MarcF2

02/02/18, 17:14
 

Hamilton pilot 46 mm (Général)

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude: la Hamilton pilot 46 mm me fait de l’œil mais j'ai peur qu'elle soit trop mastoc pour mon poignet (que je viens de mesurer à 19.5 cm).

[image]

Je sais qu'elle existe en 42 mm également et ne les ayant essayés ni l'une, ni l'autre, je ne peux pas me faire une idée réaliste.

Je porte habituellement des montres allant de 36 mm (seiko military et autres date-just like) à 44 mm (seiko samuraï). Je n'ai donc pas l'impression que 2 mm de plus serait hors proportion mais comme la montre n'est pas du tout du même genre, je préfère demander.
Pour ceux d'entre vous qui ont ma taille de poignet ou ceux qui ont des flieger...

Merci de vos avis

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

Pascal
[image]
02/02/18, 18:48

@ MarcF2
 

Hamilton pilot 46 mm

19.5 cm, c'est quasiment ce qu'il y a de plus gros comme poignet. Si tu ne peux pas porter cette montre, qui donc le pourra ?? J'ai un petit poignet de 16.5, je peux porter du 42/43 mm. 46 mm ira très bien à ton poignet, à coup sûr beaucoup mieux que ta Seiko military riquiqui. ;-)

---
"Faire face"

My favorite things

02/02/18, 19:20

@ MarcF2
 

Hamilton pilot 46 mm

Bonjour,
Le choix du diamètre reste très personnel, et pour moi (j'ai un petit poignet) il répond à 2 critères simples :
- le confort
- le côté "légitime" du diamètre si on peut dire. Une montre de type pilote peut être d'un diamètre imposant, même sur un petit poignet. J'ai été un jour quasi hypnotisé par une femme, assez frêle, qui portait une Portugaise. Le rendu était extraordinaire.
Par contre j'ai du mal avec les gros diamètre qui répondent juste à une mode.
C'est très personnel, mais puisque tu demandes des avis, je me permets de donner le mien.

Vespa22

02/02/18, 21:46

@ MarcF2
 

Hamilton pilot 46 mm

Hello.
Personnellement j'ai un poignet de 16.2 et je porte sans problème une flieger Steinhart de 44 mm (+ très grosse couronne)...

---
Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres. Pour ça Chronomania c'est génial. Un membre (21.02.18)

renaud (Modérateur)
[image]
02/02/18, 23:29

@ MarcF2
 

Hamilton pilot 46 mm

bonsoir,

tu as résumé toi même ta pensée: "mastoc"

Ce petit mouvement ETA dans une très grosse boite, une énième réinterprétation de flieger sans âme,une date + jour avec encore une grande marge vers l’extrémité du cadran ne me dressent pas du tout les poils.
Hamilton emboite sans relâche, l'essentiel est que cela plaise.
Une perpétuelle quête marketing.
Au premier coup d’œil j'ai cru que c'était une Fortis. Comme quoi tout se ressemble.
Après si elle te plait c'est l'essentiel.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

léo
[image]
Kallisté,
03/02/18, 09:39

@ renaud (Modérateur)
 

Hamilton pilot 46 mm

Hello, 46 sur un poignet de 19,5 ça passe vraiment sans problème !

J' ai une Panerai en 47 qui se pose parfaitement sur mon modeste poignet de 18, pourtant bien plus habitué aux 40 des Rolex vintage ...

Après cette question de dimensions doit intégrer d' autres paramètres comme le style de la montre, la cohérence boitier/mouvement .... et le ressentit de chacun ..

En cas de choix et de doute entre un modèle décliné en deux diamètres, le meilleur juge sera l' essai !!

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Vespa22

03/02/18, 16:41

@ léo
 

Hamilton pilot 46 mm

la cohérence boitier/mouvement ....



Ça limite un peu... non?:-(

---
Chacun doit pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense sans craindre qu'on ne lui tombe sur le bec à la première idée un peu différente des autres. Pour ça Chronomania c'est génial. Un membre (21.02.18)

MarcF2

03/02/18, 16:51

@ MarcF2
 

Hamilton pilot 46 mm

Merci à tous pour vos avis.

Je viens d'essayer une 46 mm de chez Tissot et effectivement il n'y a rien de choquant.

Pour ce qui est de la taille du mouvement par rapport au boitier... même si ça me chifonne un peu, ça ne me torture pas non plus pour une pilot watch pour laquelle la taille était une question de lisibilité.

Y'a plus qu'à voir les différences entre les 2 mouvements H30 et H40...
Si certains ont des infos, n'hésitez pas! ;-)

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

autrichongris
[image]
05/02/18, 17:14

@ MarcF2
 

Hamilton pilot 46 mm

» Merci à tous pour vos avis.
»
» Je viens d'essayer une 46 mm de chez Tissot et effectivement il n'y a rien
» de choquant.
»
» Pour ce qui est de la taille du mouvement par rapport au boitier... même si
» ça me chifonne un peu, ça ne me torture pas non plus pour une pilot watch
» pour laquelle la taille était une question de lisibilité.
»
» Y'a plus qu'à voir les différences entre les 2 mouvements H30 et H40...
» Si certains ont des infos, n'hésitez pas! ;-)

http://watchbase.com/hamilton/caliber/h-30

C'est la, donc un 2836 ralentit à 21600 alternances pour atteindre les fameuses 80h. Bon, soit, mais du coup j'espère que c'est pas au détriment de la précision.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

mcqueen
[image]
05/02/18, 06:07

@ MarcF2
 

Hamilton pilot 46 mm

Bonjour à tous,

Le daydate trahit la petitesse du mouvement est c'est aussi dommage qu'inutile

:-|

stiocour
[image]
07/02/18, 12:43

@ mcqueen
 

Hamilton pilot 46 mm

» Bonjour à tous,
»
» Le daydate trahit la petitesse du mouvement est c'est aussi dommage
» qu'inutile
»
» :-|

effectivement, déjà la date n'a rien à faire sur une montre type pilote mais alors le day date c'est le pompon!

je ne comprends pas ce genre d'hommage qui trahit en fait l'esprit d'origine.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1123 usagers en ligne (0 enregistrés, 1123 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum