The Watch Observer

30/06/17, 16:10
 

IWC Mark XVIII Tribute to Mark XI : superbe nouveauté ! (Général)

Salut à tous,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, j'ai le plaisir de vous inviter à découvrir une petite merveille (enfin c'est mon avis) signée IWC : la (accrochez-vous, c'est long) Montre d'Aviateur Mark XVIII Edition Tribute to Mark XI.
On reprend sa respiration svp !

Directement inspirée de la Mark XI originelle, cette Tribute est éditée à 1948 ex., année de mise sur le marché de son aînée.
J'adore.
Et vous ?

Tout est ici : IWC Montre d'Aviateur Mark XVIII Edition Tribute to Mark XI - prix, photos, disponibilité.

Et une image de la belle pour finir...
Bon WE à tous !
Pierre

[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
30/06/17, 17:20

@ The Watch Observer
 

IWC Mark XVIII Tribute to Mark XI : superbe nouveauté !

Hello Pierre ! :waving:

Merci pour l'info :-)

Ca semble bien fait, avec deux (gros) bémols quand même :

- la date, absolument inutile et à 180° du concept de tribute :-| mais alors là, amha, c'est vraiment passer à côté du sujet d'une façon remarquable :clap:

- le prix annoncé de 4730€ :hungry: pour une montre certes inspirée d'une référence "historique", mais équipée... d'un Sellita SW300, copie clonique de l'excellent ETA 2892.

IWC aurait pu se fendre de l'original ETA en le retraitant à sa sauce (déco et optimisation ?), surtout que pendant ce temps, le SWG se plaint que ses clients se sont carapatés chez la concurrence, allez comprendre :-D

Ca fait cher la marque (mais c'est le jeu surtout en édition "limitée", 1948 exemplaires quand même hein...), et pour les nécéssiteux dans mon genre, des emboiteurs malins avaient déjà sorti des "hommages" aux "icônes IWC aviation" avec un succès immédiat, tel que Time Factors avec ses speedbird étanches, amagnétiques, et ETA inside, évidemment sold out.

Un bon week-end ! :-)

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
30/06/17, 17:34

@ The Watch Observer
 

IWC Mark XVIII Tribute to Mark XI : superbe nouveauté !

Salut Pierre, et merci pour le reportage.

Je vais faire mon rabat-joie, type "c'était mieux avant", car pour rendre vraiment hommage à une mark XI, voilà ce qui ne me semble pas adéquat :

- 40 mm de diamètre, c'est a minima 2 de trop, et 4 pour mon gout personnel
- pourquoi une date ?
- pourquoi automatique ?
- mais surtout cette abominable matière lumineuse teintée faux tritium vieilli : elle est neuve ou elle est vieille, ce(tte) garde-temps ? Pour moi le summum du marketing aguicheur et superficiel, cette couleur que l'on retrouve malheureusement beaucoup maintenant.

En fait, cette Mark XVIII Tribute to Mark XI, c'est surtout une tribute to Mark XII !

Dans ce cas elle est bien plus fidèle : on y retrouve la date et l'automatique, juste le diamètre gonflé pour l'adapter au poignet des générations Y qui ont trop mangé de burger - reste néanmoins cet erzats de tritium.

Une mark XI : 36 mm

[image]



J'oubliais aussi la Mark XV, 38 mm, avec un petit air de famille :

[image]


En fait j'ai un peu l'impression que certaines marques nous prennent pour des newbies , en faisant l'impasse sur une partie de leur propre production, pour nous présenter comme un truc nouveau et génial la 3e ressucée du même modèle, en y injectant juste de la testostérone et du fond de teint couleur fond de wc...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
30/06/17, 17:42

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

IWC Mark XVIII Tribute to Mark XI : superbe nouveauté !

» En fait, cette Mark XVIII Tribute to Mark XI, c'est surtout une tribute to
» Mark XII !
» .......
» J'oubliais aussi la Mark XV, 38 mm, avec un petit air de famille.

Et oui, cela fait déjà longtemps qu'IWC (pas la couleur du fond, juste la marque) suce et resuce son fond de catalogue pour son aviatrice.
Automatique et date, ce n'est pas la Mk XI, ni dans l'esprit, ni dans les specs.

Enfin, ce n'est pas bien grave, les clients seront séduits par "une approche modernisée d'une légendaire icône horlogère, terriblement virile et d'un dessin intemporel, à la fois classique et contemporain, blabla"



btw, il est temps de sortir les gants en latex et d'aller frotter ce fond de cuvette :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

pierrounet

30/06/17, 18:17

@ Mnementh
 

IWC Mark XVIII Tribute to Mark XI : superbe nouveauté !

Baf!...Baf!...et Re-baf!...:-|

Mnementh

Autan en emporte le vent,
30/06/17, 18:37

@ pierrounet
 

IWC Mark XVIII Tribute to Mark XI : superbe nouveauté !

» Baf!...Baf!...et Re-baf!...:-|

Sévère mais juste. :-D

---
Rien ne va de soi...

LeonDeBayonne

01/07/17, 14:17

@ The Watch Observer
 

IWC Mark XVIII Tribute to Mark XI : superbe nouveauté !

Quelle est la matière du verre svp?

jef33
[image]
01/07/17, 22:56

@ The Watch Observer
 

IWC Mark XVIII Tribute to Mark XI : superbe nouveauté !

C'est a comparer à ça:

[image]

290621 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1175 usagers en ligne (2 enregistrés, 1173 invités) :
Romuald21 (Modérateur), gwennang
RSS Feed
powered by my little forum