Bernardi06

27/12/17, 22:23
 

Omega Speedmaster Date (Général)

Bonjour à tous!! Étant novice dans le monde magnifique de l'horlogerie et voulant m'offrir ma première "vraie montre" pour mes 20 ans, je voudrais avoir un avis sur la Speedmaster Date Ref 323.32.40.40.06.001 . J'ai trouvé cette belle bête de 2011 en très bon état à 2200€ chez un bijoutier (sans négociation). Je sais que c'est un Valjoux 7750 Finition Rhodié qui est embarqué à l'intérieur et est dans le COSC.
Est-ce un bon prix ? Merci de m'éclairer dans ma recherche :-)

pierrounet

27/12/17, 22:36

@ Bernardi06
 

Omega Speedmaster Date

Dans un premier temps "Chrono 24" pourrait t'être utile...

Bernardi06

27/12/17, 22:58

@ pierrounet
 

Omega Speedmaster Date

Oui j'ai déjà fait un tour sur ce site mais très peu en vente et c'est à peu près dans la même gamme de prix.

ld-1910
[image]
le plus beau pays du monde...,
28/12/17, 00:09

@ Bernardi06
 

Omega Speedmaster Date

Bonsoir,
Est ce parce que ce modèle te plait, ou est ce par contingence budgétaire que tu fais ce choix du date avec valjoux dedans?
Si le modèle te plaît fonce !
Si le budget est contingenté, économise!
Ne jamais acheter une montre pour une autre.
Bonne soirée
Laurent

---
il est toujours plus tard que l'on croit

Bernardi06

28/12/17, 00:23

@ ld-1910
 

Omega Speedmaster Date

Bonsoir Laurent, oui le modèle me plaît énormément, en effet j’ai aussi une certaine affection aussi pour la Pro comme j’ai des affections pour d’autres modèles.
Après je me suis fixé un certain montant à ne pas dépasser (parce que mon âge, et étant étudiant). Je me dis que si jamais les moyens me le permettront, je passerais à une autre gamme de prix à un âge plus avancé. Mais à l’instant « t » c’est la montre réunissant le plus de mes critères que j’ai pu trouver. Si j’arrive à la négocier convenablement elle rentrera dans mon budget

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
28/12/17, 19:30

@ Bernardi06
 

Omega Speedmaster Date

» Bonsoir Laurent, oui le modèle me plaît énormément, en effet j’ai aussi une
» certaine affection aussi pour la Pro comme j’ai des affections pour
» d’autres modèles.

Du coup, regarde la reduced qui est assez équilibrée et se rapproche plus de la pro. Il y en a une sur le cda

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=189379

Une belle petite montre pour démarrer

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Bernardi06

28/12/17, 22:07

@ milgauss13
 

Omega Speedmaster Date

Bonsoir, oui je me suis penché sur cette montre qui fait 39 mm donc parfait pour mon poignet mais j’ai lu beaucoup de chose négative sur son mouvement qui est un chronographe modulaire donc compliqué pour les réparations. Alors que le Valjoux pour la SP Date est un chrono intègre et dans le COSC. Mais à part le mouvement,c’est vrai que la Reduced reprend plutôt bien les codes de sa grande sœur c’est vrai.
Par contre je sais pas du tout la côte actuelle de celle-ci

ld-1910
[image]
le plus beau pays du monde...,
29/12/17, 09:11

@ Bernardi06
 

Omega Speedmaster Date

Bonjour,
La Reduced se trouve à un tarif inférieur a celui de la Date que tu vises.
IMHO, tu devrais économiser encore un peu, et t offrir une Pro si c’est celle que tu désires.
2200€, tu n’es plus très loin du but, il en passe sur le CDA à des tarifs intéressants.
Bonne journée
Laurent

---
il est toujours plus tard que l'on croit

Bernardi06

29/12/17, 11:52

@ ld-1910
 

Omega Speedmaster Date

Oui Laurent en effet je ne suis pas du tout pressé mais j’en ai pas encore vu à moins de 2700€
C’est tout de même bien au dessus de mon budget initial

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1149 usagers en ligne (1 enregistrés, 1148 invités) :
pierre87
RSS Feed
powered by my little forum