Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
12/12/17, 16:44
 

Omega Speedmaster échelle décimale (Revues & Essais)

[image]


J'ai finalement fait monter la lunette avec l'échelle en centième sur mon Omega Speedmaster Replica 1997 3894.50.37 déjà partiellement modifiée.

Le but de cette lunette est uniquement esthétique : c'est la seule qui soit parfaitement équilibrée, et je n'ai strictement rien à mesurer en centième de minutes...


[image]

[image]

[image]


Pour mémoire, l'intérêt ( à mon avis) de la 3894.50.37 est son cadran au logo appliqué et avec une litterature minimale ( pas de "professionnal";), ainsi que le fond également sans littérature.
Par contre les aiguilles broad arrow me semblaient peu lisibles, et la lunette acier finalement superfétatoire. Les pièces de remplacement sont des pièces Omega.
Et plutôt qu'une réplique imparfaite de la Speed des origines, une Speed à mon goût me convient bien plus !

Le fond :

[image]


La configuration d'origine :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Néo
[image]
Va savoir ?,
12/12/17, 18:11

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Omega Speedmaster échelle décimale

rien à dire ... c'est parfait !



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
12/12/17, 19:45

@ Néo
 

Omega Speedmaster échelle décimale

» [bleu]rien à dire ... c'est parfait !


Merci Thierry, en fait simplifié au maximum ...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
12/12/17, 20:41

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Omega Speedmaster échelle décimale

» Merci Thierry, en fait simplifié au maximum ...

Ah... dans la quête de la simplification extrême, tu pouvais aller jusqu'à faire sauter la lunette pour un look stepcase si "à la mode" :flower: mais je la trouve bien équilibrée et sympa comme tout ainsi.

En prime de cette esthétique à l'ancienne, renforcée par un bracelet maille (un poil épais ? :lookaround: ), tu as la fonction "je brille la nuit" si pratique (et même essentielle) aux messieurs de nos âges ...

Bonne soirée :waving:

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
14/12/17, 17:41
(Modifié par Ed the Grocer
le 14/12/17, 17:48)


@ Mnementh
 

Omega Speedmaster échelle décimale

Stepcase, tu avais donné là dedans dans mon souvenir, mais un peu trop extrême pour moi quand même ... et oui, elle brille la nuit !

Quand au bracelet, il est siglé Omega, ce qui participe au charme de l'ensemble, et apporte par sa rusticité une touche toolwatchesque au tout, ce me semble amha.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Jeff d'Alsace
[image]
France,
13/12/17, 07:09

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Omega Speedmaster échelle décimale

Bonjour Ed
Tu as trouvé la configuration parfaite, elle est magnifique ainsi, avec son Omega en applique! :ok:

---
Jeff.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
14/12/17, 17:45

@ Jeff d'Alsace
 

Omega Speedmaster échelle décimale

Merci Jeff, oui le genre de détail qui ravit le maniaque que je suis devenu ...

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1264 usagers en ligne (1 enregistrés, 1263 invités) :
Servius
RSS Feed
powered by my little forum