alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil15/10/17, 20:56
 

Les dieux sont tombés sur la tête (Général)

En effet, preuve irréfutable:

https://www.seikoboutique.fr/prospex/436-SPB051J1-spb051j1-4954628214270.html

Pour 1000€ nous aurons droit à du classique, avec un 6R15 qui a plus de 10 ans, et un saphir à 15 balles, plus un revêtement technotruc dont on a rien a foutre.
En plus, nonobstant son tarif ridicule, d'une banalité esthétique à pleurer, bien loin, trop loin d'une skx de base, que je regrette fort.

Ils sont devenus aussi tarés que les cousins des alpes...

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Boris
[image]
16/10/17, 09:19

@ alemmar (Modérateur)
 

Les dieux sont tombés sur la tête

Je suis bien d'accord.

Moi aussi, je trouve très inquiétant le virage tarifaire de Seiko. Deja, la reedition de la 62MAS a 3,800 EUR, soit exactement deux fois le prix d'une Marine Master 300 dont elle partage le mouvement, ca m'avait fait tousser assez fort. D'accord la MM300 a un verre Hardlex plutôt que saphir, mais elle vient sur un bracelet acier, et la construction de sa boite est bien plus interessante.

Quand a celle que tu décrit, elle est 50% plus chère que la Sumo, dont elle partage le mouvement. OK, la aussi, Hardlex vs. saphir, mais lui plomber 50% pour autant?

Ce que je redoute néanmoins le plus, c'est l'evolution de Grand Seiko dans les années qui viennent, maintenant qu'ils ont séparé la marque de Seiko. J'ai peur qu'ils en profitent pour donner un énorme coup de massue tarifaire. Ce serait fort dommage, pile au moment ou les Suisse ont compris qu'il fallait arrêter de prendre les clients pour jambons, et commencent a faire preuve de moderation dans ce domaine.

Dans quelques années, on risque de regretter cette période ou le Yen était faible et GS sous-cote du fait de son affiliation a Seiko. Aux alentours de 5,000-6,000 USD, les GS constituent un formidable rapport qualité / prix.

Boris

autrichongris
[image]
16/10/17, 10:04

@ Boris
 

Les dieux sont tombés sur la tête

Salut Boris;

Ouaip... Fini le temps ou nous étions 10 ici à savoir... Seiko a fini par lire les forums et par vendre quelques belles pièces et zoummm c'est parti !

Bon, je garde toute mes Seiko d'avant, on sait jamais, des fois que ça finirait comme Rolex en terme de valeur:lol3: Très improbable, je sais.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
16/10/17, 10:51

@ alemmar (Modérateur)
 

Les dieux sont tombés sur la tête

Oui, on sent qu'on est à la bascule entre 2 périodes maintenant.

Autant la chasse à la vraie série limitée destinée au marché japonais, à un prix proche du modèle de base, avait le charme de la traque ( déjà savoir qu'elle existait, puis la trouver ) , autant maintenant on se sent devenu le pigeon classique.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil16/10/17, 11:38

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Les dieux sont tombés sur la tête

Messieurs,
nous sommes sur la même analyse et Ed a bien raison: la traque était un sport plaisant lorsqu'on cherchait l'info, la belle +- rare, +- ancienne, +- dans son jus...Beaucoup de plaisir, même à prix modique.
Bien fini tout cela. Cela surtout mais le reste aussi - pleins de restes - justifie de s'éloigner de ce petit monde devenu bien toxique!
La bise!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

capitaine56

Toujours près de la mer,
16/10/17, 17:46

@ alemmar (Modérateur)
 

Les dieux sont tombés sur la tête

» Bien fini tout cela. Cela surtout mais le reste aussi - pleins de restes -
» justifie de s'éloigner de ce petit monde devenu bien toxique!
» La bise!

Ah mais que non! Cela s'apparenterait à un abandon de poste devant l'ennemi.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil16/10/17, 19:58

@ capitaine56
 

Les dieux sont tombés sur la tête

» » Bien fini tout cela. Cela surtout mais le reste aussi - pleins de restes
» -
» » justifie de s'éloigner de ce petit monde devenu bien toxique!
» » La bise!
»
» Ah mais que non! Cela s'apparenterait à un abandon de poste devant
» l'ennemi.

Capitaine courageux! Mais romantique à l'excès: il y a vilaine lurette que le pavillon a été baissé et que l'ennemi a emporté les avants-postes et tout ce qu'il y a derrière...Le tié-bien-fou horloger est accompli!
;)!!!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

renaud (Modérateur)
[image]
16/10/17, 20:50

@ alemmar (Modérateur)
 

Les dieux sont tombés sur la tête

bonsoir,

j'ai reçu le catalogue pro Seiko la semaine dernière. J'ai vu ce modèle su caoutchouc et ma première réaction fut: "c'est moche!"
Effectivement rien de nouveau sous le Soleil Levant. La forme des cornes rend le bracelet tout rikiki en largeur, cette montre est typée 70', surannée. Son mix cadran/aiguilles est archi vu et revu.

La marque nous avait proposé mieux pour moins cher, la turtle est en est un bon exemple même si elle est en Hardlex.

bonne soirée

renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

léo
[image]
Kallisté,
16/10/17, 23:04

@ renaud (Modérateur)
 

Les dieux sont tombés sur la tête

Bonsoir, en même temps les " Sumo " sont encore autour de 600 euros ...

C' est pas exagéré, je trouve, pour une montre de cette qualité ....

Et pas d 'inflation galopante si mes souvenirs du prix de sortie ( ça fait un bail tout de même ) ne me trahissent pas ...

Donc les nouveautés n' ont qu' a bien se tenir ....;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

autrichongris
[image]
17/10/17, 06:49

@ alemmar (Modérateur)
 

Les dieux sont tombés sur la tête

Au passage ça me fait découvrir que Seiko France a ouvert une web boutique officielle, avec quelques modèles Grand Seiko... dieux que c'est beau !:ok:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

vroum1750

17/10/17, 10:16

@ autrichongris
 

Les dieux sont tombés sur la tête

Bonjour,

Serais-je le seul à la trouver plutôt sympa?

je trouve le mélange des genres plutôt réussi!

Ils sortent le même modèle en bleu

Et j'aime bien ces aiguilles par ailleurs si critiquées.

Reste à voir la qualité du produit par rapport à son tarif qui lui est effectivement assez élevé...

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1162 usagers en ligne (4 enregistrés, 1158 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), ciboulette, slam44, EB
RSS Feed
powered by my little forum