Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
04/09/17, 17:18
 

Une repetition surprenante (Général)

Bonjour,
J'ai vu passer cette montre a repetition (des quarts semble-t-il), or malgre mes connaissances techniques proches du neant, j'ai quand meme vu la roue en colonne, or je ne vois pas d'aiguille de chronographe cote cadran ?

[image]

Ici le mouvement:

[image]

L'arriere:

[image]

A votre avis, manque-t-il des aiguilles, en l'occurence celle du chrono ou ce sont mes connaissances techniques qui sont encore pires que prevu ?? :-D

Emiat

Juste derrière toi !,
04/09/17, 17:41

@ Montres1
 

Une repetition surprenante

Je ne vois pas le rapport entre montre répétition et chronographe ....

---
le génie, quête amère ;)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
04/09/17, 17:53

@ Emiat
 

Une repetition surprenante

» Je ne vois pas le rapport entre montre répétition et chronographe ....

Pas de rapport en effet, j'ai juste remarque que la montre ne semble pas etre un chronographe (vu le cadran et le fait que ce soit une 3 aiguilles), bien qu'il y ait une roue a colonne dans le mouvement.

D'ou la reformulation de ma question, ce peut-il qu'une montre ait une roue a colonne sans etre un chronographe, ou bien il manque une/des aiguille(s) sur cette montre ?

CAJM

AIX EN PCE,
04/09/17, 18:38

@ Montres1
 

Une repetition surprenante

Bonjour, il est probable que la trotteuse centrale soit absente, il suffirait d'en remettre une Allez Courage

atn

04/09/17, 18:58

@ CAJM
 

Une repetition surprenante

Elle est manquante en effet....

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
05/09/17, 09:50

@ atn
 

Une repetition surprenante

Merci pour vos retours, c'est bien ce que je pensais.

Est-il complique de remettre une trotteuse, est-ce une operation facilement realisable par un horloger ?

Est-il difficile de trouver une aiguille qui fasse l'affaire, et ou chercher si l'horloger n'en a pas ?
Merci !

ed2007
[image]
05/09/17, 15:11

@ Montres1
 

Une repetition surprenante

» Est-il complique de remettre une trotteuse, est-ce une operation facilement
» realisable par un horloger ?
»
» Est-il difficile de trouver une aiguille qui fasse l'affaire, et ou
» chercher si l'horloger n'en a pas ?

Cela dépend de l'axe... s'il est cassé, difficile de replanter l'aiguille manquante sur l'extrémité du pivot...

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1143 usagers en ligne (1 enregistrés, 1142 invités) :
JBa
RSS Feed
powered by my little forum