spector.albert

13/12/17, 10:17
 

Tudor Rolex chronographe 79260 (Général)

Bonjour , je suis à la recherche d'informations sur un modèle bien précis :Le Chronographe Tudor Rolex 79260 dans sa dernière version "old school"



je vous explique , j'adore ce chrono Tudor Rolex , fond de boite marqué Rolex , couronne Rolex , bracelet oyster , cadran oysterdate,lunette tachy noire ; en fait la 1/2 soeur de la Daytona 6263 puisque fabriqué par la même maison , avec un calibre Valjoux (automatique et non manuel) et un visuel absolument fantastique .Elle a existé en 2 versions


je recherche cette montre dans la toute dernière configuration made by Rolex , c'est à dire 79260 dite boite "fine " ou "block Daytona" glace saphir ; par opposition avec la version 79160 dite "big block" glace plexi , beaucoup plus épaisse et plus facile à trouver finalement que cet oiseau rare de 79260 "Rolex"

d'ailleurs a-t-elle existée, il semble que oui mais combien de temps ? car lorsque Tudor passe aux boites "Daytona" à peu prés celle de la 16520 et au verre saphir vers 1996 , le lien de filiation avec Rolex disparait : boite siglée Tudor , couronne Tudor , , cadran prince , etc

un trés bel exemplaire 79260 made by Tudor :
[image]

par comparaison un "big block" 79 160 made by Rolex

[image]

Je recherche donc toutes les infos/photos de livres sur la marque , etc si cela a existé (je le pense mais cela semble rare) sur les 79260 made by Rolex en panda dial et non inverse panda , une montre à collectionner d'urgence par sa beauté et sa rareté.

Les seules infos précises trouvées sont celles de Francknwatch qui a fait un post sur les références où il dit : "A noter aussi une rareté :
- chronographes de la série B de début 1998, qui étaient encore équipés de couronne et de fond Rolex."
mais rien de plus , quid du nombre , de la durée de production , etc

karamazov

13/12/17, 10:29

@ spector.albert
 

Tudor Rolex chronographe 79260

» , une montre à collectionner d'urgence par sa beauté et sa rareté.
»
La 79260 rare ? surement pas

spector.albert

13/12/17, 10:53

@ karamazov
 

Tudor Rolex chronographe 79260

» » , une montre à collectionner d'urgence par sa beauté et sa rareté.
» »
» La 79260 rare ? surement pas


....as-tu lu mon post , je parle d'une version très spéciale de la 79260 ,la panda avec encore tous les marquages rolex

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
16/12/17, 15:24

@ spector.albert
 

Tudor Rolex chronographe 79260

Bonjour Albert,

Karamazov a raison, cette référence n'est pas rare et encore moins en panda, elle n'en demeure pas moins jolie..J'en ai possédez deux..Par contre celle ci est moins courrante:
- 79260 en cadran argenté, sous compteur crème (apparu en 96) et sur le net, on en voit pas beaucoup. Elle fait mon bonheur tous les jours!

[image]

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
16/12/17, 15:29

@ spector.albert
 

Tudor Rolex chronographe 79260

Voici une autre pour mieux apprécier son cadran changeant selon la lumière

[image]

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Mnementh

Autan en emporte le vent,
16/12/17, 17:34

@ spector.albert
 

Tudor Rolex chronographe 79260

» je vous explique , j'adore ce chrono Tudor Rolex , fond de boite marqué
» Rolex , couronne Rolex , bracelet oyster , cadran oysterdate,lunette tachy
» noire ; en fait la 1/2 soeur de la Daytona 6263 puisque fabriqué par la
» même maison , avec un calibre Valjoux (automatique et non manuel) et un
» visuel absolument fantastique

En résumé, une carrosserie de Benz avec un moteur de Renault :-D ou quelque chose du genre.

Elle a un petit quelque chose c'est vrai, quelques kilos en trop déjà, mais pour une grosse vieille, elle est bien maquillée.

Pourquoi diable ne pas se prendre simplement une 6263 quitte à devoir "se la remonter" le matin ?

:lol:

---
Rien ne va de soi...

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
16/12/17, 18:55

@ Mnementh
 

Tudor Rolex chronographe 79260

Je vous trouve dur avec la montre ( pas avec lui😜)

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Mnementh

Autan en emporte le vent,
16/12/17, 19:04

@ milgauss13
 

Tudor Rolex chronographe 79260

» Je vous trouve dur avec la montre ( pas avec lui😜)

#blague#nonmaisquandmême... :-P

---
Rien ne va de soi...

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
16/12/17, 19:07

@ Mnementh
 

Tudor Rolex chronographe 79260

» » Je vous trouve dur avec la montre ( pas avec lui😜)
»
» #blague#nonmaisquandmême... :-P

Elle a la date quand même ! Du coup on est plus dans la « Ds »

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

290401 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1241 usagers en ligne (4 enregistrés, 1237 invités) :
Alx, man, chouchou, Nato
RSS Feed
powered by my little forum