivé récemment en faisant juste un copié coller d'une ancienne annonce en ajoutant seulement: baisse de prix

daytona6475

23/03/18, 14:26
(Modifié par daytona6475
le 23/03/18, 15:16)


@ Guiguit
 

Surlignez les mots interdits dans le CDA svp!

» Bonjour,
»
» Un court message pour une suggestion.
» Il est devenu presque impossible d'écrire un message d'annonce dans le CDA,
» meme en bon français, tant le mystérieux dictionnaire occulte qui le régit
» est contraignant.
» N'y aurait il pas une possibilité d'avoir les mots interdits surlignés
» d'une manière ou d'une autre?
» Cela éviterait de devoir s'appeler Champollion pour écrire une annonce!!
»
» Merci d'avance

Bonjour, je confirme et encore tu parles de dictionnaire, ce n'est que le tome 1, le 2 serait en préparation !!!!:lol3:

Ne jetons cependant pas la pierre aux Modos, il faut des règles même si cette règle de mots bannis est quand même assez stricte. A vrai dire qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il y ait ou pas "belle" "rare" ou "baisse de prix" dans les annonces. Les acheteurs potentiels sont assez grands pour débusquer les annonces bidon, tracer les pseudos, les modèles etc... enfin le b.a.-ba de l'acheteur un peu rusé.

Un conseil que tu dois certainement appliquer, double ou triple tes annonces avec LBC, eBay etc... Il n'y a pas de restrictions de mots , d'appellation ou de n° de téléphone en clair, codés, semi codés, c'est vrai que c'est moins saoulant.

En plus ces sites sont bcp plus regardés que le CDA et sur mes 5 dernières ventes, 4 l'ont été chez eux.

Mais pour conclure, on ne peut nier que le CDA et le forum demeurent à juste titre une mine d'informations et une très bonne base de données pour les ventes. ;-) :ok:

capitaine56

Toujours près de la mer,
23/03/18, 15:27

@ daytona6475
 

Surlignez les mots interdits dans le CDA svp!

Pas de restriction de mot sur EBay? Essayez donc de passer "tritium" ou "ivoire" (pas la défense, la teinte), juste pour voir...

Sur LBC, par contre on peut vraiment écrire n'importe quoi, même qu'une Rolex en zamak avec un calibre Seagull est authentique

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

daytona6475

23/03/18, 16:29

@ capitaine56
 

Surlignez les mots interdits dans le CDA svp!

» Pas de restriction de mot sur EBay? Essayez donc de passer "tritium" ou
» "ivoire" (pas la défense, la teinte), juste pour voir...
»
» Sur LBC, par contre on peut vraiment écrire n'importe quoi, même qu'une
» Rolex en zamak avec un calibre Seagull est authentique

Je parlais d'acheteur un peu rusé dans mon post. Si un type est prés à débourser plusieurs milliers d'euros sans aucune vérification, ça le regarde mais il se fera plumer sur n'importe quel site. De fait, je ne manquais pas de signaler la grande utilité du cda et du forum pour avoir des avis éclairés et des bases de négociation.

Gér@rd
[image]
Paris,
26/03/18, 09:11

@ Guiguit
 

La nouvelle version

"Bonjour, Un court message pour une suggestion. Il est devenu presque impossible d'écrire un message d'annonce dans le CDA, meme en bon français, tant le mystérieux dictionnaire occulte qui le régit est contraignant."

En fait, ce n'est qu'un début. D'après ce que j'ai entendu dire, la modération toujours soucieuse de perfectionnements nous a concocté une nouvelle version faisant largement appel à l'intelligence artificielle (Eh oui c'est dans l'ère du temps).

Il y aura toujours une vérification approfondie que les mots clé de l'annonce rentrent bien dans le politiquement correct mais dorénavant des réponses appropriées seront automatiquement générées envers le malotru :

- "Et ta soeur ?",
- "Vous en êtes un autre...",

Etc...

Cette nouvelle version devrait entrer en vigueur très bientôt (Dimanche prochain d'après mes sources).

Néo
[image]
Va savoir ?,
26/03/18, 10:55

@ Gér@rd
 

suis plié de rire...

C'est d'un drôle :)

ceci dit la raison essentielle de la présence de mots "interdits" comme Baisse ou Rare est assez facile à comprendre

il suffit de lire le règlement...

Ce règlement dit que le titre doit être simple : en gros la marque et le modèle de la montre à vendre.... rien d'autre !

Sauf que qqs guignols s'obstinent à incorporer, comme sur leboncoin, le mot RARE dans le titre ce qui, en dehors du fait que c'est interdit, n'apporte strictement rien.

d'autre part l'utilisation du mot baisse (sans aucun intérêt non plus)permettait à qqs "tricheurs" de renouveler leur annonce dans un laps de temps plus court que les 7 jours prévus.

Donc pour éviter de passer son temps à virer des annonces (nombreuses) qui ne répondaient pas au règlement il a été jugé préférable de bloquer les mots RARE ET BAISSE.

sauf que le CDA ne fait pas la différence entre le titre et le corps de l'annonce... Mais on doit pouvoir écrire des annonces sans utiliser ces deux mots.

ceci dit les clowns de service que décidément rien n'arrête ont cherché tous les moyens de contourner cet interdiction puisque j'ai vu entre autres une annonce dont le titre indiquait à défaut de baisse... "Brade".

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
26/03/18, 11:14

@ Néo
 

suis plié de rire...

ou décote..pas mal non plus:-D

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

BB Webmaster
[image]
26/03/18, 11:20

@ Guiguit
 

Je compatis...

Bonjour à tous,

Je comprends parfaitement la difficulté, car moi-même j'y ai été confronté, en fait c'était un mot "contenu" dans un autre...

Suite à un aléa professionnel :-( :-( , je risque d'avoir du temps sur les mois à venir, et je compte en profiter pour prendre du temps et améliorer certaines fonctionnalités. Parmi ces améliorations, il y aura un contrôle plus fin des mots interdits, et un affichage des causes du blocage. Et je réflechis à un mode d'affichage des annonces en mode "galerie" ! ;-)

En attendant, je vous demande un poil de patience !

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Néo
[image]
Va savoir ?,
26/03/18, 11:37

@ BB Webmaster
 

Je compatis...

» Et je réflechis à un mode d'affichage des annonces en mode "galerie" ! ;-)

Salut BB

c'est quoi un affichage en mode galerie ?



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

daytona6475

26/03/18, 23:04

@ Néo
 

Je compatis...

» » Et je réflechis à un mode d'affichage des annonces en mode "galerie" !
» ;-)
»
» [bleu]Salut BB
»
» c'est quoi un affichage en mode galerie ?
»
»
C est le feu vert d un modo pour que tu puisses mettre un jeu de photos grand format sur le toit de ta 4L et ensuite direction le périph. La vente est quasi assurée mais attention pseudo froissé toujours obligatoire sur les photos :ok: :lol3:

BB Webmaster
[image]
26/03/18, 23:21

@ daytona6475
 

Je compatis...

:lol3: :lol3: :lol3:
Je ne voyais pas ça comme ça...

Non, un mode galerie, c'est un affichage où on voit de suite la 1ere photo de chaque annonce, dans une sorte de tableau. L'idée est de faire découvrir à chacun des montres qui ne l'auraient pas interpellé juste via le titre. On a ça sur eBay.

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

capitaine56

Toujours près de la mer,
26/03/18, 12:18

@ BB Webmaster
 

Je compatis...

»
» Suite à un aléa professionnel :-( :-( , je risque d'avoir du temps sur les
» mois à venir, et je compte en profiter pour prendre du temps et améliorer
» certaines fonctionnalités.

Bonjour Cher Webmaster,

Souhaitons que cet aléa ne soit pas trop grave. Bon courage.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

BB Webmaster
[image]
26/03/18, 12:25

@ capitaine56
 

Je compatis...

Ben... Un licenciement économique n'est jamais drôle à vivre... Pour moi en tout cas c'est la 1ère fois...

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Gér@rd
[image]
Paris,
26/03/18, 13:20

@ BB Webmaster
 

Je compatis...

Bon courage à toi...

290662 messages dans 23873 discussions, 42640 usagers enregistrés, 963 usagers en ligne (2 enregistrés, 961 invités) :
plibou, eamesimport
RSS Feed
powered by my little forum