The Watch Observer

07/12/17, 10:12
(Modifié par The Watch Observer
le 07/12/17, 10:30)
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime ! (Général)

Salut à Tous,

Seiko dévoile aujourd'hui une toute nouvelle montre dans la collection Presage.
Mais pas n'importe laquelle !
Il s'agit de la SPB069 émail bleu Edition Limitée.
Cette série limitée à 1.500 exemplaires pour le monde se caractérise, comme son nom l'indique, par son magnifique cadran en émail bleu inspiré d'un ciel nocturne.
Fascination de la culture japonaise pour l'astre lunaire oblige, la manufacture nippone équipe la longue aguille des secondes d'un contrepoids en forme de croissant de Lune dorée.
Motorisée par le calibre Seiko 6R15 (50h de réserve de marche) et habillée d'un bracelet alligator bleu, cette SPB069 est proposée au prix incroyable de... 1.149 € !!!

Pour en voir et en savoir plus : Seiko Presage SPB069 Blue Enamel Limited Edition - photos Live, prix, où l'acheter.

Et bien entendu 2 petites photos en guise de teaser.
Avis aux amateurs : si vous êtes tombé sous le charme, ne tardez pas à réagir compte tenu du faible numerus clausus de ce modèle !

Amicalement,
Pierre

[image]

[image]

[image]

The Watch Observer

07/12/17, 14:46

@ The Watch Observer
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

Ben alors : pas de réaction ?? :lookaround:
Les seikophiles ne manquent pourtant pas sur Chronomania !

Une autre petite photo, juste pour le plaisir !

[image]

capitaine56

Toujours près de la mer,
07/12/17, 18:42

@ The Watch Observer
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

Le reportage: 20/20, comme d'hab.

La montre, euh...

Même en émail, ça ne le fait pas, désolé.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
07/12/17, 19:09

@ The Watch Observer
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

Jolie montre sans doute, belle performance technique que l'email bleu a ce niveau de prix...

Cependant je ne sais pas, j'ai du mal a tomber amoureux... J'imagine qu'il faut la voir en vrai, mais voila elle reste une photo.

Assez d'accord avec le Capitaine, excellent reportage comme d'habitude mais pas grand chose sur la montre !

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil07/12/17, 20:34

@ Montres1
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

:-|

Mitigé...superbe cadran, belles aiguilles...ya un truc qui va pas, mais quoi?

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Blink
[image]
Page d'accueil07/12/17, 20:40

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

» :-|
»
» Mitigé...superbe cadran, belles aiguilles...ya un truc qui va pas, mais
» quoi?


Je pense que ce n'est tout simplement pas le style qu'on attend de Seiko.

Ils font mieux que personne des montres de plongée au RQP imbattable mais quand on veut une montre habillée - et à part evidemment GS qui explose toute concurrence - on ne va pas spontanément vers Seiko.
Vous prenez ce modèle avec une autre marque écrite sur le cadran et ce sera bcp plus l'enthousiasme.

Servatempus
[image]
07/12/17, 21:19

@ Blink
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

» Je pense que ce n'est tout simplement pas le style qu'on attend de Seiko.

Sur ce modèle en particulier, je ne crois pas que ce soit vraiment ce qui fait la différence.

Par ailleurs, Seiko fait des montres habillées très séduisantes dans la gamme Présage avec des jeux de reflets sur le cadran (Cocktail), des index ou des fonctions sympathiques (RDM, date rétrograde, etc.) parfaitement dignes du "genre habillé".

Non, je ne crois pas que le problème se situe vraiment à ce niveau. Je pense plutôt qu'il est lié au fait que l'émail est utilisée ici dans une nuance à contre emploi de ce à quoi on est souvent accoutumé avec ce matériau : le blanc.

Sur le présent modèle, le cadran est sombre, trop sombre à mon avis. Du coup, on ne voit pas trop la différence avec un cadran réalisé en laque ou un cadran peint en bleu.

A mon sens, quitte à aller dans la couleur, il aurait été plus intéressant d'employer une teinte flamboyante ou de jouer sur la transparence de certaines émaux pour produire un effet esthétique plus saisissant ou plus original.

Ici, ce n'est que mon avis, je ne trouve pas que l'émail apporte réellement un plus esthétique.

D'ailleurs, la marque propose presque les mêmes cadrans en laque urushi et pour le coup, ce matériau me semble employé de manière plus judicieuse, en jouant notamment sur la profondeur qu'offre ce type de recouvrement.

Après, évidemment, c'est toujours sous couvert de vérifier montre en main, car parfois, certains effets sont très difficiles à rendre en photographie. Seul Pierre, qui a manifestement eu la montre sous les yeux, pourrait peut être nous en dire un plus à ce niveau.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil08/12/17, 13:04

@ Servatempus
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

Salut à toi, esclave!

Mais oui, c'est cela même: cet émail presque bleu/noir ne se révèle pas comme un émail...bien vu!
Les lacques urushi, c'est top:

[image]

[image]

Navré, pas de montre avec!
:)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

mostra
[image]
corse,
08/12/17, 19:25

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

Il est pas mal ce modèle, cependant, les aiguilles semblent fluettes par rapport au boitier en tout cas en photographie et la couronne est 'bizarre' ou plutôt pas appropriée et trop grande pour ce modèle.

mostra
[image]
corse,
08/12/17, 19:25

@ mostra
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

;-)

mostra
[image]
corse,
22/12/17, 20:46

@ mostra
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

Ne jamais dire jamais :lol3: la lune va déposer sa blanche lumière par chez moi

mostra
[image]
corse,
22/12/17, 20:48

@ mostra
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

» Ne jamais dire jamais :lol3: la lune va déposer sa blanche lumière
» par chez moi

Après quelques suissesses, un petit pas vers le soleil levant

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/12/17, 20:55

@ mostra
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

» Ne jamais dire jamais :lol3: la lune va déposer sa blanche lumière par chez moi

excellent :waving:

---
Rien ne va de soi...

renaud (Modérateur)
[image]
22/12/17, 23:38

@ The Watch Observer
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

bonsoir Pierre,

techniquement aboutie, qualitativement certaine, cette Seiko ne me hérisse pas plus le poil que les Speake Marin dont elle semble avoir chipé les aiguilles.

Bref merci pour le reportage, mais non pour l'acquisition, même sous la torture.
Franchement...une jolie Rolo sport, tout de même... ça claque un peu plus

Amitiés

renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

mostra
[image]
corse,
23/12/17, 10:12
(Modifié par mostra
le 23/12/17, 12:52)


@ renaud (Modérateur)
 

Seiko Presage SPB069 émail bleu : une nouveauté sublime !

Une Rolex, une Patek, ... il y a pas mal de montres qui claquent + , je suis un fervent passionné des suisses, mais dans ce cas, les euros à débourser ne le sont pas dans les mêmes proportions :-D

La collection ou la détention de quelques montres est un 'art' étrange.
Certains vont multiplier des modèles identiques, d'un type de montre, d'une marque, bref il y a de quoi s'amuser!

En ce qui me concerne, j'aime avoir des montres diamétralement opposées et celle ci sera une corde de plus à mon arc.
Si elle ne me touche pas, je la céderai, il y aura surement quelques personnes à l'achat.

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1158 usagers en ligne (0 enregistrés, 1158 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum