Overtime

01/06/17, 20:41
(Modifié par Overtime
le 01/06/17, 23:19)
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré? (Vintage)

Bonjour à tous,
Je me dirige vers vous car je viens de recevoir ce chronographe Paul Buhré et j'aimerais savoir si une bonne âme aurait pour mon plus grand bonheur quelques informations à me communiquer sur celle-ci.
Etant plutôt dans la catégorie néophyte en horlogerie, mes seules recherches ont été Google de long en large, mais malheureusement sans rien y trouver...
Une deuxième question... ( de goûts et de couleurs!) car j'hésite dans la couleur du bracelet à lui mettre, sachant que je possède déjà une Omega avec un bracelet noir. Peut-on facilement mettre un bracelet de couleur bleu marine avec ce genre de cadran ou il reste préférable de rester sur un classique brun.
Je vous remercie d'avance pour les éventuels retours.
Cordialement, Stéphan.

[image]

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
02/06/17, 10:32

@ Overtime
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

Bonjour l'ami :waving:

Pour répondre à tes 2 questions:

- sur la 1ère, pas grand chose à t'apporter si ce n'est que cette montre est très certainement animée par un calibre Landeron 148. Ca te permettra de faire des recherches sur le dit calibre (de bonne facture au demeurant).

- sur la 2ème, juste une question de gouts et de couleurs; perso un bleu marine, pourquoi pas, il y a un rappel avec l'échelle tachymètrique...;-)

Mes 2 cents.

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Overtime

02/06/17, 22:07

@ Séb80
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

Merci pour ta réponse Séb.
Le descriptif de vente mettait en avant un calibre 48..
Je compte la faire réviser, l'horloger pourra m'apporter des précisions sur le calibre.
Pour ce qui est du bracelet, le bleu de la graduation du tachymètre n'est presque pas perceptible à l'œil nu.:no:
Dans ma démarche de comparaison de couleurs j'ai vu un bracelet Hirsch modèle Heritage HONEY qui ne me déplais pas.. car cela ne tranche pas trop avec le cadran de la montre.
N'hésitez pas à poster une ou deux photos si quelqu'un possède ce bracelet Hirsch monté sur un chronographe vintage, que je me fasse une idée.
Merci à vous!

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
03/06/17, 13:42

@ Overtime
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

» Merci pour ta réponse Séb.

De rien. :cool:

» Le descriptif de vente mettait en avant un calibre 48..

J'avais écris Landeron 148, autant pour moi, il s'agit d'un 48... j'étais pas bien réveillé :-D

» Pour ce qui est du bracelet, le bleu de la graduation du tachymètre n'est
» presque pas perceptible à l'œil nu.:no:

Suffisamment puisque je l'ai vu :-)

Pourquoi pas un Shell Horween Cordovan bleu marine comme celui, pour ajouter au côté vintage, et garder une belle cohérence de l'ensemble (de plus, le cordovan est un cuir qui prend une patine exceptionnelle):

[image]

Crédit : moonphase blog

Quoiqu'il en soit ça ne me choquerait pas plus que ca... le principal étant que le tout te plaise et que aies du plaisir à la porter :ok:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Overtime

03/06/17, 23:42

@ Séb80
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

Et bien, je ne pensais pas ça si compliqué de faire un choix de bracelet de montre!
Et maintenant, après plusieurs heures d'écran bariolé de toutes couleurs, de toutes textures.. je commence à voir des bracelets qui dansent dans mon salon; je pense qu'il est préférable d'arrêter pour aujourd'hui..
Seb, ne m'en veux pas si je t'avoue que je n'ai pas trop percuté sur le modèle Horween Shell Cordovan, mais effectivement le côté 'vintage' est présent.
Ce soir, après que Plibou a attiré mon attention sur le fait qu'un bracelet avait une épaisseur, le choix pour mon chronographe s'est arrêté sur le Hisch Terra Brown.
Merci encore à tous et... si quelqu'un avait tout de même une p'tite info sur mon chrono je reste toujours prenant! Pas même une date de fabrication?! Même à la louche..:yes:
Bien à vous.
Stéphan.

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
04/06/17, 12:28

@ Overtime
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

» Et bien, je ne pensais pas ça si compliqué de faire un choix de bracelet de
» montre

Oh siiii ! :yes:
» Seb, ne m'en veux pas si je t'avoue que je n'ai pas trop percuté sur le
» modèle Horween Shell Cordovan, mais effectivement le côté 'vintage' est
» présent.

No problemo :ok:

» Ce soir, après que Plibou a attiré mon attention sur le fait qu'un bracelet
» avait une épaisseur, le choix pour mon chronographe s'est arrêté sur le
» Hisch Terra Brown.

Le Cordovan a une épaisseur contenue. 1 à 2 mm... de plus très souple, agréable au toucher et enfin hyper confortable.... Mais pourquoi pas un alligator bleu ... z'en font de très chouettes...

» Merci encore à tous et... si quelqu'un avait tout de même une p'tite info
» sur mon chrono je reste toujours prenant! Pas même une date de
» fabrication?! Même à la louche..:yes:

Je dirais entre 1950 et 1957 puisque tu demandes à la louche. C'est la période d'emboitage de L.48, pour la tienne je dirais circa 1955, mais ca reste très approximatif ;-)

Et cette P.Buhré est, même si elle ne présente pas une grande valeur, très sympa. État plus que correct, pas d'oxydation sur les aiguilles, le cadran est tiltop :ok: bref accompagnée d'un Shell blue je pense que ça peut faire un combo très cool :yes:

Mes 2 centimes

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Overtime

05/06/17, 21:34

@ Séb80
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

Merci Seb pour cette datation.. c'est toujours quelque chose à se mettre sous la dent! Parce que sur le net, c'est niet. Et grâce à toi je sais maintenant ce que veut dire 'circa'! :yes:
Je suis content que tu la trouve sympa, cela fait toujours plaisir à entendre.
J'ai tout de même approfondi ton idée de Horween Shell Cordovan.. et je me suis surpris, après le choc du prix, à trouver un modèle qui ne me déplait pas du tout; le modèle pour montre vintage, celui avec les deux petits fils en lin côté boitier.. J'aime beaucoup le bleu, ainsi que celui couleur chocolat.
Cela devrait donc être entre ces deux et le Hisch Terra Gold Brown.. un avis?
Enfin, tes 2 centimes Seb.. ??!!
Encore merci.

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
06/06/17, 13:07

@ Overtime
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

» J'ai tout de même approfondi ton idée de Horween Shell Cordovan.. et je me
» suis surpris, après le choc du prix, à trouver un modèle qui ne me déplait
» pas du tout; le modèle pour montre vintage, celui avec les deux petits fils
» en lin côté boitier.. J'aime beaucoup le bleu, ainsi que celui couleur
» chocolat.

Eh bien il se trouve qu'on en trouve à des prix corrects sur le site Etsy.com => essentiellement de l'artisanat. J'y ai déjà acheté quelques bracelets, de bonne facture, à des prix décents (entre 45 et 100€) dont 2 Cordovan, un comme celui présenté plus haut (pour ma KING SEIKO vintage), et un autre avec les 2 coutures dont ut parles (qui va sur plusieurs de mes montres).
Le couleur chocolat auquel tu fais allusion doit être le 'color n°8', qui vire au bordeaux foncé selon l'éclairage ou la luminosité.
Effet WHAOU garantit :-D

» Cela devrait donc être entre ces deux et le Hisch Terra Gold Brown.. un
» avis?

Ben perso le Hirsch, bof pas trop mon truc... Donc...:-P tu connais mon choix...Et si tu as l'occasion de voir un Shell Horween en vrai pour te faire une idée, tu ne sera pas déçu AMHA :yes:

De plus en 'gold brown' tu trouves le Cordovan 'cognac' ou 'dark cognac' qui s'en rapproche...

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Overtime

06/06/17, 21:13

@ Séb80
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

Il me semble que le Cordovan n°8 serait plutôt le modèle couleur 'burgundy'.
Je ne connais pas le n° de celui que je vise, mais il est couleur chocolat, il dise couleur 'whiskey'; je te mets le lien ci-dessous.
http://nostime.com/prod/detail.do?type=ACCESSORIES&info1=HANDCRAFTED&id=20150606125049204578
... et je ne l'ai malheureusement pas vu sur etsy! :no:
Supra cher.. mais vraiment joli.. je ne compte pas prendre de risque et me dirige plutôt vers ce brun chocolat, classique.
Mais de sang. ;-)

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
07/06/17, 08:31
(Modifié par Séb80
le 07/06/17, 08:55)


@ Overtime
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

Ah oui :surprised: Effectivement yamoincher!

tiens un peu d'aide...
https://www.etsy.com/fr/listing/498198532/20mm-horween-shell-cordovan-montre-zulu?ref=shop_home_active_6

https://www.etsy.com/fr/listing/521105008/shell-le-bracelet-de-montre-cordouan?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=shell cordovan&ref=sr_gallery_44

https://www.etsy.com/fr/listing/501147970/horween-marine-coquillage-bleu-cordovan?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=shell cordovan&ref=sr_gallery_12

https://www.etsy.com/fr/search?q=shell%20cordovan&ref=auto1


Etc....Je vais pas tout faire non plus :lol3: :lol3: tu y trouveras ton bonheur à 50e max :ok: et comparé à un Hirsch, yapafoto :-P

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

charles
[image]
02/06/17, 23:48

@ Overtime
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

L48, peut être.. le camarade Pavel emboîtait généralement du plus prestigieux

plibou

03/06/17, 08:22

@ charles
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

le Hirsch que tu vises est à mon avis fort épais pour ce chrono

Overtime

03/06/17, 09:50

@ plibou
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

Ah oui!.. effectivement... l'épaisseur n'était même pas un de mes critères pour le choix du bracelet! Erreur de néophyte donc, heureusement que les forums sont là!
Plibou ou quelqu'un d'autre, auriez-vous un ou deux modèles à me proposer, qui s'approchent de l'aspect du Hirsch Heritage honey ou gold-brown?
En tout cas je te remercie pour cette précision.

Yo1
[image]
Paris,
06/06/17, 17:37

@ Overtime
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

Bonjour,

Quelle est la largeur de l'entrecorne? 18mm, 20mm?

Parce qu'un beau bracelet grain de riz anses droite en acier ça pourrait lui donner un look d'enfer à ce chrono.

Overtime

06/06/17, 21:27

@ Yo1
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

Je te remercie pour ton message Yo.
Houlààà..!!. wow, cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit.
Je n'ai jamais trop accrocher sur les bracelets acier, mais il faut que je te précise que je débute dans l'horlogerie, cette Buhré est seulement ma deuxième montre, et je crains que rapidement je considérerais un tel bracelet un peu 'excentrique'.
Mais je retient l'idée, peut-être qu'un jour..
Pourquoi cette interrogation sur la largeur? Elle est à 18mm.

Overtime

06/06/17, 21:30

@ Overtime
 

Informations sur ce chronographe Paul Buhré?

Pardon... elle est à 20mm!

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1141 usagers en ligne (2 enregistrés, 1139 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum