Biyu

20/02/18, 08:43
 

conseil pour une prochaine montre (Général)

Bonjour a tous,
Premier post sur le forum..n’hésitez pas à m'aiguiller si je ne suis pas au bon endroit
Je suis humble amateur, et jusqu'ici, je ne possede des montres "coup de coeur", sans penser a la prise de valeur, collection...etc
j'aimerais cette fois (d'ici quelques mois) faire l'acquisition d'une montre intéressante dans une collection..
avec un budget entre 10 et 15
j'ai actuellement une pan(mais radiomir, pas forcement le mieux, mais je l'ai toujours voulu), une BlancP batyscaphe et une tag carrera ..
Merci de vos conseil

victorkill

20/02/18, 08:53

@ Biyu
 

conseil pour une prochaine montre

bonjour,
vu les pièces que tu possèdes, je te recommande une montre élégante/habillée/"sport chic" selon ton goût.

Par exemple, une Reverso ou une Senator.. comme tu veux :)

bonne chasse

Olivier 1143
[image]
20/02/18, 09:09

@ Biyu
 

conseil pour une prochaine montre

Bonjour, je verrais bien ça :

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
20/02/18, 09:17

@ Biyu
 

conseil pour une prochaine montre

Bonjour,

compliqué comme ça de t'aiguiller..Déjà le budget est assez sympathique...on est tous différent donc on va tous te donner des envies différentes..:-D ..Moi avec ce budget, je prends une royal oak (15300 ST dans l'idéal) ou bien la dernière daytona fond blanc (la seule qui tire son épingle du jeu des collections actuelles)..Voilà ce je ferai..
Décris nous un peu plus tes envies...Tu veux quoi? un chrono? une trois aiguilles? une montre habillée? polyvalente?

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Olivier 1143
[image]
20/02/18, 09:54

@ milgauss13
 

conseil pour une prochaine montre

Tant qu'on manque de précisions, ça permet de poster tous les trucs qui nous plaisent :-)

Je poursuis avec "un peu" d'or rose et une jolie fonction réveil

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
20/02/18, 09:57

@ Biyu
 

conseil pour une prochaine montre

Breguet ?

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Biyu

20/02/18, 11:55

@ Olivier 1143
 

conseil pour une prochaine montre

» Breguet ?
»
» [image]
chez breguet je lorgne du coté du reveil du tsar...mais hors budget, et semble t il (d’après des avis non expert ci et la) difficile a entretenir

Olivier 1143
[image]
20/02/18, 09:59

@ Biyu
 

conseil pour une prochaine montre

Faut fouiner un peu pour pas dépasser ton budget, mais possible

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
20/02/18, 10:56

@ Biyu
 

conseil pour une prochaine montre

[image]

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
20/02/18, 11:13

@ Olivier 1143
 

conseil pour une prochaine montre

La Vacheron, on l'oublie souvent alors qu'elle est sublime, la nouvelle gamme overseas en chrono, j'adore

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Olivier 1143
[image]
20/02/18, 11:17

@ milgauss13
 

conseil pour une prochaine montre

T'as raison !
Et hop...

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
20/02/18, 11:25

@ Olivier 1143
 

conseil pour une prochaine montre

Je pensais à celle ci plutôt :)

[image]

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Olivier 1143
[image]
20/02/18, 10:57

@ Biyu
 

conseil pour une prochaine montre

[image]

[image]

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Biyu

20/02/18, 11:33

@ Olivier 1143
 

conseil pour une prochaine montre

Merci pour vos reponses,
Alors,je ne suis pas tres JLCoultre, c'est un gout personnel, en revanche Al et S fait partie de mes choix, concernant vacheron, j'avoue que l'overseas dual time me tente bien..
je n'ai pas de rolex , c'est une superbe marque avec de tres belle montres mais qui se reconnait assez vite et je ne pourrais pas trop la porter malheureusement
bien entendu Patek philippe RO fait egalement partie des pieces qui titille
j'aimerais partir sur un model habillé, avec une petite troteuse au minimum et un guichet date si possible
que pensez vous d'une BP villeret? (je sais ca fait une BP suppelementaire) et dans une autre mesure, est ce qu'une el primero est toujours une montre interressante?
Merci a tous

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
20/02/18, 11:39

@ Biyu
 

conseil pour une prochaine montre

Le "El Primero" a un intérêt pour un chronographe sinon pour une trois aiguilles...Aucun à mon sens

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Néo
[image]
Va savoir ?,
20/02/18, 15:31

@ Biyu
 

conseil pour une prochaine montre

» je n'ai pas de Rolex , c'est une superbe marque avec de très belle montres
» mais qui se reconnait assez vite et je ne pourrais pas trop la porter malheureusement...

J'aimerai comprendre...



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

MarcF2

21/02/18, 12:53

@ Néo
 

conseil pour une prochaine montre

» » je n'ai pas de Rolex , c'est une superbe marque avec de très belle
» montres
» » mais qui se reconnait assez vite et je ne pourrais pas trop la porter
» malheureusement...
»
» J'aimerai comprendre...
»
»
»
»


Sans doute dans un milieu où une montre reconnue comme chère suscite des jalousies. Tu peux assez facilement porter une montre très chère mais pas reconnaissable par un client/collègue/entourage familial moyen qui ne la remarquera pas plus qu'une Festina.

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
21/02/18, 16:01

@ MarcF2
 

conseil pour une prochaine montre

ça se défend...moi je ne cultive pas le "vivons heureux, vivons cachés"..Je ne fais pas non plus un étalage..(à part ici au Fridaywear :-D )...Le regard des autres et le qu'en dira t'on..Je m'en cogne..Sinon, il faut réfléchir à la voiture et à tout autre signe extérieur dit de "richesse"..Je travaille beaucoup pour me faire plaisir..Après dans la démarche de notre ami, j'ai plus l'impression qu'il souhaite acquérir une montre d'initié tant ses choix premiers se dirigent vers Jaquet Droz ou autres marques un poil plus confidentielles

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Biyu

20/02/18, 11:40

@ Olivier 1143
 

conseil pour une prochaine montre

apres c'est certain que fan ou pas fan, la petite memovox est tres belle

Néo
[image]
Va savoir ?,
20/02/18, 11:26

@ Biyu
 

conseil pour une prochaine montre

c'est hyper simple !

achète une vraie montre !




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Olivier 1143
[image]
20/02/18, 15:16

@ Néo
 

conseil pour une prochaine montre

Je reconnais que c'est très très beau...

Pour ma part, j'ai quand même du mal à payer une ancienne le double d'une neuve quand les différences, au demeurant subtiles, ne transforment pas non plus complètement la montre...

Je sens bien que je suis au bord du lynchage, je demande juste encore 1 minute pour tenter, Mesdames et Messieurs les Jurés, de sauver ma tête et mon pseudo...

Par exemple, entre une Comex à 35 000 et une pas Comex à 6000, sans doute par avarice, manque d'ambition et de moyens, et inculture, je me tournerai vers celle à 6000... Voilà, j'ai osé l'écrire...

Le charme de l'ancien, des index patinés, etc... je n'y suis pas insensible, mais ma sensibilité esthétique trouve ses limites financières aussi.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Néo
[image]
Va savoir ?,
20/02/18, 15:29

@ Olivier 1143
 

conseil pour une prochaine montre


Oui... là quand même il y a amalgame. ;)

la Comex ? c'est un cas un peu à part car c'est quand même rarissime... donc hors normes.

Pour en revenir à la 1680 de l'annonce, c'est vrai que ce n'est pas donné mais, dans cet état, ce n'est pas très courant surtout qu'elle semble complète.

et en plus connaissant le vendeur, je sais qu'il n'y a pas de piège à craindre.

Le plaisir d'avoir une 1680 par rapport à une Rolex neuve est, pour moi, une évidence, le charme des vintages est indéniable, plexi, cadran mat, index non cerclés.

c'est à des années lumières du coté "boule à facettes" des neuves qui brillent d'une façon presque indécente (à mes yeux)

autre avantage énorme par rapport à tout ce qui a été proposé plus haut c'est que dans un an ça n'aura pas perdu 30/50 % du prix d'achat...

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Olivier 1143
[image]
20/02/18, 15:36

@ Néo
 

conseil pour une prochaine montre

Point du vue tout à fait défendable.

Et d'accord aussi pour dire que les nouvelles Roro ont tendance à "briller comme un miroir de bordel" (comme disait Terence Hill en parlant de Jack Beauregard dans "Mon nom est personne" ).

Pour ce qui est de la valeur, tu as sans doute raison aussi.

Après tout est est question de choix et d'arbitrages.
Pour la même somme, en ce qui me concerne, je retirerais plus de plaisir avec la dernière Panerai en 38 mm (ou une Master Geographic) + une Sub un peu plus récente.

