Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
15/06/17, 18:21
 

1000 feet , ça fait combien en mètres ? (Général)

1000 feet , ça fait combien en mètres ?

Je ne m'étais jamais posé la question, habitué depuis toujours aux cadrans Rolex : 1000 feet, ça fait 300 mètres, c'est marqué dessus :

[image]


Mais je découvre au hasard d'un post qu'on m'aurait trompé : 1000 feet feraient 304 mètres !

[image]


Ni une, ni deux, je vais vérifier : 1000 feet font 304,8 mètres :

[image]


Loin de moi l'idée de devoir remplacer ma Submariner 14060 par une OceanKing Monta, sous prétexte que son affichage est plus précis, mais néanmoins cette approximation de Rolex me gêne : si j'ai bien compris, on ne rigole pas en plongée avec la notion exacte de profondeur.

C'est un détail bien connu des rolo-boy, ce truc, ou j'enfonce une porte ouverte ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
15/06/17, 18:33

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

1000 feet , ça fait combien en mètres ?

On s'en fout, puisque l'autre machin à je ne sais plus combien de dollars se goure aussi de 80 centimètres et à cette profondeur, ça ne pardonne pas.:-)

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
15/06/17, 19:10

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

1000 feet , ça fait combien en mètres ?

C'est pour cela que j'ai choisi une 16600, il ne se goure que de 80 cm..:-D

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Pascal
[image]
16/06/17, 08:44

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

1000 feet , ça fait combien en mètres ?

» C'est un détail bien connu des rolo-boy, ce truc, ou j'enfonce une porte
» ouverte ?

Je pense que n'importe qui se doute quand même que "1000 ft = 300 m" est une approximation, on ne peut avoir une équivalence entre 2 nombres "ronds" dans un système d'unités différent. Je pensais aussi que tout un chacun savait qu'un pied était équivalent à 12 pouces, à savoir 304.8 mm pour le pied anglais et 324.8 pour le pied français.

---
"Faire face"

autrichongris
[image]
19/06/17, 14:28

@ Pascal
 

1000 feet , ça fait combien en mètres ?

J'ajoute que l'intérêt technique de cette info en plongée est très relatif, même à la glorieuse époque des pionniers, puisque cette montre ne donne pas la profondeur, mesure dévolue à un profondimètre, qui lui devait effectivement être le plus précis possible.

Les montres Rolex étant ce qu'elle sont en matière d'étanchéité, des références, il a du sembler préférable d'arrondir pour des raisons de marketing international, 1000ft/300m étant quand même plus sexy que 304,5m...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

JDC
[image]
Suisse,
21/06/17, 22:16

@ autrichongris
 

1000 feet , ça fait combien en mètres ?

Sympa cette discussion,

Mais AUCUN de vous ne pose la bonne question: elle est étanche à 1000 ft OU 300 m ??? :-D :-P

En d'autres termes on a convertis dans quel sens ? Et pourquoi ? Vous avez 3 heures.

(je vais provoquer des insomnies chez quelques Roloboys avec des question pareilles)

Cordialement

JDC

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 835 usagers en ligne (0 enregistrés, 835 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum