BEN45

11/11/17, 21:14
 

Longines Istituto Idrografico Regia Marina (Général)

En 2008, pour le 70e anniversaire de la Longines Istituto Idrografico Regia Marina, LONGINES a proposé une magnifique réédition de la montre historique qui avait été produite pour les besoins des officiers de la marine italienne.

[image]


En 1938, ce chronographe animé par le fameux mouvement 13ZN, faisait partie de la dotation de la marine italienne.

[image]


Les caractéristiques de la réédition sont :

- Calibre ETA 2894/2 à 28'800 alternances
- Réserve de marche de 42 heures
- Diamètre de 40 mm avec couvercle estampillé du logo de l'Istituto
- Cadran avec superbes chiffres arabes luminescents en superluminova
- Aiguilles bleuies de forme « bâton squelette »
- Glace hésalite


Ce qui est magnifique c'est la chaleur vivante du cadran avec un verre hésalite à l'ancienne couplé au cadran noir laqué et de grands chiffres luminescents associés à de superbes aiguilles bleu marine.

[image]


Son boitier est également très bien travaillé.
Des boutons poussoirs rectangulaires.
Le couvercle ouvert laisse apparaître la gravure EFCo, portant le dessin original du sablier ailé Longines.


[image]


Le cadran offre une lisibilité optimale en toutes conditions et particulièrement de nuit.


[image]

[image]

Gér@rd
[image]
Paris,
12/11/17, 12:52

@ BEN45
 

Longines Istituto Idrografico Regia Marina

Dans les points positifs, j'aime beaucoup l'esthétique et la replica est finalement très fidèle à l'originale (hormis l'inversion des compteurs). Je trouve très correct ce diamètre de 40mm finalement très contenu pour notre époque (on aurait pu s'attendre à pire).

Le point "un peu négatif" pour moi c'est l'utilisation d'un 2894-2. Mais ça a du permettre de contenir le prix...:-)

autrichongris
[image]
13/11/17, 09:36

@ BEN45
 

Longines Istituto Idrografico Regia Marina

Longines est une marque avec un patrimoine extraordinaire très peu exploité... En raison de son positionnement dans le Swatch group ?

En tout cas c'est une excellente initiative.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

UFO

14/11/17, 09:25

@ autrichongris
 

Longines Istituto Idrografico Regia Marina

» Longines est une marque avec un patrimoine extraordinaire très peu
» exploité... En raison de son positionnement dans le Swatch group ?
»
» En tout cas c'est une excellente initiative.

Ce qui est intéressant et notable chez eux, c'est qu'en plus de ré-éditer des modèles historiques de façon réussie (à des tarifs contenus), ils ont également des modèles récents tout aussi réussis (toujours à des prix contenus).
En bref, ils ne font pas que capitaliser sur leur passé (contrairement à d'autres...).
Dommage simplement qu'à cette époque de maîtrise de la micro-mécanique, tous ces magnifiques calibres d’antan ne soient pas également ré-édités... (doux rêve) et que l'on doive se satisfaire de modules standardisés, certes automatiques et performants, mais ça ne me dérange pas de devoir remonter ma montre tous les jours.

290389 messages dans 23850 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1105 usagers en ligne (1 enregistrés, 1104 invités) :
bluegadgets20
RSS Feed
powered by my little forum