Mais je ne dis pas que ma préférence s'impose.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Néo
[image]
Va savoir ?,
20/02/18, 15:46

@ Olivier 1143
 

conseil pour une prochaine montre

L'idée était de répondre à cette question


j'aimerais cette fois faire l'acquisition d'une montre intéressante dans une collection... avec un budget entre 10 et 15.000




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
20/02/18, 16:19

@ Néo
 

conseil pour une prochaine montre

Audemars c'est assez stable niveau côte (ma 15300 achetée il y a 10 ans chez perpetualis, 8000, aujourd'hui c'est plutôt 13000 à 15000) et la daytona c'est encore plus sécure..après cette 1680 est magnifique mais je partage assez l'avis d'Olivier...
Je partage totalement le tien sur la collection boule à facette Rolexienne...Mise à part cette Daytona sublime et quelques Cellini..

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil20/02/18, 20:41

@ milgauss13
 

conseil pour une prochaine montre

Bonsoir,

Monsieur recherche une montre ou un placement?

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
20/02/18, 20:49

@ alemmar (Modérateur)
 

conseil pour une prochaine montre

Une montre apparemment, il n’a jamais parlé de revente

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Biyu

21/02/18, 08:09

@ milgauss13
 

conseil pour une prochaine montre

merci pour vos propositions et cette discussion tres enrichissante
je vous rejoins sur le fait que mon premier post est vague...
Pour une montre avec un tel budget , je prends mon temps (deja le temps de réunir la somme)
le but est de trouver une montre que je prend plaisir a porter (le coté subjectif) mais qui soit également une piece qui perdurera dans le temps (pour faire court , apprécier des "connaisseurs";) a la difference des pieces précédentes ou seul le subjectif a été retenu comme critère
Je scrute donc le marché de l'occasion ("neuf non porté";) et arrêterai mes choix en fonction..
plusieurs montres m'insipirent actuellement
Une villeret, parce que j'aime beaucoup BP, j'ai le plaisir d'un porter une et c'est un regal chaque jour:-D
une senator que j'ai vu passer sur le forum bien que je ne connaisse pas vraiment la marque glashutte
je m'interresse également a jacquet Droz notamment la grande seconde avec le cadran opalin (est ce une bonne manufacture ou seulement un type qui fait" des peinture sur les montres"? question naive mais je ne connais pas bien)
et bien sur les vacheron overseas, AP Royal Aok ainsi que AL et S mais souvent hors budget..
Encore merci pour vos reponses:ok:

capitaine56

Toujours près de la mer,
21/02/18, 10:44

@ Biyu
 

conseil pour une prochaine montre

» une senator que j'ai vu passer sur le forum bien que je ne connaisse pas
» vraiment la marque glashutte
» je m'interresse également a jacquet Droz notamment la grande seconde avec
» le cadran opalin (est ce une bonne manufacture ou seulement un type qui
» fait" des peinture sur les montres"? question naive mais je ne connais pas
» bien)

Un tout petit tour sur Google permettrait de connaître un peu Glashütte Original.
Quant à Jaquet Droz (1721-1790), ce n'est pas tout à fait un "type qui fait des peintures sur les montres". Le malheureux vient de se retourner dans sa tombe!:flower:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Biyu

21/02/18, 11:02

@ capitaine56
 

conseil pour une prochaine montre

» » une senator que j'ai vu passer sur le forum bien que je ne connaisse pas
» » vraiment la marque glashutte
» » je m'interresse également a jacquet Droz notamment la grande seconde
» avec
» » le cadran opalin (est ce une bonne manufacture ou seulement un type qui
» » fait" des peinture sur les montres"? question naive mais je ne connais
» pas
» » bien)
»
» Un tout petit tour sur Google permettrait de connaître un peu Glashütte
» Original.
» Quant à Jaquet Droz (1721-1790), ce n'est pas tout à fait un "type qui fait
» des peintures sur les montres". Le malheureux vient de se retourner dans sa
» tombe!:flower:

Concernant glashutte, j ai bien sur googueliser la marque,
Pour Mr Droz, bien entendu mes.propos etaient volontairement caricatural comme je l ai dit ce sont des montres qui m interressent , l objet etait de savoir ce que vous en pensiez...:-)

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1109 usagers en ligne (1 enregistrés, 1108 invités) :
UFO
RSS Feed
powered by my little forum