dimaria

24/08/17, 18:22
 

ma Breitling Navitimer Héritage avance (Général)

Bonjour à tous,
Je collectionne depuis peu, en fait depuis que j'ai récupéré la collection d'un membre de ma famille ...
Je détiens donc notamment une Breitling Navitimer Héritage A35340, de 2002, que je trouve très belle, mais elle avance de plusieurs minutes par jour (4 environ).
Que me conseillez vous ?
Aller chez Breitling Paris ? (je suis parisien)
Chez un horloger indépendant ? (moins cher ? fiable ?) J'ai lu que le mouvement était du type ETA ...
En vous remerciant beaucoup par avance,

capitaine56

Toujours près de la mer,
24/08/17, 18:46

@ dimaria
 

ma Breitling Navitimer Héritage avance

Cela n'a pas l'air bien grave. Un calibre ETA peut être révisé par tout bon horloger.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/08/17, 20:33

@ dimaria
 

ma Breitling Navitimer Héritage avance

» Aller chez Breitling Paris ? (je suis parisien)

Pour tout remettre à neuf (mécanique/esthétique/fournitures spécifiques à la marque) + garantie réseau officiel

» Chez un horloger indépendant ? (moins cher ? fiable ?) J'ai lu que le mouvement était du type ETA ...

Pour un entretien mécanique seul.

---
Rien ne va de soi...

Pascal
[image]
27/08/17, 10:57

@ dimaria
 

ma Breitling Navitimer Héritage avance

S'il ne s'agit comme c'est fort probable que d'un mouvement magnétisé, c'est l'affaire d'une minute chez n'importe quel horloger, et sans même ouvrir le boîtier...

---
"Faire face"

bob

27/08/17, 11:06

@ Pascal
 

ma Breitling Navitimer Héritage avance

» S'il ne s'agit comme c'est fort probable que d'un mouvement magnétisé,
» c'est l'affaire d'une minute chez n'importe quel horloger, et sans même
» ouvrir le boîtier...

Question candide mais est-il possible de demagnetiser soi même une montre avec un demagnetiseur de platine cassette ? ?

Pascal
[image]
27/08/17, 11:11

@ bob
 

ma Breitling Navitimer Héritage avance

Aucune idée. Mais je doute que ce soit suffisamment puissant...

---
"Faire face"

290692 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1224 usagers en ligne (1 enregistrés, 1223 invités) :
le mulot
RSS Feed
powered by my little forum