noireblanc

27/10/17, 12:18
 

2 montres à gousset arvor (Général)

j'ai voulu connaitre la valeurs de ces montres.ils les ont estimé sur un site entre 30 et 50 euros.Mais ce n'est pas ce que je voulais savoir.Je voulais connaitre l'Histoire de ces 2 montres.ma mere agée de 82 ans les avaient reçu de sa mere qui elle meme les avaient reçu de son frere qui avait disparu.il lui avais confiais ces montres.
Aujourd'hui ça lui rappel toujours son oncle et les bon moment qu'elle avait passer ensemble quand elle étais petite fille.
Tout n'ai pas question d'argent.on voudrais comprendre leur Histoire pour lui expliqué.les deux montres sont de marque Arvor.ça fais partis du patrimoine breton.on ne peut pas vendre notre patrimoine comme ça meme si je n'ai pas beaucoup d'argent.préservé le patrimoine est plus important que l'argent.
si vous etes bretons comme nous vous comprendrais pourquoi.
kenavo

Gér@rd
[image]
Paris,
27/10/17, 12:27

@ noireblanc
 

C'est le capitaine qui va être content...

"On voudrais comprendre leur Histoire pour lui expliqué.les deux montres sont de marque Arvor ça fais partis du patrimoine breton.on ne peut pas vendre notre patrimoine comme ça..."

A quoi ça sert que le capitaine y se décarcasse ? :-( Une simple recherche d'Arvor sur le forum aurait permis immédiatement de trouver la réponse sur la marque Arvor et son historique :

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=230004#.WfMIXtO0OUk

Maintenant si c'est pour avoir des détails plus spécifiques (si toutefois c'est possible) sur les deux montres en question faut mettre au moins des photos...

capitaine56

Toujours près de la mer,
27/10/17, 12:30

@ Gér@rd
 

C'est le capitaine qui va être content...

»
» A quoi ça sert que le capitaine y se décarcasse ? :-( Une simple recherche
» d'Arvor sur le forum aurait permis immédiatement de trouver la réponse :
»
» http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=230004#.WfMIXtO0OUk

Oups! Grillé. Merci Gér@rd de t'être souvenu de cet article!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

noireblanc

27/10/17, 15:04

@ Gér@rd
 

C'est le capitaine qui va être content...

[image]
[image]
[image]
[image][image]

voici les photos.

capitaine56

Toujours près de la mer,
27/10/17, 15:55

@ noireblanc
 

C'est le capitaine qui va être content...

Photos inutilisables.
Cela dit, si la première est une Arvor, je doute fort qu'il en soit de même pour la seconde, des années 1900 probablement.
Elles ne valent pas grand chose; heureusement que vous ne souhaitez pas les vendre!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

noireblanc

27/10/17, 16:21

@ capitaine56
 

C'est le capitaine qui va être content...

je vous remercie de votre réponse.je ne pensais pas que la 2éme montre étais aussi ancienne.
si vous aviez une montre de 117 ans vous en feriez quoi.elles se sont transmis de mère en fille.Comment faire pour que la montre puisse traverser ce siècle?

kenavo

capitaine56

Toujours près de la mer,
27/10/17, 16:31

@ noireblanc
 

C'est le capitaine qui va être content...

» je vous remercie de votre réponse.je ne pensais pas que la 2éme montre
» étais aussi ancienne.
» si vous aviez une montre de 117 ans vous en feriez quoi.elles se sont
» transmis de mère en fille.Comment faire pour que la montre puisse traverser
» ce siècle?
»
» kenavo

Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le coût de la remise en état serait totalement disproportionné (si tant est que vous trouviez un réparateur qui accepte de s'y atteler).

Ce sont des souvenirs? Conservez-les tels quels.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

noireblanc

27/10/17, 18:31

@ capitaine56
 

C'est le capitaine qui va être content...

je vous remercie de votre réponse.aujourd'hui je sais ce que je vais en faire.je vais les donner au musée de Fougère.ils pourront restaurer les montres et les garder.c'est notre patrimoine,ça restera en Bretagne.

Gér@rd
[image]
Paris,
27/10/17, 16:22
(Modifié par Gér@rd
le 27/10/17, 16:30)


@ noireblanc
 

C'est le capitaine qui va être content...

"J'ai voulu connaitre la valeur de ces montres. Ils les ont estimé sur un site entre 30 et 50 euros.../... ma mère âgée de 82 ans les avaient reçues de sa mère qui elle même les avait reçues de son frère.../..."


Ouch... :surprised: Elles sont dans un triste état ! C'est presque impossible à dire quoique ce soit vu la netteté des photos et faudrait aussi des photos des mouvements (mais si elles sont aussi précises je suis pas sûr que ça aidera).

Comme ça la première (celle à laquelle il manque la bélière) me semble des années '30. Le fond présente une gravure assez "art déco". Ce doit être du métal ordinaire (on dirait qu'il y a des points de rouille sur le boîtier).

Le style de la deuxième semble un peu plus ancienne (plutôt des années '10 ou '20). Il manque la couronne de remontoir.

Ce sont des fabrications très courantes et l'estimation de 30 et 50 euros pour ce genre de montre serait valable si elles étaient en excellent état cosmétique et en bon état de marche.

Faudrait les faire réparer mais tout dépend de l'état du mouvement...

capitaine56

Toujours près de la mer,
27/10/17, 12:28

@ noireblanc
 

2 montres à gousset arvor

Bonjour,

Arvor est une marque nantaise, créée par Monsieur Alexandre Ducoudray en 1950. J'ai réalisé un post sur cette marque:
"Arvor, histoire d'un assembleur", que vous pouvez consulter sur Chronomania.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1226 usagers en ligne (0 enregistrés, 1226 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum