TimeHeuer

13/12/17, 14:49
 

Craquer ou ne pas craquer telle est la question (Général)

Tout d’abord bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je suis inscrit sur ce forum mais je n’y avais pas encore réellement pris part. Passionné depuis des années je collectionne les montres LIP et autres Vintages liés à cette marque emblématique de l’Histoire horlogère.

Actuellement en Malaisie je viens de craquer pour une nouvelle montre. Ayant décidé d’allier l’utile à l’agréable j’ai choisi de découvrir la Malaisie car il s’agit d’un des pays (si ce n’est le pays) le moins cher au monde pour l’achat de nos très chers garde-temps.

Je viens donc de passer à mon poignet une MIDO Ocean Star Captain Titane. Bien sûr elle ne me fera pas ranger ma Nautic Ski au placard ;-) mais comme je passe Noël sous les tropiques, elle m’accompagnera très certainement lors de mes baignades Australiennes.

Mais revenons-en au sujet.

Pour illustrer mon propos concernant les avantages d’un achat en Malaisie je me permets de souligner le fait que je viens de payer 625€ cette MIDO qui chez un AD français aurait été affiché à 1 060€ :-D .
Même si je suis complètement fan de cette dernière acquisition, je me demande s’il ne faudrait pas profiter de l’occasion pour s’offrir une pièce de haute horlogerie.

En effet depuis 2 ans une montre est vraiment plus que les autres un objet de désir à mes yeux. Il s’agit de la Nebula, produite par Arnold & Son. C’est pour moi la montre que je recherche car elle répond aux principaux critères qui en feraient la pièce maîtresse de ma collection. En effet, il s’agit d’une pièce que l’on ne retrouve pas à tous les poignets, qui ne ressemble à aucune autre et qui (comme tous les modèles produits par la marque) a reçu une véritable attention lors de sa conception. Néanmoins, les 15 000 $ (pour la version acier) qui m’ont toujours séparé d’elle en ont fait un objet inaccessible. Inaccessible, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je puisse enfin l’essayer et négocier le prix jusqu’à 8 250€

Craquer ou ne pas craquer telle est la question :-D .

Certes je suis passionné mais plus de 8 000€ c’est un peu loin des 625€ de la MIDO.

Je me permets donc de vous consulter afin de définir quelle est la meilleure décision à prendre.

N’avez-vous pas été hanté de ne pas avoir acheté la montre de vos rêves alors que l’occasion se présentait ?

Merci d’avance pour vos conseils avisés et vos retours d’expériences ;-).

Amicalement.

Néo
[image]
Va savoir ?,
13/12/17, 17:09
(Modifié par Néo
le 13/12/17, 17:18)


@ TimeHeuer
 

Craquer ou ne pas craquer telle est la question

Question sans doute basique... C'est quoi une Nebula ?
Oups j'ai trouvé

Ici


J'ai pas bien compris la question... Si c'est l'occasion d'acheter la montre de tes rêves à un prix aussi interessant et que tu as le budget... La question ne se pose pas




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

pierrounet

13/12/17, 19:22

@ TimeHeuer
 

Craquer ou ne pas craquer telle est la question

Comme dit Néo: T'as le budget...Elle te plait... Pas difficile: Tu fonces! :ok:

Alex à ML
[image]
Ile de France,
13/12/17, 21:13

@ TimeHeuer
 

Craquer ou ne pas craquer telle est la question

Mon premier réflexe serait de te dire que si ta décision mûrit depuis deux ans, et que tu saisis l'occasion qui se présente, alors tu auras heureusement joint la réflexion du sage au sens du kairos.

Mais essaye-la, pour voir ce qu'elle donne à TON poignet, avant de commencer la négo !

Toutefois à la réflexion, on peut aussi être du genre homme patient, qui estime que la quête est un plaisir en soi, et donc désirer ne pas précipiter une occasion d'achat qui pourrait -ou pas- se représenter dans de meilleures conditions encore.

Bref, te voilà bien avancé :-D : tu demandes un avis sur une montre et je te demande ton rapport ... au temps qui passe !

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

JBa
[image]
La Rochelle,
13/12/17, 22:13

@ TimeHeuer
 

Craquer ou ne pas craquer telle est la question

Bonjour

Pareil que les collègues : tu as le budget et tu en rêves depuis longtemps ? Qu'est-ce que tu attends pour l'acheter ? Si tu ne le fais pas, tu vas le regretter un bon moment.

Comme l'a écrit Oscar Wilde, le seul moyen d'échapper à la tentation, c'est d'y céder !

Seule obligation par la suite, nous faire une revue de cette montre, que j'ai découvert grâce à toi, et que je trouve pour ma part tout à fait intéressante.

Go ! ;-)

TimeHeuer

14/12/17, 04:21

@ TimeHeuer
 

Craquer ou ne pas craquer telle est la question

Tout d'abord merci à vous tous pour vos retours, je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt (mais mon actuel fuseau horaire y est pour beaucoup).

Je suis très heureux si j'ai pu faire découvrir cette marque (ou tout simplement ce modèle) à certains et serai ravi de vous en faire une revue :-D. Il y a tant de marques (et par conséquent tant de modèles) qui mériteraient à être plus de reconnaissance de la part des passionnés que nous sommes ;-).

Concernant mon rapport au temps, il est vrai que je ne suis pas pressé et que de façon générale, personne ne sait de quoi l'avenir horloger sera fait.

Dans un tout autre registre un autre modèle à attirer mon attention, il s'agit de la Zenith El Primero 36'000 VPH (ref : 24.2041.400/021.R576, avec cadran noir et compteurs blancs). Pour plus d'informations voici un petit lien : http://www.lacotedesmontres.com/La-montre-Zenith-El-Primero-36-000-VPH-Dualite-parfaite-Mythe-en-noir-et-blanc-No_11490.htm

Un mouvement incroyable, des finitions impeccables, un style à la fois classe et sport. Une montre que j'adore mais qui n'a pas le petit côté "unique" de la Nébula.
Néanmoins le prix ici me semble raisonnable (5 000€).

Alors que faire, craquer pour la Nébula et remettre à plus tard l'achat de la Zenith ou craquer pour la Zenith et posséder la Nébula dans plusieurs années ?

pierrounet

14/12/17, 08:11

@ TimeHeuer
 

Craquer ou ne pas craquer telle est la question

Question Zenith, ce sont des objets horlogers fantastiques...
Sur le plan de la présentation du cadran, en chrono, ne préfères-tu pas celle-ci, avec des sous-compteurs plus "logiques"? :


[image]


(Crédit Internet.)

TimeHeuer

14/12/17, 08:56

@ pierrounet
 

Craquer ou ne pas craquer telle est la question

Bonjour Pierrounet,

Permets-moi de me poser la question mais si je ne me trompe pas nous parlons tous deux du même modèle. Je trouve le design "panda inversé" particulièrement attrayant. :-)

pierrounet

14/12/17, 10:34

@ TimeHeuer
 

Craquer ou ne pas craquer telle est la question

» Bonjour Pierrounet,
»
» Permets-moi de me poser la question mais si je ne me trompe pas nous
» parlons tous deux du même modèle. :-)

Regarde bien...:

[image] [image]

C'est un détail, mais en matière d'horlogerie, c'est là qu'est le Diable...:yes:

TimeHeuer

14/12/17, 11:00

@ pierrounet
 

Craquer ou ne pas craquer telle est la question

Mea culpa Pierrounet manque d'attention de ma part :surprised:. J'ai d'ailleurs une très nette préférence pour ton modèle que je trouve en effet plus harmonieux et "logique" comme tu le dis très bien. Serait-ce la référence 24.2041.400/21.r576?

pierrounet

14/12/17, 12:07

@ TimeHeuer
 

Craquer ou ne pas craquer telle est la question

Yes...
Et Ref : 24.2041.400-01.R576 pour le cadran argent...

Je ne saisis d'ailleurs pas pourquoi ils ont mis aussi longtemps à faire ce choix...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1141 usagers en ligne (0 enregistrés, 1141 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum