milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
22/11/17, 15:17
 

LIP c'est reparti! (Général)

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé ou pas.. Ambition 100 % française, mouvement in house..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/haut-doubs/lip-c-est-reparti-1370361.html

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

capitaine56

Toujours près de la mer,
22/11/17, 15:36

@ milgauss13
 

LIP c'est reparti!

Intéressant. quelques contre-vérités:

-Le R23 n'a jamais été un calibre "haut de gamme", malgré ses qualités, mais un mouvement de grande diffusion avec ses dérivés

-LIP n'a pas, loin de là, monté essentiellement ses propres mouvements (Durowé, France ébauche, ETA, PUW, AS, FHF, Felsa et d'autres encore)

Si l'idée est bonne, une LIP R23 à plus de 2000 euros... je leur souhaite bien du plaisir.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
22/11/17, 17:28

@ capitaine56
 

LIP c'est reparti!

Laissons les plancher sur le projet et puis on verra, peut être qu’on sera plus d’un à vouloir les mettre les 2000€..certains mettent bien plus de 5000€ dans de l’unitas ou dans du Sellita alors..
Souhaitons leur juste un meilleur destin que Pequignet

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
22/11/17, 17:36

@ milgauss13
 

LIP c'est reparti!

Le nouveau R23 de NovoParts (credit Foversta) - attention, la photo est d'un prototype non fini - je leur souhaite également de réussir !

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
22/11/17, 17:52

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

LIP c'est reparti!

Nous leur souhaitons tous de réussir et, sans doute, serons-nous quelques-uns à accepter de débourser les 2000 euros et +

Ce que je crains, c'est qu'il va leur être difficile de franchir ce cap après avoir présenté comme étant des montres "françaises" des Myota vendus quelques centaines d'euros

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil22/11/17, 20:15

@ capitaine56
 

LIP c'est reparti!

» Nous leur souhaitons tous de réussir et, sans doute, serons-nous
» quelques-uns à accepter de débourser les 2000 euros et +
»
» Ce que je crains, c'est qu'il va leur être difficile de franchir ce cap
» après avoir présenté comme étant des montres "françaises" des Myota vendus
» quelques centaines d'euros

Oui, c'est exactement cela. On ne compte plus les renaissances lipiennes, tel un phoenix qui renaît de ses rouages rouillés...
Le créneau "luxe" est, bien évidemment, le seul qui puisse fonctionner en fabriquant tout chez nous.
Très belle initiative qui mérite le succès horloger et commercial.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil22/11/17, 20:17

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

LIP c'est reparti!

» Le nouveau R23 de NovoParts (credit Foversta) - attention, la photo est
» d'un prototype non fini - je leur souhaite également de réussir !
»
»

[image]


;-)

Même non fini, on a vraiment un mouvement simplissime à l'ancienne! Je trouve ça sympa; quelle base probable?

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1250 usagers en ligne (1 enregistrés, 1249 invités) :
slam44
RSS Feed
powered by my little forum