Olivier 1143
[image]
11/02/18, 15:15
 

Panerai 38 mm (Général)

Ayant de moins en moins de plaisir à porter de grosses montres, c'est avec une certaine satisfaction que je découvre que Panerai sort une Luminor 3 days en 38 mm.

Ma version préférée (cadran "sandwich" ), même si la couleur du bracelet ne me fait pas rêver...

[image]

[image]

Et cadran blanc :

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/02/18, 16:30

@ Olivier 1143
 

Panerai 38 mm

Un gros plan sur ce cadran sandwich.
Je pense qu'on retrouve cette profondeur, ces jeux de lumière si délicats que j'ai pu apprécier sur une Luminor (vendue pour cause de 44 mm que je ne supportais plus...)

[image]

Et j'ai oublié la version or :

[image]

J'aimerais voir d'autres marques suivre cette tendance, même pour des montres "sport".
Il y a bien une Blancpain Bathyscaphe en 38 mm.
Pourquoi pas une Type XXI en 38 mm ?
Une Submariner ?
Une Submersible ?

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

tictalcoolique
[image]
11/02/18, 16:36
(Modifié par tictalcoolique
le 11/02/18, 16:42)


@ Olivier 1143
 

Panerai 38 mm

L adn reste toutefois présent, même si j entend au loin déjà crier au scandale les paneristi ..en digne représentant des chickens wrist, je ne peux que être satisfait de cette info !:ok:

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Olivier 1143
[image]
11/02/18, 16:41

@ tictalcoolique
 

Panerai 38 mm

Même sur poignet pas vraiment chicken, il me semble qu'on ne peut pas parler d'élégance avec des boitiers de 45, 46 voire 47 mm. Ce ne sont plus des montres bracelet, mais des réveils bracelet...
J'aime Panerai pour des tas de raisons, et je suis ravi de retrouver tout ce qui me plait dans une montre qui ne ressemble pas à une démonstration de force...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/02/18, 16:43

@ Olivier 1143
 

Panerai 38 mm

Pas de loupe sur la date, ça me plait bien aussi.
Ils auraient juste pu pousser un peu l'étanchéité.
30 mètres, ça peut ne pas supporter un plongeon en piscine...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

tictalcoolique
[image]
11/02/18, 16:43
(Modifié par tictalcoolique
le 11/02/18, 17:19)


@ Olivier 1143
 

Panerai 38 mm

Après y avait déjà la pam 048 en 40 mn..mais c est bien de développer ce créneau.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Kim75

11/02/18, 16:52

@ tictalcoolique
 

Panerai 38 mm

38mm ça risque d'être trop petit, même pour un petit poignet masculin.
J'aime bien les PAM en 40/42 sans compromettre l'étanchéité.

yoli
[image]
11/02/18, 17:29

@ Kim75
 

Panerai 38 mm

» 38mm ça risque d'être trop petit, même pour un petit poignet masculin.

J'imagine que 38mm c’est le diamètre du cadran ?
Si c'est le cas, le boitier coussin est plus imposant, et là je pense que ça devrait bien aller.

Je serais vraiment curieux de la voir IRL, l'idée est vraiment sympa.

Olivier 1143
[image]
11/02/18, 17:35

@ yoli
 

Panerai 38 mm

Oui, suis assez d'accord.
Ce boitier doit être quasiment aussi présent qu'un boitier carré (tout en étant plus agréable à porter, de par sa forme coussin).
Donc je pense que la diagonale d'un angle à l'autre doit faire plus de 40.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

yoli
[image]
11/02/18, 18:01

@ Olivier 1143
 

Panerai 38 mm

» Donc je pense que la diagonale d'un angle à l'autre doit faire plus de 40.

Plus.
Si on partait sur un boitier en forme de carré on serait à un bon 55mm de diagonale.
Ici le carré est "arrondi", on doit quand même bien être vers un bon 45mm.

Un volontaire à l'achat pour les mensurations exactes ? :-D

Olivier 1143
[image]
11/02/18, 18:30

@ yoli
 

Panerai 38 mm

Sans oublier la protection de couronne.
Au final, ça doit faire un 38 bien bodybuildé !

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Mnementh

Autan en emporte le vent,
11/02/18, 18:42

@ yoli
 

Panerai 38 mm

Le 38 fillette doit être mesuré entre 12 et 6.
Sinon je ne vois vraiment pas comment s'en sortir :-D

---
Rien ne va de soi...

yoli
[image]
11/02/18, 19:07

@ Mnementh
 

Panerai 38 mm

D'ailleurs, officiellement, où est mesuré le diamètre ?

Olivier 1143
[image]
11/02/18, 17:32

@ Kim75
 

Panerai 38 mm

La Daytona fait 38,5 et personne n'a jamais dit qu'elle était réservée aux petits poignets.
Je persiste à penser que 38 n'est pas un petit diamètre.
Mais je conçois qu'on puisse préférer des diamètres plus importants, c'est une question de goût.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

MaiLollo

12/02/18, 15:17

@ Kim75
 

Panerai 38 mm

» 38mm ça risque d'être trop petit, même pour un petit poignet masculin.
» J'aime bien les PAM en 40/42 sans compromettre l'étanchéité.

Franchement, faut être un sacré bonhomme pour trouver qu'un Panerai en 38 c'est trop petit!
Je fais 1m98 et pourrais être traité de goret, pourtant mes carrera en 36mm ne me donnent pas l'impression d'être une femmelette :)

Je trouve que du 38mm c'est nickel pour une montre d'homme, dur de trouver ça gros, dur de trouver ça petit. Après, ça n'est qu'une question de goûts bien sûr!

Notorious972

Martinique,
17/02/18, 23:04

@ MaiLollo
 

Panerai 38 mm

» » 38mm ça risque d'être trop petit, même pour un petit poignet masculin.
» » J'aime bien les PAM en 40/42 sans compromettre l'étanchéité.
»
» Franchement, faut être un sacré bonhomme pour trouver qu'un Panerai en 38
» c'est trop petit!
» Je fais 1m98 et pourrais être traité de goret, pourtant mes carrera en 36mm
» ne me donnent pas l'impression d'être une femmelette :)
»
» Je trouve que du 38mm c'est nickel pour une montre d'homme, dur de trouver
» ça gros, dur de trouver ça petit. Après, ça n'est qu'une question de goûts
» bien sûr!

Une Panerai en 38, c'est minuscule. Cela permet sans doute d'attirer plus de femmes, qui trouvaient le 40 encore un peu gros.
Un homme qui veut porter du 38mm devrait plutôt aller chez Rolex ou ailleurs. Pas chez Panerai !

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
18/02/18, 11:09

@ Notorious972
 

Panerai 38 mm

Je ne partage pas du tout votre avis..Nous n'avons pas tous des poignets de bucheron et nous n'aimons pas tous les gros boitiers...J'aime l'ADN Paneraï sans toutefois avoir pu passer le cap à cause des boitiers énormes..Donc je trouve plutôt judicieux de la part de Paneraï d'avoir sorti des boitiers inférieurs à leur boitier de référence à une époque où toutes les marques augmentent plutôt les leurs...(Mais bon avec Paneraï on atteint déjà des sommets en terme de taille)

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Olivier 1143
[image]
20/02/18, 16:06

@ milgauss13
 

Panerai 38 mm

GP vient de sortir la Laureato Chrono en 38 mm.
Notre minorité est enfin entendue !
Votez 38 !

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
20/02/18, 16:22

@ Olivier 1143
 

Panerai 38 mm

Je n'aime pas du tout..Bracelet type nautilus qui n'a pas mes préférences (vive la 5167 ! :-P ) et ce mélange octogonal/rond..mieux réussi chez AP..

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

yoli
[image]
18/02/18, 11:21

@ Notorious972
 

Panerai 38 mm

» Une Panerai en 38, c'est minuscule.

Bien sur que non, c'est même très bien d'après les photos que je vois.
Mon poignet moyen ne supporte pas les trop grosses montres, celle là me plait, je serais curieux de l'essayer.

En revanche, si tu me dis que 38 ne correspond pas à l'ADN de la marque, qu'une telle Pani c'est 44 mini, oui cela peut se comprendre.

Olivier 1143
[image]
18/02/18, 15:53

@ Notorious972
 

Panerai 38 mm

J'ai fait une dernière vérification sur moi, et définitivement je ne me trouve absolument rien de féminin. Mais vraiment rien du tout du tout...
J'avais vendu ma Panerai parce le diamètre ne me convenait pas, et ce 38 me donne très envie de revenir. Je ne suis sans doute pas un pur paneristi, mais j'aime ce boitier, ce cadran, cette protection de couronne, ces index, etc....
Je suis content quand une marque sort un modèle qui me plait en tous points.
A part le bracelet vert anis... Mais ça c'est un détail temporaire.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

MaiLollo

19/02/18, 10:30

@ Olivier 1143
 

Panerai 38 mm

» J'ai fait une dernière vérification sur moi, et définitivement je ne me
» trouve absolument rien de féminin. Mais vraiment rien du tout du tout...
» J'avais vendu ma Panerai parce le diamètre ne me convenait pas, et ce 38 me
» donne très envie de revenir. Je ne suis sans doute pas un pur paneristi,
» mais j'aime ce boitier, ce cadran, cette protection de couronne, ces index,
» etc....
» Je suis content quand une marque sort un modèle qui me plait en tous
» points.
» A part le bracelet vert anis... Mais ça c'est un détail temporaire.

Je suis d'accord avec vos avis. Les 44/47mm, je trouve que à part Schwartzenegger, ça fait pas joli. Trop épais, trop imposant.

Je suis bien curieux de voir et essayer ce 38mm en vrai, et si je ne serai pas client à cause de la résistance de 30m, au moins ils se sont ouverts un marché de gens qui n'auraient jamais pensé acheter un Panerai...

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
12/02/18, 12:14

@ Olivier 1143
 

Panerai 38 mm

Je ne suis pas du tout Paneraï sauf la radiomir en 40 mais celle-ci ne me laisse pas insensible du tout. Cependant comme les autres, je lui reproche une étanchéité très limitée pour une marque qui équipait les plongeurs....Elle en perd sa vocation première

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Olivier 1143
[image]
12/02/18, 14:23

@ milgauss13
 

Panerai 38 mm

C'est vrai que c'est dommage. Surtout quand on voit la protection de couronne, tout ça pour 30 mètres...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

léo
[image]
Kallisté,
12/02/18, 23:15

@ Olivier 1143
 

Panerai 38 mm

» C'est vrai que c'est dommage. Surtout quand on voit la protection de
» couronne, tout ça pour 30 mètres...

C' est le défaut que l' on a le plus noté pour ces nouvelles gammes, plus fines et moins larges ....

Je ne vois pas trop ce qui, moyennant un petit effort, fait obstacle à une étanchéité à 100 m, ce qui serait alors suffisant pour le repos de l' esprit ..

Bon sinon 38 et épaisseur contenu, pourquoi pas ? ( même si j' apprécie aussi les 44, 45 voire 47 mm comme ceux de ma 663 par exemple !!! ) .

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Gw

20/02/18, 19:34

@ léo
 

Panerai 38 mm

J'apprécie que de nombreuses marques nous sortent des modèles dans des tailles plus raisonnables.
Mais là, 30m?!:lookaround:
De qui se moque t'on?
Ça et le coup du fond à clip l'an dernier me fait craindre pour la suite; je ne peux comprendre ces économies de bouts de chandelles!
Déjà lorsqu'ils sont passés au cercle d'emboitage en plastic plutôt que métal je commençais à craindre pour la suite.
Pourtant j'adore la marque, mais je trouve que de plus en plus, ils s'égarent:-(

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1105 usagers en ligne (3 enregistrés, 1102 invités) :
flober75, charles, Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum