Origami
[image]
Paris,
23/02/18, 14:32
 

Hommage ou dessert... (Général)

Bonjour à tous,

Il y a quelques instants, j'ai bloqué une annonce pour une montre de la marque "Blackout Concept".

Le vendeur m'a contacté pour me demander des précisions.

J'ai pensé que ma réponse pourrait être partagée :


Bonjour XXXXXXXXXXXXX;

Ce genre de montres est toujours un cauchemar pour nous, les modos, car on est confronté à des montres qui sont à la limite de la légalité.

Voici ce qui est indiqué dans les règles :
Les ventes de copies, contrefaçons et hommages* sont interdites. (*montres copiant d'une manière flagrante d'autres montres sans en porter la marque).

On pourrait argumenter pendant des jours sur savoir si ta montre est un hommage, une inspiration, ou une copie de la Rolex.
En sachant qu'il n'y a pas de réponse parfaite.

Donc, on a préféré prendre une position de précaution en interdisant ce genre de montres.
Alors en général, quand j'écris ça, les personnes en face vont se précipiter sur le CDA et passer plusieurs heures à chercher (et trouver) des exemples de montres qui sont des hommages, et qui n'ont pas été supprimées ou bloquées.
Il y a aussi des annonces pour des Seiko (ou autres marques similaires) qui ont des montres qui ressemblent fortement à des Rolex/Patek/...

La règle exacte et précise que nous appliquons est donc la suivante :
"C'est au cas par cas, et suivant si le modo s'est levé du pied gauche ou droit"

En général, on considère que des montres d'une "petite" marque qui n'est pas vraiment connue et qui ne propose quasiment que des Hommages, on bloque, car on considère que cette petite marque ne fait pas de vraie création, mais se contente de pomper les idées des autres.

J'espère avoir répondu à ta question.



Je suis allé sur le site de la marque. Et pour moi, il n'y a que des hommages à Rolex et quelques autres marques.
J'aimerai bien savoir si Walt Disney (et les sociétés qui ont les droits de Monopoly, Snoopy) sont au courant de l'utilisation de certains de leur personnages sur les cadrans de leurs montres.

La marque a un showroom à G'nève, sont pour une fois, on n'est pas pas confronté là à une marque pure Internet.
Mais clairement (en tout cas pour moi), il n'y a pas photo sur la volonté pure et simple d'utiliser sans vergogne les design Rolex pour vendre leurs montres (qui doivent encore sentir le riz gluant et le canard laqué).

Donc, en résumé, une Seiko qui ressemble à une Rolex Submariner (ou autre), je n'ai pas de problème, car Seiko fait des milliers de modèles de montres différents.
Mais là, non.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
23/02/18, 16:08

@ Origami
 

Hommage ou dessert...

J'avais compris que Black Out customisait de vraies Rolex ? Me trompe-je ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/02/18, 16:21

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Hommage ou dessert...

» J'avais compris que Black Out customisait de vraies Rolex ? Me trompe-je ?

J'ai lu leur "profession de foi" et il me semble que le concept est de customiser des montres authentiques.
http://www.blackoutconcept.com/fr/notre-marque-blackout-watches/
C'est le bullshit habituel en somme.

Ils ont aussi une gamme apacher avec des choses très très inspirées:
http://www.blackoutconcept.com/fr/product-category/montres/
[image]

là ça pue un peu du Q... mais dans ses fondements si j'ose dire, la marque est bâtie sur des personnalisations.

---
Rien ne va de soi...

COLLECTIONLIP

23/02/18, 16:27

@ Mnementh
 

Hommage ou dessert...

On sera tous d'accords pour dire que rien ne vaut un original.

La copie n'a pas d'âme.:-)

---
Certum Monstrat iter

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/02/18, 16:36

@ COLLECTIONLIP
 

Hommage ou dessert...

» On sera tous d'accords pour dire que rien ne vaut un original.
»
» La copie n'a pas d'âme.:-)

Je ne suis pas persuadé que les originaux en soient eux-mêmes pourvus sinon par ce que nous y mettons.

Objets inanimés, et toute cette sorte de choses... :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

COLLECTIONLIP

23/02/18, 16:41

@ Mnementh
 

Hommage ou dessert...

» » On sera tous d'accords pour dire que rien ne vaut un original.
» »
» » La copie n'a pas d'âme.:-)
»
» Je ne suis pas persuadé que les originaux en soient eux-mêmes pourvus sinon
» par ce que nous y mettons.
»
» Objets inanimés, et toute cette sorte de choses... :lookaround:

Mes montres elles me parlent: j'entends des tica tac toc :lol:

---
Certum Monstrat iter

MarcF2

26/02/18, 11:14

@ Mnementh
 

Hommage ou dessert...

Il suffit de regarder leur profession de foi en anglais sur leur site en français et tout est dit:

THE ONLY LIMIT IS YOUR IMAGINATION

ici



» » J'avais compris que Black Out customisait de vraies Rolex ? Me trompe-je
» ?
»
» J'ai lu leur "profession de foi" et il me semble que le concept est de
» customiser des montres authentiques.
» http://www.blackoutconcept.com/fr/notre-marque-blackout-watches/
» C'est le bullshit habituel en somme.
»
» Ils ont aussi une gamme apacher avec des choses très très inspirées:
» http://www.blackoutconcept.com/fr/product-category/montres/
» [image]
»
» là ça pue un peu du Q... mais dans ses fondements si j'ose dire, la marque
» est bâtie sur des personnalisations.

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
23/02/18, 17:07

@ Origami
 

Hommage ou dessert...

Ouuups, quand je vois ce que j'ai acheté hier sur le CDA, je sors sur la pointe des pieds, en me félicitant de ne plus être modérateur et de ne plus avoir à gérer le CDA et à me virer moi même : quid de ma Dagaz Typhoon, achetée hier sur le CdA, mais stérile ?

[image]


Dagaz est au départ un véritable producteur de pièces aftermarket, puis qui a vendu des assemblages de ses pièces qui sont des montres complètes ( comme ma Typhoon), et qui maintenant propose des boites spécifiques ( copie de rien) compatibles avec ses pièces aftermarket ...

Modo est maitre chez lui, je me plierai donc à ta décision régalienne, Origami.

Mais j'ai une question complémentaire,: si ma Dagaz est interdite de CdA, puis en faire héberger la photo quand même sur le serveur du forum, comme pour ce présent post à valeur pédagogique ?

Je suis déjà dehors.

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Pascal
[image]
23/02/18, 18:33

@ Origami
 

Hommage ou dessert...

Quel intérêt les modos ont-ils à ne pas se simplifier la tâche au niveau du CDA en n'interdisant que ce qui est illégal, c'est à dire uniquement les contrefaçons ?

---
"Faire face"

Origami
[image]
Paris,
23/02/18, 20:58

@ Pascal
 

Hommage ou dessert...

Parce que tout n'est toujours pas blanc ou noir.
Et que quelque soit noire décision, il y aura toujours des personnes pour contester (ce qui est normal) et d'autres qui essaieront d'être plus malins que nous.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Pascal
[image]
23/02/18, 21:16

@ Origami
 

Hommage ou dessert...

Il ne tient qu'à vous de faire en sorte que ce soit ou blanc ou noir, simplifiez-vous la vie, que diable !
Les contrefaçons, c'est noir et entraîne l'exclusion définitive du vendeur, le reste c'est blanc. Tu n'es pas censé connaître toute la production horlogère et savoir ce qui est une copie ou un hommage "appuyé". Alors, tant que le cadran n'indique pas Omega, Rolex ou Breitling, ce ne sont pas des contrefaçons. Contrefaçons qui n'échappent d'ailleurs pas à nos yeux aiguisés...

---
"Faire face"

Origami
[image]
Paris,
24/02/18, 04:30

@ Pascal
 

Hommage ou dessert...

» Les contrefaçons, c'est noir et entraîne l'exclusion définitive du vendeur,
» le reste c'est blanc.

Non (enfin, je crois).
Une marque déposée aussi ses modèles, et tu ne peux pas impunément copier un modèle existant d'une marque, même si tu mets une autre marque sur le cadran.
C'est la protection intellectuelle.

Maintenant, je n'ai aucune idée de pourquoi Rolex laisse faire autant d'hommages. Mais ce n'est pas le propos.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

JDC
[image]
Suisse,
25/02/18, 12:41

@ Pascal
 

Hommage ou dessert...

Parce que c'est très très compliqué. Le droit des marques et des modèles déposés protègent les marques.

Mais une montre ne devient une contrefaçon qu'après une décision de justice suite à une plainte de la marque. Et qui dit décision de justice dit juge, c'est donc au final un être humain qui en fonction des textes et de son intime conviction va "trier" les montres hommages, copies, et contrefaçons.

Tout cela est très lourd et n'est pas à la portée de toutes les marques, car ensuite il faut demander la saisie du stock et le détruire.

Je trouve donc personnellement très sain la politique sur le CDA de ne pas tolérer les hommages et copies.

mes 0.5 cents

Cordialement

JDC

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).

Néo
[image]
Va savoir ?,
23/02/18, 20:20

@ Origami
 

Hommage...

Éternel débat...

Mais bon...
principe de base : tu as raison !
Puisque c'est toi qui tiens le manche et que c'est toi qui te lèves du pied gauche ... ou pas.

Ceci dit, je me permets de te dire que je ne suis pas d'accord. (Tu as le droit de t'en tamponner)

Pour plusieurs raisons

1/ deux poids, deux mesures...uniquement pour une histoire de pied c'est incohérent...

Une Steinhart n'est ni plus ni moins "hommagesque" que cette Blackout qui a été virée

Pas plus ni moins que l'autre hommage à Seiko (pas celui de l'épicier, l'autre) ni plus ni moins que cette autre inspiration rolexoamericaine qui est également en ligne... Etc...

2/ comme le dit si bien Pascal, pourquoi vous emmerder à être plus royaliste que le Roi ?
Si ces marques sont légales, et non de vulgaires copies pourquoi les interdire ?

Uniquement à cause d'une histoire de pied ? Franchement ?



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

nonosore

23/02/18, 20:39

@ Néo
 

Hommage...

Une montre de chez Bill Yao passe toujours sans soucis, une Steinhart est (était) moins bien vue... Je n'ai jamais compris où placer la copie et l'hommage de "passionné".

renaud (Modérateur)
[image]
24/02/18, 00:19

@ Néo
 

Hommage...

bonsoir Néo,

Steinhart pompe puissamment, certes , mais pas sur tous ses modèles.
J'ai une Triton et j'ai offert à Noël à ma noursonne une 39mm cadran nacré rose avec lunette tournante céramique de même couleur, montre inconnue chez la marque à la couronne...difficile de généraliser la copie.

Pour la marque citée par Origami après consultation de leur site ils font surtout du "tuning", cela n'en fait pas pour moi de la contrefaçon, juste de la transformation.

Comme ces belles Opel Corsa violettes avec aileron et suspensions surbaissées qui ne peuvent que plaire à leur génies créateurs.
Invendables.

Après comme je n'ai pas vu l'annonce de départ:
soit une montre de particulier passée au PVD--->ok
soit c'est montre élaborée par le site en question et joyeusement copiée--->out

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Vespa22

24/02/18, 08:13

@ Néo
 

Hommage...

»
» 2/ comme le dit si bien Pascal, pourquoi vous emmerder à être plus
» royaliste que le Roi ?


A ce propos, tout le monde connaît le portrait de Louis XIV par Rigaud conservé au Louvre.

[image]

Ce qui est moins connu c'est qu'il en existe deux copies : l'une par Legendre conservée au Palais de Rohan de Strasbourg et l'autre par Carrière conservée à l'observatoire de Paris.
Ce sont bien des copies et non des faux.
Personne ne s'en émeut.

Pourquoi le cda serait plus royaliste que le Roi?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Portrait_de_Louis_XIV_en_costume_de_sacre

---
Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres. Pour ça Chronomania c'est génial. Un membre (21.02.18)

yoli
[image]
24/02/18, 11:06

@ Néo
 

Hommage...

» 2/ comme le dit si bien Pascal, pourquoi vous emmerder à être plus
» royaliste que le Roi ?
» Si ces marques sont légales, et non de vulgaires copies pourquoi les
» interdire ?
»
» Uniquement à cause d'une histoire de pied ? Franchement ?

Oui, et je suis plutôt d'accord.

Franchement, la limite entre hommage/copie/contrefaçon est souvent difficile à déterminer.Chacun aura son point de vue, et on aura autant d'avis différents que de montres.
Quelque soit la décision prise il y aura toujours des commentaires divergents.

Conclusion: on laisse le modo décider, il y aura encore des commentaires divergents comme ici, mais au moins une personne "légalement" décideuse ici aura tranché.

Du pied gauche, ou pas :-D

Vespa22

24/02/18, 14:58

@ yoli
 

Hommage...

Étant plutôt légaliste, je dirais : certes le modérateur a raison.
On peut néanmoins apporter des commentaires; voici les miens.
Je suis personnellement plus gêné par des annonces de montres à quartz que par ces annonces de copies aux marques plus ou moins exotiques.
Pour moi, des montres à quartz en matériau non noble pour 1000 euros c'est de la triche.
Ça ne me dérangerait pas de voir les montres à quartz interdites car "hors sujet".
Par ailleurs, sans souhaiter voir interdites les annonces de montres néo vintages, je pense que les
index jaunes que l'on retrouve sur des montres neuves de marques eventuellement prestigieuses pour simuler la patine de l'ancien c'est quand même un peu de la triche... or il n'est bien évidemment pas question de les interdire ici..
Par conséquent pourquoi interdire des copies si ne sont pas des contre-façons?

---
Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres. Pour ça Chronomania c'est génial. Un membre (21.02.18)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/02/18, 15:19

@ Vespa22
 

Hommage...

» Pour moi, des montres à quartz en matériau non noble pour 1000 euros c'est
» de la triche.
» Ça ne me dérangerait pas de voir les montres à quartz interdites car "hors
» sujet".

Quel mépris et quelle ignorance :teuf:

Je trouve ce point de vue complètement insensé, sectaire, réducteur et contraire, non seulement aux valeurs de partage et de découverte de ce forum, mais surtout à l'Histoire de l'horlogerie et à la quête fondamentale des horlogers pour la précision et la démocratisation de la montre.

La montre à quartz, d'abord proposée dans des boitiers en or comme solution de luxe, ce sont aussi des mouvements de très haute qualité toujours sur le marché.
Un GS 9F82, c'est très loin d'être de la triche... et n'en déplaise, une Oysterquartz c'était bien sympa aussi.

---
Rien ne va de soi...

Vespa22

24/02/18, 16:07

@ Mnementh
 

Hommage...

Tout de suite les grands mots... sectaire, ignorance... puis-je avoir un avis différent du vôtre sans être un nul?
Oui, j'assume mon désintérêt pour les montres à quartz. Je ne crois pas être le seul dans ce cas.
En quartz, je n'ai jamais acheté que des Swatch et depuis qu'ils en font des mécaniques je n'imagine pas en acheter à quartz.
Jamais je n'achèterai de montre à quartz plus de 150 euros.
C'est mon opinion et je ne suis un nul pour autant.

Merci.

---
Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres. Pour ça Chronomania c'est génial. Un membre (21.02.18)

yoli
[image]
24/02/18, 16:55
(Modifié par yoli
le 24/02/18, 17:26)


@ Vespa22
 

Hommage...

» C'est mon opinion et je ne suis un nul pour autant.

Nul en général non, on ne se le permettrait pas.
Nul en quartz, là probablement.
Pour écrire "Ça ne me dérangerait pas de voir les montres à quartz interdites car "hors sujet" ", c'est nul de chez nul, je le confirme :lol2:

PS1: Il serait en outre intéressant de connaitre votre définition du "sujet" ...
PS2: Le passage sur les néo vintages et la "triche" n'est pas piqué des hannetons non plus :lol3:

Pascal
[image]
24/02/18, 18:21

@ yoli
 

Hommage...

Tu me coupes l'herbe sous le pied car dire que les montres à quartz sont "hors sujet", c'est ne rien comprendre à l'horlogerie dont la quête a toujours été la précision. Et je précise que j'ai passé 20 ans sans la moindre montre à quartz chez moi. Erreur réparée depuis peu.

---
"Faire face"

capitaine56

Toujours près de la mer,
24/02/18, 17:04

@ Vespa22
 

Hommage...

Bon, là, on n'est plus dans le sujet, qui traite, je crois des abus de pouvoir scandaleux de certains modos assoiffés de sang et fous de haine.

Quant au quartz, merci de faire la différence entre ceci:

[image]

Et cela:

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/02/18, 17:16

@ Vespa22
 

Hommage...

» Tout de suite les grands mots... sectaire, ignorance... puis-je avoir un
» avis différent du vôtre sans être un nul?
» Oui, j'assume mon désintérêt pour les montres à quartz. Je ne crois pas
» être le seul dans ce cas.
» En quartz, je n'ai jamais acheté que des Swatch et depuis qu'ils en font
» des mécaniques je n'imagine pas en acheter à quartz.
» Jamais je n'achèterai de montre à quartz plus de 150 euros.
» C'est mon opinion et je ne suis un nul pour autant.
»
» Merci.

Si vous traduisez sectaire et ignorant par "nul", un mot que je n'ai pas utilisé, c'est votre vision de vous-même, un miroir que vous vous tendez à vous-même :-D ou juste du bullshit trollesque :batman:

Je vais quand même consacrer quelques instants à la chose. :flower:

Le désintérêt ne devrait pas déterminer une interdiction, juste le silence ou une petite tape sur le museau...
Votre point de vue n'est pas pertinent dans le cadre du sujet initié par Maître Origami, mais il ne va pas vous bannir pour autant, ça ne se fait pas ici en tout cas. :lookaround:
Ceux qui veulent interdire ce qui ne les intéresse pas ne sont pas intéressants, inquiétants plutôt. :-|

Que vous ne souhaitiez pas acheter une montre à quartz plus de 150 euros c'est votre affaire, mais c'est seulement votre point de vue à la base.
Vous l'exprimez et, à partir de ce moment, vous vous exposez à des commentaires qui pour être contraires n'en sont pas moins courtois.

Le truc, ce n'est pas d'avoir une opinion, les opinions vous savez... les cimetières sont remplis de gens qui avaient des opinions sur tout...
C'est de savoir argumenter autour, de l'appuyer par des faits, une logique au minimum.
Et là, pas de bol, vous êtes visiblement en dehors de votre périmètre de compétence en racontant n'importe quoi sur un sujet dont vous semblez tout ignorer.

Des quartz historiques il y en a, des quartz de très haute performance et/ou avec des fonctions impossibles pour les mécaniques, il y en a aussi, et des quartz de très belle apparence itou.

Ne vous posez pas en juge de ce qui est intéressant ou pas et vous éviterez les retours de bâton.

Merci.

---
Rien ne va de soi...

Vespa22

24/02/18, 18:47

@ Mnementh
 

Hommage...

» » Tout de suite les grands mots... sectaire, ignorance... puis-je avoir un
» » avis différent du vôtre sans être un nul?
» » Oui, j'assume mon désintérêt pour les montres à quartz. Je ne crois pas
» » être le seul dans ce cas.
» » En quartz, je n'ai jamais acheté que des Swatch et depuis qu'ils en font
» » des mécaniques je n'imagine pas en acheter à quartz.
» » Jamais je n'achèterai de montre à quartz plus de 150 euros.
» » C'est mon opinion et je ne suis un nul pour autant.
» »
» » Merci.
»
» Si vous traduisez sectaire et ignorant par "nul", un mot que je n'ai pas
» utilisé, c'est votre vision de vous-même, un miroir que vous vous tendez à
» vous-même :-D ou juste du bullshit trollesque :batman:
»
» Je vais quand même consacrer quelques instants à la chose. :flower:
»
» Le désintérêt ne devrait pas déterminer une interdiction, juste le silence
» ou une petite tape sur le museau...
» Votre point de vue n'est pas pertinent dans le cadre du sujet initié par
» Maître Origami, mais il ne va pas vous bannir pour autant, ça ne se fait
» pas ici en tout cas. :lookaround:
» Ceux qui veulent interdire ce qui ne les intéresse pas ne sont pas
» intéressants, inquiétants plutôt. :-|
»
» Que vous ne souhaitiez pas acheter une montre à quartz plus de 150 euros
» c'est votre affaire, mais c'est seulement votre point de vue à la base.
» Vous l'exprimez et, à partir de ce moment, vous vous exposez à des
» commentaires qui pour être contraires n'en sont pas moins courtois.
»
» Le truc, ce n'est pas d'avoir une opinion, les opinions vous savez... les
» cimetières sont remplis de gens qui avaient des opinions sur tout...
» C'est de savoir argumenter autour, de l'appuyer par des faits, une logique
» au minimum.
» Et là, pas de bol, vous êtes visiblement en dehors de votre périmètre de
» compétence en racontant n'importe quoi sur un sujet dont vous semblez tout
» ignorer.
»
» Des quartz historiques il y en a, des quartz de très haute performance
» et/ou avec des fonctions impossibles pour les mécaniques, il y en a aussi,
» et des quartz de très belle apparence itou.
»
» Ne vous posez pas en juge de ce qui est intéressant ou pas et vous éviterez
» les retours de bâton.
»
» Merci.

Alors là, bravo, j'en reste bouche bée.
:Applause_1:
Je ne peux vraiment rien rajouter.
Merci encore pour la leçon.:ok:

---
Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres. Pour ça Chronomania c'est génial. Un membre (21.02.18)

Vespa22

25/02/18, 07:59

@ Vespa22
 

Hommage...

Face à ces marques de sympathie, je me permettrai de citer un membre :
"Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres.
Pour ça Chronomania c'est génial".
Servatempus (21.02.18)

---
Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres. Pour ça Chronomania c'est génial. Un membre (21.02.18)

yoli
[image]
25/02/18, 09:48
(Modifié par yoli
le 25/02/18, 10:47)


@ Vespa22
 

Hommage...

» Face à ces marques de sympathie, je me permettrai de citer un membre :
» "Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on
» ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres.
» Pour ça Chronomania c'est génial".
» Servatempus (21.02.18)

Oui, bien sur.
Mais il est bien écrit "première idée un peu différente des autres", et là votre réaction est plutôt beaucoup plus différente des autres.
Je n'ai pas souvenir de quelqu'un d'autre ici qui un jour a demandé l'interdiction des quartz sur le CDA.

Pour tout vous dire j'ai d'abord cru à un troll en vous lisant, vraiment ...
Donc ne soyez pas trop étonné que l'on vous tombe un peu sur le bec.

Emiat

Juste derrière toi !,
25/02/18, 16:24

@ yoli
 

Hommage...

» Pour tout vous dire j'ai d'abord cru à un troll en vous lisant, vraiment


Ah bon ? parce qu'ensuite le doute s'est dissipé ? :lol:

---
le génie, quête amère ;)

capitaine56

Toujours près de la mer,
25/02/18, 13:06

@ Vespa22
 

Hommage...

»
» Alors là, bravo, j'en reste bouche bée.


Alors, fermez-la.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Vespa22

25/02/18, 13:38

@ capitaine56
 

Hommage...

» »
» » Alors là, bravo, j'en reste bouche bée.
»
»
» Alors, fermez-la.
Que d'agressivité! Que d'intolérance!

---
Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres. Pour ça Chronomania c'est génial. Un membre (21.02.18)

capitaine56

Toujours près de la mer,
25/02/18, 13:42

@ Vespa22
 

Hommage...

» » »
» » » Alors là, bravo, j'en reste bouche bée.
» »
» »
» » Alors, fermez-la.
» Que d'agressivité! Que d'intolérance!

Il existe un merveilleux forum, "le plus grand forum francophone", où vous auriez tout loisir de vous exprimer sans subir une once d'agressivité ni une formule intolérante. Foncez!:-D

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Vespa22

25/02/18, 13:57

@ capitaine56
 

Hommage...

» » » »
» » » » Alors là, bravo, j'en reste bouche bée.
» » »
» » »
» » » Alors, fermez-la.
» » Que d'agressivité! Que d'intolérance!
»
» Il existe un merveilleux forum, "le plus grand forum francophone", où vous
» auriez tout loisir de vous exprimer sans subir une once d'agressivité ni
» une formule intolérante. Foncez!:-D
Que d'intolérance. Que d'agressivité. Quelle ambiance sectaire!

---
Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres. Pour ça Chronomania c'est génial. Un membre (21.02.18)

bulgroz

25/02/18, 14:04

@ Vespa22
 

Hommage...

[image]

Emiat

Juste derrière toi !,
25/02/18, 16:42

@ bulgroz
 

Hommage...

Aucun doute possible !

[image]

Tout est dit !

---
le génie, quête amère ;)

Jeff d'Alsace
[image]
France,
25/02/18, 10:06

@ Mnementh
 

Hommage...

+1

Vespa22, un jour je m’offrirai celle-ci: IWC 3741, le premier modèle Flieger Chronographe IWC. C’est du Quartz
[image]

Ps: on ne joute pas ave Mnementh sans un minimum de logique et de capacité dialectique :lol3:

---
Jeff.

Vespa22

25/02/18, 13:53
(Modifié par Vespa22
le 25/02/18, 14:04)


@ Mnementh
 

Hommage...

»
» Si vous traduisez sectaire et ignorant par "nul", un mot que je n'ai pas
» utilisé, c'est votre vision de vous-même, un miroir que vous vous tendez à
» vous-même :-D

Là on n'est pas dans la discussion mais dans l'insulte.



» Ceux qui veulent interdire ce qui ne les intéresse pas ne sont pas
» intéressants, inquiétants plutôt. :-|
Il me semble que c'est Origami qui interdit les annonces de copies quand il se lève du pied gauche. Il en a le droit. Est-il inquiétant pour autant? Non selon moi.
Par ailleurs. relisez moi, je n'ai pas demandé l'interdiction de certaines annonces, j'ai simplement exprimé l'idée que ca ne me dérangerait pas que les annonces de quartz soient interdites.
»
»
» Vous l'exprimez et, à partir de ce moment, vous vous exposez à des
» commentaires qui pour être contraires n'en sont pas moins courtois.
Pas vraiment puisque vous allez jusqu'à l'insulte.
»

---
Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres. Pour ça Chronomania c'est génial. Un membre (21.02.18)

Jeff d'Alsace
[image]
France,
25/02/18, 09:42

@ Néo
 

Hommage...

+1 :ok:

---
Jeff.

capitaine56

Toujours près de la mer,
23/02/18, 21:59

@ Origami
 

Hommage ou dessert...

Ben moi,
J'aimerais pas être modo, parce que c'est d'un chiant, tous ces commentaires!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
24/02/18, 10:04

@ capitaine56
 

Hommage ou dessert...

» Ben moi,
» J'aimerais pas être modo, parce que c'est d'un chiant, tous ces
» commentaires!

En effet, je j'ajouterais la chose suivante:

- Regle n.1: Le modo a toujours raison
- Regle n.2: Si le modo avait tort, voir regle n.1....

Merci aux modos et bon courage, ce n'est pas une sinecure !! :-D

marxitude
[image]
Page d'accueil24/02/18, 12:33

@ Montres1
 

Hommage ou dessert...

bonjour à tous ,

SEULS LES MALFAISANTS DOUTENT DES MODOS !!!!!!

ILS NOUS SAUVENT DES ESCROCS !!!!!!

GLOIRE AUX MODOS

ceci était un message à caractère informatif .

bon weekend à tous , marxitude

---
REFUSE TO USE CHRONOAGENT.IT

Jeff d'Alsace
[image]
France,
25/02/18, 09:46

@ Origami
 

Hommage ou dessert...

Origami, belle pub pour Blackout Concept! Tu fustiges la marque mais en même temps tu lui donnes de la visibilité...

---
Jeff.

Origami
[image]
Paris,
25/02/18, 12:12

@ Jeff d'Alsace
 

Hommage ou dessert...

» Origami, belle pub pour Blackout Concept! Tu fustiges la marque mais en
» même temps tu lui donnes de la visibilité...

Damned ! Je suis démasqué !
Moi qui pensais que ce «publi-reportage» passerait inaperçu...

Pourtant. Les types de Blackout Concept m'avaient promis que personne se saurait à propos des 10.000€ et des 2 jeunes demoiselles russes qui sont venues passer 2 jours chez moi...

Quant à la personne qui ne comprend pas comment on peut dépenser plus de 150 €, ça tombe bien, c'est justement le prix de ma montre HDDWatch.
[image]

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1466 usagers en ligne (5 enregistrés, 1461 invités) :
GUY J, yoli, mostra, padboss, freewheels
RSS Feed
powered by my little forum