Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
29/11/17, 17:40
 

Ma Code41 est arrivee ! (Général)

Bonjour a tous,

Le sujet a ete evoque precedemment ICI, j'ai fait partie de l'aventure Code41 des Kickstarter.

Apres une longue attente, j'ai recu aujourd'hui mon Anomaly-01 en PVD noir.

Mes premieres impressions sont plutot bonnes:
- la finition est tres bonne
- la montre tres comfortable
- le boitier est tres bien fini, avec la lunette moitie polie brillant moitie mat
- La boucle deployante est aussi de tres bonne facture
- Le cadran a de beaux reflets qu'on peut voir sur la derniere photo

Place a quelques photos, il faudra que je fasse une revue plus detaillee prochainement et apres quelques jours de porte.

[image][image][image][image]

Desole pour les photos pourries prises rapidement avec mon portable. Et puis je me rends compte que le PVD est un peu ramasse poussiere, il faudra m'en rappeler lors des prochaines photos ! :lol2:

En tout cas pour le moment tres satisfait par la montre qui est une tool watch tres sympa :ok:

Pascal
[image]
29/11/17, 22:17

@ Montres1
 

Ma Code41 est arrivee !

:ok: Jolie montre, oui ! Novatrice, sans être excentrique.

---
"Faire face"

autrichongris
[image]
30/11/17, 07:09

@ Montres1
 

Ma Code41 est arrivee !

Sympa !
Les deux petits cadrans montre un second fuseau horaire ?

Juste un truc si tu veux vraiment l’utiliser en toolwatch, tu verras que le pvd et les roulades dans la vie ça va pas ensemble.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
30/11/17, 14:06

@ autrichongris
 

Ma Code41 est arrivee !

Il y a la petite seconde a droite et a gauche un indicateur 24h, pas un 2e fuseau horaire. Le mouvement est un Miyota auto pas "complique" :-P

En tout cas "so far so good", je suis tres agreablement surpris par la presence de la montre au poignet sans qu'elle ne soit trop lourde, elle est meme tres comfortable.

Pour ce qui est du PVD c'est ma 1ere montre dans cette matiere, mais quand je dis toolwatch en fait c'est un abus de langage, je devrait dire une montre casual / detente.
Apres pour toute activite un peu "risquee" je ne porte que ma Seiko Black Monster qui est indestructible ! :ok:
Cela dit je prends note et je ferai gaffe aux coups, merci pour l'info.

birdy1962
[image]
Lausanne, Suisse,
30/11/17, 17:37

@ Montres1
 

Ma Code41 est arrivee !

perso je n'aime pas du tout....mais alors rien de rien !!

mais comme tous les gouts sont dans la nature....

content pour toi si elle te plait et j'éspère qu'elle feras un long chemin avec toi

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

ness.31

30/11/17, 18:31

@ birdy1962
 

Ma Code41 est arrivee !

une montre pour un homme c'est comme un sac à main pour une femme.
ça sert mais surtout ça doit plaire à celui qui la porte.
moi, j'aime!
:ok:

olivierwatch

Page d'accueilFrance,
30/01/20, 14:11

@ ness.31
 

Ma Code41 est arrivee !

Code41 vient de lancer un nouveau modèle plus "fin" : la DAY41

http://montres-bonnes-affaires.over-blog.com/day41-avis-nouvelle-montre-code41.html

---
https://www.watch-deal.com

boblinux31
[image]
Page d'accueilToulouse,
30/01/20, 17:07

@ olivierwatch
 

Ma Code41 est arrivee !

Félicitations, je la trouve sympa et originale! :ok:

---
Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu' on va leur jeter des sardines

E. Cantona

UFO

01/02/20, 22:36

@ boblinux31
 

Ma Code41 est arrivée !

» Félicitations, je la trouve sympa et originale! :ok:

C'est vrai qu'il a quelque chose ce nouveau modèle car, enfin, on trouve des diamètres plus contenus (37 & 40mm).
Après, pour ce qui est de l'esthétique, on adhère ou pas... mais je n'engagerai pas le moins € ou CHF.

Est-ce que quelqu'un pourrait re-préciser la genèse des calibres STP (groupe Fossil) ?
> ébauches chinoises + assemblage & finitions helvètes ?

Néanmoins, le montage commercial de la marque me dérange toujours autant... (sujet déjà abordé par le passé).

Gw

02/02/20, 23:25

@ UFO
 

Ma Code41 est arrivée !

»
» Néanmoins, le montage commercial de la marque me dérange toujours autant...
» (sujet déjà abordé par le passé).

Pourquoi?

J'ai regardé cela en détails et c'est très transparent; on se pose surtout des questions sur les "autres" marques suisses au final, non?

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
02/02/20, 19:45

@ Montres1
 

Ma Code41 est arrivee !

Pour ma part elle me fait penser à celle ci, Ancon X-35 Concept II :

[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

Kheynoban

03/02/20, 00:30

@ Laurent B
 

Ma Code41 est arrivee !

Pascal a tout dit!

"Jolie montre, oui ! Novatrice, sans être excentrique."

:ok:

Une montre qui je pense a une valeur comprise entre 750 euros et 2000 euros. Montre de bonnefacture apparemment mais je ne connais pas la marque, ni son lieu de fabrication.
Mieux que Pierre Lannier, Fossil et Louis Cottier bien sure. On pourrait en game comparer cela à Longines bien que le style soit different.
---

Watch_addict
[image]
03/02/20, 09:47

@ Kheynoban
 

Ma Code41 est arrivee !

Pour ma part, ayant craqué pour le même modèle en acier, je la trouve sympa à porter car elle a un look assez excentrique (boitier et cadran atypique). C'est du Miyota emboîté, donc pas quoi se rouler par terre. On achète surtout un look. Par contre clairement la partie marketing est insupportable. A ranger dans le même style que les Sevent Friday.
A 5/600 euros, ok. Par contre pousser au delà des 1000e pour le calibre de manufacture, là,non.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 923 usagers en ligne (0 enregistrés, 923 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum