Olivier 1143
[image]
11/09/17, 13:23
 

Dan Henry ? (Général)

Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur une photo de montre Dan Henry.
Si j'ai à peu près compris le site en anglais, il s'agit de montres fabriquées aujourd'hui en s'inspirant de modèles vintage.

En photo, ça me plait bien... Notamment la 1970, visiblement équipée d'un mouvement "Automatic Seiko Caliber NH35 with 24 jewels".
Pas tous les jours que j'éprouve une petite excitation pour 250 $...
Je ne parle que d'excitation horlogère bien entendu...

Quelqu'un en a déjà eu en main ?

Parce que parfois, de la photo à la réalité, il y a une grande douleur...

Merci à vous

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 13:41

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 13:50

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

autrichongris
[image]
11/09/17, 14:08

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

» [image]

Sympa avec son coté JLC/Longines diver's des années 60 !
Et motorisée Seiko en plus :surprised:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 14:13

@ autrichongris
 

Dan Henry ?

Et verre saphir...
C'est toujours inquiétant quand ça semble si séduisant à ce prix là...
Si le mouvement est bon, si le cadran est bien fini, et si elle est étanche à 200 mètres, faut pas hésiter.
Mais si c'est pas le cas, ce serait intéressant d'avoir un retour terrain avant...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 14:15

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 15:36

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

En résumé :
40 mm
Couronnes vissées
Verre saphir
Mouvement automatique Seiko NH35 with 24 jewels
Etanche 200 mètres
Question : fond vissé ?
Port offert
216 €...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 15:54

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Et en plus on doit échapper aux taxes supplémentaires :
Orders from The U.S. are shipped from The U.S.
Orders from EU are shipped from our European warehouse.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Origami
[image]
Paris,
11/09/17, 16:51

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Bonjour Olivier,

» Pas tous les jours que j'éprouve une petite excitation pour 250 $...

Les montres sont jolies, même s'il est difficile de se faire une idée de la qualité (ils ont forcément pris les montres les mieux finies pour faire les photos de promo).

Mais pour le prix, je trouve que c'est vraiment pas mal.

Faut tester et nous dire ce que tu en penses.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 17:12

@ Origami
 

Dan Henry ?

Bon, je pense que je vais endosser le rôle du démineur...
Si personne ne sort un argument massue décourageant, je vais tenter, et je reviens avec...
Si je me fais rouler dans la farine, au moins ça pourra toujours en faire rire quelques uns sur le forum...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Origami
[image]
Paris,
11/09/17, 20:50

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

» Bon, je pense que je vais endosser le rôle du démineur...
» Si personne ne sort un argument massue décourageant, je vais tenter, et je
» reviens avec...
» Si je me fais rouler dans la farine, au moins ça pourra toujours en faire
» rire quelques uns sur le forum...

J'ai pas eu le temps de regarder, mais le site Dan Henry propose plusieurs revues en vidéos faites par des youtubeurs et autres amateurs de montres.
Bon, c'est sûr, ils ne vont pas mettre des revues négatives.
Mais les quelques noms que j'ai vu sont plutôt connus, et (j'espère) devraient être (un minimum) objectifs.

Il y a même (en cherchant sur Youtube) une revue en français :

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 21:23

@ Origami
 

Dan Henry ?

Merci pour le lien.
Bon, je note les noms de tous ceux qui m'encouragent, ils n'auront pas le droit de se moquer si je reçois une trapanelle ;-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

bob

12/09/17, 23:33

@ Origami
 

Dan Henry ?

» Bonjour Olivier,
»
» » Pas tous les jours que j'éprouve une petite excitation pour 250 $...
»
» Les montres sont jolies, même s'il est difficile de se faire une idée de la
» qualité (ils ont forcément pris les montres les mieux finies pour faire les
» photos de promo).
»
» Mais pour le prix, je trouve que c'est vraiment pas mal.
»
» Faut tester et nous dire ce que tu en penses.

Quand on voit la photo macro de notre ami, on peut sincèrement douter de la qualité de finition, en même temps, vu le prix, on ne peut pas tout avoir...

Le look est sympa.

LEOPOLD

11/09/17, 17:14

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Très sympa et prix contenu, mais les 44mm de diamètre me laissent dubitaif.
Par contre, venant des Us il faut prévoir 30% de taxe.

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 17:15

@ LEOPOLD
 

Dan Henry ?

