superman56

28/11/17, 09:39
 

Quelle est cette blancpain? (Général)

Bonjour les amis chronomaniaques, une amie m’a montré cette petite blancpain mecaniUe qu’elle a acqui dans une vente aux enchères. Je ne connais pas du tout et peux être certains pourraient m’en dire plus? Quel est ce modèle? Quand à t il été produit ? Avez vous une idée de sa valeur approximative ? Bien à vous et merci pour vos réponses [image][image]

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
28/11/17, 11:05

@ superman56
 

Quelle est cette blancpain?

Bonjour,

je ne ferai pas trop avancer le schmiliblick..mais j'ai trouver le même boitier sur chrono24 (le bracelet diffère).
Peut être cela vous donnera des informations sur cette montre.

https://www.chrono24.fr/blancpain/ladys-platinum--diamonds-rare-vintage--id5693707.htm

Cordialement

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
28/11/17, 15:07

@ superman56
 

Quelle est cette blancpain?

Bonjour,

En fait cette montre est typique des montres dites "de Soiree" produite dans les annees 30 a 60 (difficile de dire precisemment l'epoque de celle-ci, a vue de nez je dirais 50/60).
Les femmes ne devaient pas porter de montres (les fameuses soirees de l'ambassadeur :-D ) du coup la plupart des marques ont fabrique des montres femmes tres discretes. On trouve beaucoup de ce genre de montres, il faut bien le dire passees de mode, dans les ventes aux encheres et de toutes marques (JlC, Omega, IWC,...).

Pour ce qui est de la valeur, je dirais qu'elle depend principalement du poids de l'or et de son sertissage car il s'agit davantage de bijoux que de montres. Celle-ci a une lunette pavee donc doit avoir une certaine valeur et probablement un bracelet idoine en or blanc ou platine (celle evoquee au dessus a une valeur nettement superieure du fait du grand nombre de diamants).

Voila ma modeste contribution, meme si d'un point de vue horloger elle n'est sans doute pas ininteressante avec son mouvement miniature et sa couronne dissimulee sous le boitier, ca reste plus (a mon avis) un bijou.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1115 usagers en ligne (0 enregistrés, 1115 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum