Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
24/01/18, 09:26
(Modifié par Ed the Grocer
le 24/01/18, 09:44)
 

Help ! bracelets open end pour diver, ça existe ? (Général)

Comme d'habitude, je suis dans une grande perplexité pour une question de bracelet.

Voici la question métaphysique du jour : existe t'il des bracelets métalliques à monter sur une montre pourvue de barres fixes, et non de pompes amovibles ?

Je vais bientôt recevoir une CWC diver MK1, qui colle strictement au cahier des charges de l'époque du MoD.

Or son bracelet de dotation est un nato Phenix - et je n'aime pas les nato car ils sur-élèvent la montre sur le poignet...

Il y a l'alternative du bracelet textile un brin type perlon, qui limite un peu le problème, mais ne le résout pas vraiment.

S'agissant d'une plongeuse j'écarte les bracelets cuir type pilote à rivet.

L'idéal serait un Bonklip, mais en 20 mm les vintages sont extrêmement rares et hors de prix, et je n'ai pas trouvé de réédition moderne.

Et tous les bracelets métal du marché sont faits pour des pompes amovibles.

J'ai également cherché du coté des bracelets vintages en métal, mais là également 20 mm d'entrecorne, c'est rare, et seuls des Fixoflex extensibles pourraient éventuellement répondre au besoin, avec une petite séquence bricolage, mais je ne suis pas convaincu de la légitimité d'un bracelet extensible pour une plongeuse militaire.

La piste alternative des bracelets type zulu ou textile en 2 brins avec rivets a fait aussi un flop ...

Alors je suis preneur de toute idée !

Merci d'avance pour votre aide.

Voici le bestiau à équiper ( credit CWC) :

[image]

[image]

[image]


Alors, si vous avez une idée

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]
24/01/18, 11:02

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Help ! bracelets open end pour diver, ça existe ?

[image]

[image]
Oui
1 acheter un milanais ou mesh sur eb
2 élargir via un tournevis
3 poser et fermer proprement la boutique via leatherman .
Tu passes au bercail, je te le fais..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/01/18, 12:21

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Help ! bracelets open end pour diver, ça existe ?

Salut Ed :-)

Le principe même de la barrette fixe (...) va à l'encontre de l'idée d'y accrocher un petit bout de métal recourbé, mais ainsi que nous en avions déjà parlé ici :
http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=253409&page=8&category=0&order=last_answer&descasc=DESC#.Wmhp-yNehHQ
tout est possible avec un peu de patience et un leatherman en effet.

Quoi qu'il en soit, ce ne serait ni legit, ni cohérent, mais ça pourrait être sympa (et c'est bien tout ce qui compte :yes: )

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
24/01/18, 13:45

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Help ! bracelets open end pour diver, ça existe ?

@tictalcolic : oui, c'est à cela que je pense en cherchant des bracelets vintage sur Ibé, le problème est souvent de ne pas pouvoir identifier si on peut ou non écarter le tube... merci pour ta proposition, mais hélas les aleas de la vie professionnelle font que je ne passe plus du tout par ta région...

@mnementh : effectivement peu legit, il n'y a que le vrai nato qui le soit - j'esaye plutot de trouver une cohérence !

J'ai identifié ceci( textile et rivet) mais les motifs du tissu me semblent un peu forts pour le bureau :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/01/18, 16:36

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Help ! bracelets open end pour diver, ça existe ?

» les aleas de la vie professionnelle

tant qu'il y de la vie... :wink:

»
» @mnementh : effectivement peu legit, il n'y a que le vrai nato qui le soit
» - j'esaye plutot de trouver une cohérence !
»
» J'ai identifié ceci( textile et rivet) mais les motifs du tissu me
» semblent un peu forts pour le bureau :

Ca vous a un petit air de G.I. Joe :-D

Le confort pourrait bien s'avérer tout relatif pour un poignet élégant. :flower:

---
Rien ne va de soi...

Gw

27/01/18, 11:11

@ Mnementh
 

Help ! bracelets open end pour diver, ça existe ?

C'est marrant, je planche sur le même type de problème j'hésite juste encore sur le modèle de la montre!

Laquelle as tu choisie? La réédition du premier modèle auto me tempte bcp mais je trouve le tarif légèrement "excessif" (sans compter que d'une sl à 50 pièces ils passent à 600, et que la nouvelle version de cadran avec le ton moins orangé doit arriver dans les semaines à venir), sinon une auto plus récente, mais je trouve leur logo moche, voir la quartz avec la lunette plexi, qui est souvent dispo à qqes exemplaires, ou une auto et je fais refaire un cadran type 1980; je penche pour cette option.

Concernant le bracelet, cherches-tu uniquement un métal? Pourquoi pas un nato coupé, et cousu directement sur les pompes?

Ou fixé avec des vis type bracelets pilote? ( en général je les retravaille au tour pour les affiner et mieux les finir, mais la même chose est faisable directement sur une perceuse)

Bon week ;-)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

birdy1962
[image]
Lausanne, Suisse,
27/01/18, 12:05

@ Gw
 

Help ! bracelets open end pour diver, ça existe ?

Pourquoi pas un nato coupé, et cousu directement sur les pompes?





exactement ce que je pensais...:ok:

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
27/01/18, 12:22

@ birdy1962
 

Help ! bracelets open end pour diver, ça existe ?

Bonne idée aussi, à creuser !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
27/01/18, 12:21

@ Gw
 

Help ! bracelets open end pour diver, ça existe ?

Salut !

J'ai choisi la Mark 1 , auto verre minéral lunette 60 clics, en occasion.

Le neuf me paraît vraiment excessif.

La série limitée est hors de prix, et j'ai définitivement de toute façon un blocage sur le luminova old lume.. .

Bonne idée de couper un zulu ou autre et de mettre des vis !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Gw

27/01/18, 12:46

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Help ! bracelets open end pour diver, ça existe ?

Oui, les tarifs actuels sont déconnants!

Je regarde aussi pour de l'occase mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant; tu as sans doute mieux cherché que moi!

A tout hasard, tu ne l'aurais pas ouverte? Car le seul frein qui me reste est la possibilité de la modifier à mon gout, et pour cela il me faudrait le diamètre du cadran.

S'il te vient des envies de démontage...;-) :lol2:

Pour les vis, tu peux aussi simplement envisager des rivets.

Ou si tu veux rester sur du type nato/tissu/militaire mais sans rajouter d'épaisseur sous le boitier, opter pour un bracelet de tissu/velcro de ce type, dont aucune partie ne passe sous le boitier.
https://www.seb12100030.com/blogs/authentic-nasa-watchbands/92977415-wearing-vintage-velcro-loop-tape-for-watchbands
J'en ai sur mes moon Omega et Bulova,ils sont très bien.
Le modèle velcro moderne est mieux fini et plus durable.

Bon weekend;-)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

290662 messages dans 23873 discussions, 42640 usagers enregistrés, 966 usagers en ligne (0 enregistrés, 966 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum