Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
11/08/17, 08:16
 

Effacer une gravure personnalisée sur un boîtier. (Général)

Bonjour,

J'ai repéré une montre qui me plaît, mais elle porte une gravure personnalisée au laser qui me dérange vraiment. Il s'agit d'un boîtier en or.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer cette gravure en comblant les lettres gravées.

Sinon, avez déjà fait réaliser un tel effacement et si oui, le résultat était-il probant ? Merci pour vos retours ...

[image]

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Emiat

Juste derrière toi !,
11/08/17, 09:44

@ Herakles
 

Fred doit être mort...

Tu peux aussi changer de prénom ;)

Plus sérieusement, oui un bijoutier (un vrai, pas un marchand de bijoux) peut recharger et polir.

Encore faut il trouver le bon...

---
le génie, quête amère ;)

MontresVintage

11/08/17, 21:14

@ Emiat
 

Fred doit être mort...

Tu aurais un nom à recommander ?
Bon WE

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
12/08/17, 08:45

@ Emiat
 

Réponse d'un bijoutier renommé ...

J'ai contacté un bijoutier ayant pignon sur rue à Toulouse. Il m'a déconseillé d'essayer de recharger les lettres car il faut chauffer la boîte assez fort, boîte qui alors risque de se déformer. La boîte étant usinée avec précision, le mouvement pourrait ne plus rentrer correctement dans sa boîte. Reste la "dégravure" en profondeur pour effacer cette vilaine gravure trop personnalisée

Pour lui c'est plié ! Et pour moi aussi ...

---
Non scholae sed vitae discimus ...

MontresVintage

12/08/17, 10:08

@ Herakles
 

Réponse d'un bijoutier renommé ...

Peut-être pas complètement ... plié !
La recharge par laser est à envisager !?
Je me renseigne sur cette technique actuellement et te tiens au courant.

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
12/08/17, 13:29

@ MontresVintage
 

Réponse d'un bijoutier renommé ...

Merci d'avance et merci à tous pour vos contributions !

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
11/08/17, 09:45

@ Herakles
 

Effacer une gravure personnalisée sur un boîtier.

Effectivement c'est un peu vilain, et puis il semblerait que Fred et elle ca n'aie pas ete pour la vie finalement...

Bref 2 solutions:
- Tu changes de prenom pour t'appeler Fred
- Tu portes des manches longues pour qu'on ne voit pas la gravure...

...je suis deja dehors...:lol3:

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
11/08/17, 13:40

@ Herakles
 

Effacer une gravure personnalisée sur un boîtier.

Bonjour,

Une gravure laser aurait été un moindre mal; là la gravure semble faite bien en profondeur...

Il faut toujours penser à l'avenir avant de graver une connerie sur une montre... c'est un peu comme pour les tatouages...

:)

---
Instagram : rustikcuriositas

pierrounet

11/08/17, 19:33

@ Herakles
 

Effacer une gravure personnalisée sur un boîtier.

Tu dis que c'était la montre perso de Frédéric Chopin, cadeau de George Sand...Pièce historique...:lol3:

mostra
[image]
corse,
13/08/17, 13:39

@ pierrounet
 

Effacer une gravure personnalisée sur un boîtier.

Ou remplacer la gravure par une gorge/chanfrein, mais cela risque d'être 'particulier'.

Donc prix d'achat bas, pour palier à cette discrète inscription...

JDC
[image]
Suisse,
16/08/17, 16:17

@ mostra
 

Effacer une gravure personnalisée sur un boîtier.

Bonjour tous,

Vous parlez de gravure: moi cela me fait plutôt penser à du martelage, comme sur un plateau ou une soucoupe que l'on fait personnaliser en Afrique du Nord.... J'en ai plusieurs de Tunisie, et la similitude d'aspect est frappante (pardon !)

La recharge classique: sur une bande de carrure c'est l'assurance de retrouver la boîte comme une roue de vélo qui s'est mangée un trottoir (quand on recharge une corne on est beaucoup plus loin des parties fonctionnelles usinées donc c'est nettement moins risqué)

La recharge laser me semble encore assez expérimentale, mais le principe est le bon: un échauffement très localisé et durant un temps bref. Sous atmosphère contrôlé c'est encore mieux.

My 0.2 cents

Cordialement

JDC

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1011 usagers en ligne (0 enregistrés, 1011 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum