eratosthene

25/09/17, 11:22
 

Oscillateur à Quartz (Général)

Bonjour à tous,

N'ayant trouvé une réponse sur le net, je me permets de poster ma question ici: dans le cadre de mon TIPE de classe préparatoire, j'étudie la mesure du temps et donc la précision et l’écart entre le modèle théorique et le modèle expérimental. Dans le cadre de la montre à Quartz je vais donc réaliser un montage d'oscillateur à quartz. Pour vraiment coller à mon projet je ne veux pas acheter un quartz classique 32768Hz sur la net mais plutôt utiliser un vrai Quartz de montre. J'ai donc l'idée d'extraire le Quartz d'un mouvement ou encore d'en acheté en pièce détachée. Mais voici mon problème : cela ne se trouve sur aucun site de fournitures horlogère... On trouve des piles de rechange mais pas de Quartz de rechange.
Je voulais donc savoir si il était possible de sacrifier un mouvement à Quartz dans l'optique d'utiliser le Quartz comme un quartz de laboratoire classique ( en le raccordant par exemple par soudure).

Merci d'avance pour votre aide !

290632 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 477 usagers en ligne (2 enregistrés, 475 invités) :
tictalcoolique, Nato
RSS Feed
powered by my little forum