Il y a la même en 40 mm en précommande : https://danhenrywatches.com/pages/1970-40mm-automatic-diver-watch-preorder "The Diver 40mm.
You asked for it and we made it."

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 17:44

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 17:17

@ LEOPOLD
 

Dan Henry ?

Et pour les taxes, ils mettent ça dans leurs conditions de vente :
Orders from The U.S. are shipped from The U.S.
Orders from EU are shipped from our European warehouse.

Donc on peut espérer passer à travers, non ?

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

GS HK

11/09/17, 17:34

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

On dirait une Nautic Ski

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 17:41

@ GS HK
 

Dan Henry ?

Oui, on peut lui trouver plusieurs paternités plus ou moins éloignées :

[image]
[image]
[image]
[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

mostra
[image]
corse,
11/09/17, 20:01

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Il n'y a plus qu'à faire un a-chat-dans-un-sac.....

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 21:13

@ mostra
 

Dan Henry ?

Suis presque mûr :-)
De toutes façons, vous serez les premiers informés ;-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

LEOPOLD

11/09/17, 20:45

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Si c'est expédié depuis l'Europe ,pas de taxes.
En 40mm ça me semble être la bonne taille, à moins d'avoir un poignet de bucheron !;-)

Pascal
[image]
11/09/17, 20:19
(Modifié par Pascal
le 11/09/17, 21:29)


@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

:ok:

C'est très inspiré de modèles ayant existé (ce qui m'est complètement égal) mais c'est très beau ! J'achèterais volontiers s'ils avaient eu la bonne idée - moyennant évidemment un tarif supérieur - d'y loger un ETA plutôt que ces fichus Seiko 3 Hz...

---
"Faire face"

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 21:12
(Modifié par Olivier 1143
le 11/09/17, 21:22)


@ Pascal
 

Dan Henry ?

Ceci étant, ce tarif permet d'acheter une montre sympa à regarder en voyageant partout sans stresser sur le risque de perte ou de vol. Mieux mais plus cher serait un choix un peu différent pour moi.
Evidemment, ça suppose qu'elle tienne quand même ses promesses d'étanchéité et de solidité...
Les réserves que tu émets sur ce mouvement sont de quel ordre ? Fiabilité, précision, solidité ?

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Pascal
[image]
11/09/17, 21:28

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Précision, uniquement précision. Pas de souci pour le reste.

Mes montres, une fois soigneusement réglées, sont dans une fourchette de 0 à +15 secondes/mois. Sauf mes Seiko dont la marche est complètement erratique. Je n'ai jamais réussi à en dompter une seule :lol2:

---
"Faire face"

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 21:32

@ Pascal
 

Dan Henry ?

Si ce n'est que la précision, je vivrai avec. Ou sans...
Et si je suis subitement nommé chef du lancement d'une fusée ou chronométreur officiel pour Ferrari, je me servirai de mon iPhone...
Merci beaucoup pour ton retour sur le mouvement.
Je crois que je suis prêt...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Pascal
[image]
11/09/17, 21:36

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Si tu n'es pas trop regardant sur la précision (ça tient les 2 s/jour quand même), tu peux y aller les yeux fermés, ces Seiko c'est du robuste et de l'éprouvé.

---
"Faire face"

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 22:07

@ Pascal
 

Dan Henry ?

Allez, je ferme les yeux et j'y vais

https://monochrome-watches.com/value-proposition-review-dan-henry-1970-automatic-diver-compressor-specs-price/

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

MaiLollo

11/09/17, 23:23

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

» Allez, je ferme les yeux et j'y vais
»
» https://monochrome-watches.com/value-proposition-review-dan-henry-1970-automatic-diver-compressor-specs-price/


Bonjour,
Tu peux y aller sans souci, Dan Henry fait de très bons produits. J'ai une 1963, et bien qu'étant ma seule montre post 2010, je l'adore.
Luminescence pas top, le reste tout est nickel.
Ces autos Seiko offrent encore plus de valeur je pense

Olivier 1143
[image]
12/09/17, 12:09

@ MaiLollo
 

Dan Henry ?

Allez, je me jette à l'eau...
Merci !

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Néo
[image]
Va savoir ?,
12/09/17, 16:52

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

» Allez, je me jette à l'eau...


comme ça tu vas pouvoir vérifier si elle est étanche ;)




[image]

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Olivier 1143
[image]
12/09/17, 17:09
(Modifié par Olivier 1143
le 12/09/17, 17:29)


@ Néo
 

Dan Henry ?

;-)

Je vais d'abord pouvoir vérifier si c'est un site sérieux (s'ils me l'envoient),
puis si leur promesse de l'expédier depuis l'UE me permet d'échapper à une double taxation,
puis si la montre est aussi jolie en réel qu'en photo,
puis si l'aiguille des secondes se déplace à une vitesse normale,
puis si elle est étanche...

Et promis, si le ridicule me touche à une de ces étapes, voire à toutes ( :-( ), je ne me cacherai pas et m'exposerai courageusement aux railleries des uns et des autres...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
12/09/17, 18:44

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Bonsoir,

J'ai lu le post, consulté le lien de Monochrome et commandé dans la foulée ! TTC : 216,04 EUR après conversion.

J'ai payé par Paypal, donc peu de risque d'embrouille.

A ce prix-là, on ne peut pas être déçu ...

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Néo
[image]
Va savoir ?,
12/09/17, 19:21

@ Herakles
 

Dan Henry ?

» 216,04 EUR après conversion.
» A ce prix-là, on ne peut pas être déçu ...

C'est incontestable !

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Olivier 1143
[image]
12/09/17, 22:16

@ Herakles
 

Dan Henry ?

Ha ben ça me fait plaisir, je me sens moins seul...
On pourra même éventuellement constituer un collectif de victimes ;-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

atchoum

13/09/17, 15:55

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Bonjour.

44mm et pas 40mm si je ne m'abuse...

Olivier 1143
[image]
13/09/17, 16:00

@ atchoum
 

Dan Henry ?

A tes souhaits et bonjour ;-) ,

Si, 40 mm en précommande : https://danhenrywatches.com/pages/1970-40mm-automatic-diver-watch-preorder "The Diver 40mm. You asked for it and we made it."

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
14/09/17, 12:14

@ Olivier 1143
 

Les nouvelles du front ;-)

Bonjour,

La montre est partie hier matin de Dahlwitz-Hoppegarten, Allemagne (à côté de Berlin). La livraison réalisée par UPS est prévue demain en fin d'a-m.
Je vous informe dès réception.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Pascal
[image]
14/09/17, 14:42

@ Herakles
 

Les nouvelles du front ;-)

Je suis impatient... comme toi, j'imagine ! Car le prix est proprement ahurissant, il l'est d'autant plus que le boîtier est de construction complexe. J'ai cependant un doute sur l'étanchéité effective de 200 m...

---
"Faire face"

Olivier 1143
[image]
27/09/17, 18:38

@ Pascal
 

Les nouvelles du front ;-)

» J'ai cependant un doute sur l'étanchéité effective de 200 m...

Effectivement, la couronne du haut n'est pas vissée.
Et le fond, je ne sais pas.
Ceci étant, j'ai eu une Aquatimer étanche à 2000 mètres, et de toutes façons je n'ai jamais dépassé les 5 mètres...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Pascal
[image]
27/09/17, 18:45

@ Olivier 1143
 

Les nouvelles du front ;-)

» Effectivement, la couronne du haut n'est pas vissée.
» Et le fond, je ne sais pas.

Si, si, le fond est vissé. Non seulement ça se voit, mais c'est clairement précisé sur leur site.

---
"Faire face"

Olivier 1143
[image]
14/09/17, 14:43

@ Herakles
 

Les nouvelles du front ;-)

Hello !
Soit tu as commandé une 44 mm, et dans ce cas je suis ravi pour toi de voir qu'ils semblent hyper sérieux sur l'expédition,
soit tu as commandé une 40 mm, donc après moi, et je le vis comme une humiliation... Je n'ai reçu aucun avis d'expédition :-(

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
14/09/17, 17:12

@ Olivier 1143
 

Les nouvelles du front ;-)

Oui, j'ai commandé une 44mm. La montre est à Chilly-Mazarin depuis 14:45.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
15/09/17, 13:38

@ Olivier 1143
 

Les nouvelles du front (suite et fin)

Bonjour,

La montre est arrivée à 13:30. Tout est conforme à l'attendu.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Olivier 1143
[image]
15/09/17, 13:46

@ Herakles
 

Les nouvelles du front (suite et fin)

Extra ! tu nous feras un petit compte rendu ?

