The Watch Observer

22/01/18, 16:00
 

IWC - nouveautés SIHH 2018 (photos Live et prix) (Général)

Salut à Tous,

Le SIHH a fermé ses portes vendredi dernier, livrant son lot de nouveautés plus ou moins enthousiasmantes.

Côté "Plus", je retiens pour ma part quelques-unes des nouveautés dévoilées par IWC à l'occasion de ses 150 ans avec un beau coup de coeur pour la Portugaise (j'ai toujours du mal avec Portugieser...) sur cadran bleu laqué (ci-dessous).

Je les ai quasiment toutes photographiées et vous propose de les découvrir dans le lien ci-dessous (avec, pour chacune, le numerus clausus, les specs et les prix).
Pour info à l'attention des habitués : le système de visualisation des photos a été boosté pour un confort de lecture optimisé ! Enfin...

C'est ici : IWC SIHH 2018 : photos Live et prix des nouveautés

Belle journée à tous,
Pierre

[image]

capitaine56

Toujours près de la mer,
22/01/18, 16:16

@ The Watch Observer
 

IWC - nouveautés SIHH 2018 (photos Live et prix)

Bonjour Pierre,

Magnifiques photos, comme d'habitude.

Une question: 45 millimètres, 54 rubis: c'est une contrepèterie?

O.K. je ne le ferai plus

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

The Watch Observer

22/01/18, 16:19

@ capitaine56
 

IWC - nouveautés SIHH 2018 (photos Live et prix)

» Bonjour Pierre,
»
» Magnifiques photos, comme d'habitude.

Merci mon Capitaine :ok:
»
» Une question: 45 millimètres, 54 rubis: c'est une
» contrepèterie?

Non, mais c'est peut-être une coquille :lol:

capitaine56

Toujours près de la mer,
22/01/18, 17:01

@ The Watch Observer
 

IWC - nouveautés SIHH 2018 (photos Live et prix)

Il me semble que la "portugaise"

[image]

serait plutôt un "pied de cheval"!

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
22/01/18, 16:58

@ The Watch Observer
 

IWC - nouveautés SIHH 2018 (photos Live et prix)

Merci Pierre pour cette revue d'effectifs !

Depuis quelques annees IWC m'avait beaucoup decu avec ses nouveautes, je ne devais pas etre dans le coeur de cible (pour utiliser un euphemisme).

La nouvelle collection ressemble quand meme a un retour vers le passe avec la re-edition du best seller Portuguaise Chrono automatique, qui etait censee sortir de la gamme car pas avec un mouvement de manufacture, et hop la revoila !
Le chrono d'aviateur est aussi une re-edition... Serait-ce un retour vers du classique qui se vend bien apres des tentatives pour le moins malheureuses (a mon gout du moins) sous pretexte des 150 ans ?

En tout cas les modeles presentes m'ont l'air coherents et bien finis (y compris le mouvement de la portuguaise chrono auto). Est-ce une tendance que tu as observee au SIHH ?

The Watch Observer

22/01/18, 17:16

@ Montres1
 

IWC - nouveautés SIHH 2018 (photos Live et prix)

» En tout cas les modeles presentes m'ont l'air coherents et bien finis (y
» compris le mouvement de la portuguaise chrono auto). Est-ce une tendance
» que tu as observee au SIHH ?

Je n'aime pas tout ce qu'a présenté IWC au SIHH - j'ai notamment du mal avec la Da Vinci.

Mais :
- la finition est toujours au top !
- et les cadrans bleu laqué de ces séries anniversaire sont particulièrement réussis

Watchou

22/01/18, 19:55

@ The Watch Observer
 

IWC - nouveautés SIHH 2018 (photos Live et prix)

Merci pour la revue photo! pas mal cette portugaise bleue en effet..:ok:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1223 usagers en ligne (0 enregistrés, 1223 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum