anegada

28/12/17, 01:31
 

montre signé (Général)

Bonsoir, quelqu'un pourrait t il me dire que veux dire une montre signé apparemment de l école d horlogerie de Genève, je pose cette question suite à la vente d une oyster quartz ref 17000 chez Antiquorum il y a quelques mois , apparemment cette montre était signé extérieur et intérieur, est ce que signer équivaut au gravage à la main du numéro ref modèle et du numéro de série sur le boitier?
Si vous avez la réponse merci d avance.

gunt

28/12/17, 09:08

@ anegada
 

montre signé

Identification de la Marque sur le cadran mouvement boîtier et n° réf . pour situer l'année de production.

anegada

28/12/17, 09:45

@ gunt
 

montre signé

» Identification de la Marque sur le cadran mouvement boîtier et n° réf .
» pour situer l'année de production.

Merci gunt, apparemment ma tudor princequartz vintage est signé alors également, réf gravé et début de numéro de série gravé également avec année de production, à l intérieur surement mais seul le DA le verra, je continue mes recherches concernant cette école de haute horlogerie de Genève !! Serait ce des montres faites en fin de cursus un peu comme le compagnonnage !?

anegada

28/12/17, 09:57

@ anegada
 

montre signé

La montre en question école horlogerie de geneve est le lot 137 vente du 14 mai 2017 Antiquorum .

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
28/12/17, 19:24

@ anegada
 

montre signé

» Si vous avez la réponse merci d avance.

La réponse est sur la page:
Dial and movement signed. DIAM. 36 mm. THICKNESS 13 mm. Approx. overall length: 172 mm. Rolex has always been of great help and support to encourage future generations of watchmakers just like they did when they open the new watchmaking center in Pennsylvania in 2001, entirely supported by the brand and completely non-profit. According to our research, Rolex back in the 1950's donated a very small series of steel Day-dates both in references 6611 and 1803 as tools to practice their skills on and therefore did not bear any serial or reference numbers and continued this tradition. This is the second time, a reference 17000 made for the watchmaking school has appeared at auction

Traduit ça donne:
Cadran et mouvement signés. DIAM. 36 mm. EPAISSEUR 13 mm. Environ. longueur totale: 172 mm. Rolex a toujours été d'une aide précieuse pour encourager les futures générations d'horlogers comme ils l'ont fait en ouvrant le nouveau centre d'horlogerie de Pennsylvanie en 2001, entièrement soutenu par la marque et sans but lucratif. Selon nos recherches, dans les années 1950, Rolex a fait don d'une très petite série de Day-dates en acier dans les références 6611 et 1803 comme outils pour exercer ses compétences et ne portait donc aucun numéro de série ni de référence et perpétuait cette tradition. C'est la deuxième fois, une référence 17000 faite pour l'école horlogère est apparue aux enchères

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

anegada

29/12/17, 18:10

@ milgauss13
 

montre signé

Merci milgauss13, j y vois plus clair maintenant oui j avais du mal avec la traduction, ...je change de sujet, je pense que la milgauss ne sera plus au catalogue a Bale 2018 vu que rolex a supprimé la noire et la blanche déjà, vos avis m intéressent.

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
29/12/17, 18:15

@ anegada
 

montre signé

Autant j'aime la vintage (réf 6541), autant les contemporaines me laissent de glace..Trop bodybuildé, trop brillant, voilà ce que j'en pense.

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

anegada

29/12/17, 18:22

@ milgauss13
 

montre signé

Pas de problème c est ton choix, moi je l aime bien ma blanche qui va faire son service rolex en février, j attends bale avec impatience pour voir si je me trompe où pas.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1143 usagers en ligne (3 enregistrés, 1140 invités) :
wingnut, Pat-FI, Davidt
RSS Feed
powered by my little forum