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

The Watch Observer

15/09/17, 13:51

@ Herakles
 

Les nouvelles du front (suite et fin)

» Bonjour,
»
» La montre est arrivée à 13:30. Tout est conforme à l'attendu.

Salut Herakles !

Oui, on attend tes photos et commentaires éclairés sur la qualité, la finition, l'étanchéité... etc !

Merci et bravo pour cet acquisition.
P

Olivier 1143
[image]
15/09/17, 13:53

@ Herakles
 

Les nouvelles du front (suite et fin)

Profite du WE pour faire une plongée à - 200 mètres.
Tu es pionnier, faut assumer... ;-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
27/09/17, 16:09
(Modifié par Olivier 1143
le 27/09/17, 18:45)


@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Délais annoncés tenus, pas de droits à payer en plus, port compris, conditionnement nickel, superbe relief, une vraie jolie montre ! Une petite réserve sur le bracelet un peu "cheap", mais vraiment, je suis ravi.
Une montre qui n'a rien à envier à beaucoup de modèles plus prestigieux et infiniment plus onéreux. Une montre plaisir sans le stress qui accompagne souvent les modèles au prix moins raisonnable.
:-)

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Pascal
[image]
27/09/17, 17:02

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Pas mal du tout ! Quel est le ressenti de la manipulation de la lunette ?

---
"Faire face"

Olivier 1143
[image]
27/09/17, 18:04
(Modifié par Olivier 1143
le 27/09/17, 18:38)


@ Pascal
 

Dan Henry ?

» Pas mal du tout ! Quel est le ressenti de la manipulation de la lunette ?

La couronne du haut fait circuler la lunette intérieure noire (celle en bordure de cadran) : couronne non vissée, très franche, sans jeu, rien à dire.
La couronne du bas est une couronne vissée, et la manipulation est aussi rassurante. 1er cran pour remonter, second pour la date, troisième pour régler l'heure.
C'est une montre que je trouve très respectable.
J'ai vu hier des montres de marques comme Farer qui emboitent un ETA pour 1300 euros, et je ne regrette vraiment pas mon achat...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Philippe1414

28/09/17, 10:28

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

moi cela m'a convaincu.
213€ pour une jolie petite montre automatique, cela me semble être un bon rapport qualité prix.
j'en ai commandé une en 44mm, la noire et grise comme toi.
Merci pour ta revue et ton retour d'expérience.

Olivier 1143
[image]
28/09/17, 11:48

@ Philippe1414
 

Dan Henry ?

Ravi d'avoir trouvé et fait découvrir quelque chose de chouette et raisonnable auprès d'un public aussi averti. Suis super fier en fait ! :-) :cool:

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
28/09/17, 11:51

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Un dernier détail (comme Colombo) : j'arrive à lire l'heure sur cette montre sans mes lunettes, et ça, j'apprécie... Pas le cas sur les autres en général...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Philippe1414

28/09/17, 13:39

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

» Un dernier détail (comme Colombo) : j'arrive à lire l'heure sur cette
» montre sans mes lunettes, et ça, j'apprécie... Pas le cas sur les autres en
» général...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Origami
[image]
Paris,
28/09/17, 18:16

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Bonjour Olivier,

:ok:

Merci beaucoup de ton retour sur cette montre.
Une preuve de plus qu'on peut se faire plaisir en montres sans avoir à vendre un rein.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

jolan

Nantes,
27/03/18, 09:59

@ Pascal
 

Dan Henry ?

» Pas mal du tout ! Quel est le ressenti de la manipulation de la lunette ?

Au bout de 15 jours, la mienne est bloquée.
Un autre post sur Dan Henry fait référence à de plusieurs problèmes de verre qui se fendent tout seul.

Coté finition on en a pour son argent, mais pas plus : les index de la lunettes ne sont pas hyper régulier. La peinture noire bave un peu sur les chiffres. Le point fluorescent est à peine marqué (et donc visible en pénombre).

Perso, je suis un peu déçu.
Je vais voir ce que donne la garantie, mais le simple fait de devoir refaire le paquet et faire la queue à la poste me gave un peu.

basyl177
[image]
Paris,
30/09/17, 19:20

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

C'est malin, j'ai craqué pour la petite orange... et je l'attends avec impatience !!!
Merci pour cette découverte... abordable ! ;-) :ok:

---
Amitiés

Basyl177

Olivier 1143
[image]
02/10/17, 17:03

@ basyl177
 

Dan Henry ?

» C'est malin, j'ai craqué pour la petite orange... et je l'attends avec
» impatience !!!
» Merci pour cette découverte... abordable ! ;-) :ok:

Ils vont finir par me recruter comme commercial chez Dan Henry !
Très content qu'on soit plusieurs :-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

basyl177
[image]
Paris,
03/10/17, 08:09

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Salut Olivier,
C'est bien une 40 mm que tu a reçu ?
Quelle est la taille de ton poignet, stp ? Et qu'elle est la dimension de l'entrecorne si en 40 mm ?
Faut que je lui prépare un petit bracelet d'ici qu'elle arrive... :lol3:
Merci

---
Amitiés

Basyl177

Pascal
[image]
03/10/17, 08:21

@ basyl177
 

Dan Henry ?

C'est sur le site: entrecorne de 24 pour la 44, de 22 pour la 40.

---
"Faire face"

basyl177
[image]
Paris,
03/10/17, 08:40

@ Pascal
 

Dan Henry ?

Merci Pascal.
Je n'avais pas regardé...
Je n'ai rien en orange ou surpiqûres oranges et en 22 mm. Je vais pouvoir m'y mettre... ;-)

---
Amitiés

Basyl177

Olivier 1143
[image]
03/10/17, 11:45
(Modifié par Olivier 1143
le 03/10/17, 11:52)


@ basyl177
 

Dan Henry ?

» Salut Olivier,
» C'est bien une 40 mm que tu a reçu ?
» Quelle est la taille de ton poignet, stp ? Et qu'elle est la dimension de
» l'entrecorne si en 40 mm ?
» Faut que je lui prépare un petit bracelet d'ici qu'elle arrive... :lol3:
» Merci

Oui, c'est bien une 40mm, et l'entrecorne est effectivement de 22.
Je ne connais pas précisément la taille de mon poignet, mais plus je le regarde, et plus je le trouve normal. Voire moyen. Suis presque un peu déçu... ;-)

Je viens de recevoir un Nato qui devrait lui aller pas mal :

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

atchoum

03/10/17, 19:00

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Bon ben voila ....montre commandée ....merci pour ta présentation sympa Olivier.

Nerip

05/10/17, 16:43

@ atchoum
 

Dan Henry ?

» Bon ben voila ....montre commandée ....merci pour ta présentation sympa
» Olivier.

Reste plus qu'à attendre après celle qui est partie dans les PA.

basyl177
[image]
Paris,
03/10/17, 22:18

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Sympa ce NATO. J'hésite... Je vais peut-être attendre de la recevoir avant d'acheter un NATO car elle est quand même assez épaisse à la base...

---
Amitiés

Basyl177

basyl177
[image]
Paris,
05/10/17, 23:11

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Reçue ce jour (ma petite femme est allée me chercher le colis sous la pluie au relais... :love: ) et déjà à mon poignet avec un cuir nubucké gris, surpiqûres oranges... :ok:
je vais la surveiller cette nuit et voir si les dires au sujet du luminova se justifient...
Des photos demain pour le friday wear ! ;-)

Encore merci Olivier pour cette découverte... re-:ok:

---
Amitiés

Basyl177

basyl177
[image]
Paris,
06/10/17, 22:53

@ basyl177
 

Dan Henry ?

Comme promis... quoiqu'un peu tard, les photos de la petite nouvelle... ;-)


Emballage, déballage, prise de vue, changement de bracelet...

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Très sympa cette petite (40 mm) Dan Henry pour un prix très doux... :ok:
Seul bémol, je m'attendais à un orange un peu pétard et on est plutôt sur une teinte saumon foncé qu'orange vif...
Sinon, première impression plutôt très positive pour cette nouvelle à la maison ! :ok: :ok: :ok:

---
Amitiés

Basyl177

tourniayre
[image]
08/10/17, 14:54

@ basyl177
 

Dan Henry ?

je Viens de choisir la grise en 40 mm. Attente en fin de semaine je pense

Olivier 1143
[image]
08/10/17, 21:36

@ tourniayre
 

Dan Henry ?

» je Viens de choisir la grise en 40 mm. Attente en fin de semaine je pense

J'aurais du être commercial chez Dan Henry...
Super !
:clap:

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
08/10/17, 21:38

@ basyl177
 

Dan Henry ?

Bonsoir,

extra ! J'ai hésité et je dois dire que tes photos donnent envie.
Tu as enrichi cette discussion à 2 titres :
- le modèle qu'on n'avait pas encore essayé
- et de bonnes photos, bien meilleures que les miennes.

:clap:

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Nerip

17/10/17, 10:48

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Oui très belles montres je trouve aussi.

Olivier 1143
[image]
28/10/17, 10:36

@ Nerip
 

Dan Henry ?

Une autre nouveauté qui me conforte dans notre choix.
Dans un esprit pas très éloigné, avec un mouvement ETA, mais 1 999 £... Gloups...

https://www.cwcwatch.com/collections/heritage-reissue-historical-watches/products/reissue-1980-royal-navy-diver-automatic

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

atchoum

02/11/17, 16:29

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Avec un beau veau sur mesure.
[image]

Olivier 1143
[image]
02/11/17, 16:36

@ atchoum
 

Dan Henry ?

Ha oui !!!
Superbe !
Pour info : apparemment la 40 mm est déjà out of stock.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

basyl177
[image]
Paris,
05/11/17, 22:48

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Dernières photos en date...

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Amitiés

Basyl177

Olivier 1143
[image]
06/11/17, 13:44

@ basyl177
 

Dan Henry ?

Il donne bien envie quand même ce cadran... Bon, allez, je me calme...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

basyl177
[image]
Paris,
07/11/17, 23:22

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Sur nato aujourd'hui... ;-)

[image]


[image]

---
Amitiés

Basyl177

Olivier 1143
[image]
21/02/18, 16:15

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Pour ceux qui regretteraient d'avoir loupé la première série, j'ai reçu un mail annonçant qu'il y avait à nouveau des exemplaires dispos en 44 et 40 mm ici

Suis toujours très content de la mienne, et je ne suis toujours pas commissionné par Dan Henry...

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

basyl177
[image]
Paris,
22/02/18, 22:33

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Bonne nouvelle ! :ok:


Allez, j'en remets une couche pour ceussent qui seraient pas encore convaincus... :-D

[image]


[image]

---
Amitiés

Basyl177

lescure

27/02/18, 14:59

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

» Bonjour

Suis interressé par ce modèle vu que les commentaires sont flatteurs
dans le contexte du prix.
Ce qui me " chiffonne" c'est qu' il y en a souvent plusieurs en vente
sur chronomania, dans le style...neuve...portée 3 jours....juste déballée
je ne me sens pas leur demander pourquoi aussitot revendu......
débat ouvert

cordialement à tous


Alain

explorer6475

27/02/18, 23:02

@ lescure
 

Dan Henry ?

» » Bonjour
»
» Suis interressé par ce modèle vu que les commentaires sont flatteurs
» dans le contexte du prix.
» Ce qui me " chiffonne" c'est qu' il y en a souvent plusieurs en vente
» sur chronomania, dans le style...neuve...portée 3 jours....juste déballée
» je ne me sens pas leur demander pourquoi aussitot revendu......
» débat ouvert
»
» cordialement à tous
»
»
» Alain

Bonsoir,

Je dirais que la réponse importe peu si toi
ça te fait plaisir de l'acheter. J'ai acheté la mienne
sur le CDA la semaine dernière, elle date de juin 2017.

C'est le modèle Gris en 40 payée 170e alors que neuve
elle fait 205e. Comme elle vient d'être relancée à la production,
tu peux négocier sans problème sur le CDA, 15% en moins
c'est toujours bon à prendre
:ok:

Olivier 1143
[image]
28/02/18, 08:42

@ lescure
 

Dan Henry ?

Je ne sais pas trop quoi répondre, à part mon expérience perso : je suis très content de la mienne, et je ne l'ai pas mise en vente.
Je continue à préférer les Patek, mais je trouve le rapport qualité prix très très honorable.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

basyl177
[image]
Paris,
05/03/18, 13:53

@ Olivier 1143
 

Dan Henry ?

Grosse déception en ouvrant mon tiroir : le verre de ma DH est cassé en deux !
Je ne l'ai pas porté depuis 2 semaines et elle n'a pas été choquée ou quoi que ce soit...


[image]


[image]




A quoi cela peut-il être dû ? Ça passe en garantie ce type de problème ?
Il me semble avoir lu que c'était déjà arrivé à certains d'entre vous, ce type de mésaventure.
Si quelqu'un connait la marche à suivre, je suis preneur.
Merci d'avance à tous... ;)

---
Amitiés

Basyl177

giravail83
[image]
05/03/18, 14:39

@ basyl177
 

Dan Henry ?

» Grosse déception en ouvrant mon tiroir : le verre de ma DH est cassé en
» deux !
» Je ne l'ai pas porté depuis 2 semaines et elle n'a pas été choquée ou quoi
» que ce soit...

Idem pour la mienne.
Montre renvoyée et j'ai été remboursé.
A mon avis : verre trop contraint dans son drageoir ou lunette trop juste...

[image]

basyl177
[image]
Paris,
05/03/18, 14:54

@ giravail83
 

Dan Henry ?

Merci pour ton retour. :ok:
Je vais les contacter...

---
Amitiés

Basyl177

Julien C

06/03/18, 19:42

@ basyl177
 

Dan Henry ?

» Merci pour ton retour. :ok:
» Je vais les contacter...


Salut,

Il m’est arrivé la même chose : montre prise sous garantie.

basyl177
[image]
Paris,
06/03/18, 21:19

@ Julien C
 

Dan Henry ?

Merci. J'ai eu Dan par mail et elle part demain au courrier. Ça passe en garantie.
Je vous tiens au courant des délais... ;-)

---
Amitiés

Basyl177

Julien C

06/03/18, 23:21

@ basyl177
 

Dan Henry ?

» Merci. J'ai eu Dan par mail et elle part demain au courrier. Ça passe en
» garantie.
» Je vous tiens au courant des délais... ;-)

3 semaines pour ma part :)

Gw

07/03/18, 00:15

@ Julien C
 

Dan Henry ?

C'est dommage, l'orange me temptait bien.

Mais déjà 3 d'entre vous avec le verre suicide, on est clairement dans le défaut de vonception!

C'est con mais bien que j'en sois client, je reproche à ces "kickstarter" brand leur manque de recul sur la durabilité de leur produits!

Une Sub ou une Seiko SKX tu ne te poses pas de question!

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

basyl177
[image]
Paris,
26/03/18, 23:28

@ Julien C
 

Dan Henry ?

Envoyée le 7 mars en lettre simple et retour ce jour, 26 mars.
A mon poignet ce soir... :ok:

---
Amitiés

Basyl177

Folamour

27/03/18, 10:52

@ basyl177
 

Dan Henry ?

» Envoyée le 7 mars en lettre simple et retour ce jour, 26 mars.
» A mon poignet ce soir... :ok:

Bonjour, la mienne également verre cassé sans souvenir de choc. D'après vos retours, il semblerait donc que cela soit un défaut de conception. Par contre, c'est vrai que la prise en charge sav est rapide. Réponse quasi immédiate aux mails puis envoi de la montre chez une correspondante de la marque dans le Morbihan qui la donne à un horloger local pour réparation. J'espère que le travail sera bien fait, surtout au niveau de l'étanchéîté ....

Folamour

29/03/18, 14:44

@ Folamour
 

Dan Henry ?

Retour de la mienne après 10 jours dans le Morbihan. En espérant que l'air Breton lui aura fait du bien et que le verre de deuxième monte soit plus
costaud que l'original !!!

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
29/03/18, 18:27

@ basyl177
 

Dan Henry ? 40mm ou 44mm ?

Bonjour,

Il me semble que c'est le verre des DH 40mm qui casse ... Exact ?
Merci de ton retour...

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Folamour

29/03/18, 21:37

@ Herakles
 

Dan Henry ? 40mm ou 44mm ?

» Bonjour,
»
» Il me semble que c'est le verre des DH 40mm qui casse ... Exact ?
» Merci de ton retour...

Oui en effet pour moi c est en 40.
Serais tu sur la piste d un Serial
Watch Glass Breaker ?:lol3:

basyl177
[image]
Paris,
29/03/18, 22:40

@ Folamour
 

Dan Henry ? 40mm ou 44mm ?

DH 1970 en 40 et 44 mm, noir et orange...
C'est dommage mais heureusement pas trop long à réparer.

---
Amitiés

Basyl177

290328 messages dans 23843 discussions, 42508 usagers enregistrés, 845 usagers en ligne (1 enregistrés, 844 invités) :
LOLO16280
RSS Feed
powered by my little forum