geoges
[image]
Page d'accueil23/05/17, 18:43
 

A la recherche d'un clone haut de gamme de ma Seiko SNX121K (Général)

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une montre que j'ai déjà, la Seiko SNX121K :lol3:
[image]
Vraiment trèèèès jolie à mes yeux à part l'affichage du jour dont je me fiche complètement.


Une vue de nuit
[image]

J'adore cette petite Seiko 5 pour les raisons suivantes
- formes de la boite
- cadran blanc
- aiguilles dauphines
- dans la nuit, l'éclairage par point au delà des index et des aiguilles est magnifique
- la lisibilité des index avec juste le 6-9-12 écrit
- la date.


... sauf que c'est une Seiko 5 et que 36mm est bien mais un poil juste pour moi.

























J'ai cherché dans du plus haut de gamme chez Rolex. J'aime beaucoup la DateJust 1 mais en 36mm, elle fait plus petite que ma Seiko à taille pourtant égale. En 41, je la trouve bodybuildée et j'ai du mal à m'habituer à ces petites aiguilles carrées et à ces index un peu trop gros.
[image]
Bref, elle est très jolie mais pas le coup de coeur pour sortir une telle somme. A la réflexion, c'est plus la marque Rolex qui m'attire donc c'est là une fausse raison d'acheter une montre il me semble...

J'ai vu chez Omega, la Speedmaster Aqua Terra
[image]
Très jolie. Par contre, les aiguilles, j'ai un peu de mal (quoique). Et je n'ai pas pu la passer au poignet (pas de revendeur dans mon coin).
Edit à la relecture : Que pensez vous de ce modèle qui est celui que je préfère dans l'immédiat...? J'ai l'impression que les index ne sont pas forcément réfléchissants suivant la série (notamment les bleus ?

Chez IWC, l'ingenieur est très jolie (notamment les aiguilles). J'aime un peu moins les index mais de toutes façons,à 19k€, je ne peux pas :surprised:
[image]

Enfin, chez Grand Seiko, ce modèle SBGR051 est également beau
[image]
Mais pas de luminova ou autre phosphorescence pour la nuit et les index sont un peu long ou alors c'est l'absence de quelques chiffres qui me chiffone. Dommage car il aurait été (presque) parfait.

Voilà, je pense que vous voyez ce que je cherche ?! Connaissez vous des modèles que j'aurai raté ?
Une réserve de marche aurait été parfaite en plus. Et un 39mm m'irait vraiment bien.

Aidez moi à trouver/choisir :confused: s'il vous plaît
Je vous remercie

capitaine56

Toujours près de la mer,
23/05/17, 19:50

@ geoges
 

A la recherche d'un clone haut de gamme de ma Seiko SNX121K

Et une Seiko tout simplement?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

geoges
[image]
Page d'accueil25/05/17, 21:40

@ capitaine56
 

A la recherche d'un clone haut de gamme de ma Seiko SNX121K

» Et une Seiko tout simplement?

Effectivement, les SARB035 sont magnifiques. Je ne les connaissais pas
Pour autant, je viens de craquer pour une aquaterra :)
Merci

Pascal
[image]
26/05/17, 10:31

@ geoges
 

A la recherche d'un clone haut de gamme de ma Seiko SNX121K

» Pour autant, je viens de craquer pour une aquaterra :)

Bravo, j'ai toujours eu un petit faible pour cette montre et c'est surtout de loin le plus belle de ta sélection !
Quant au prix de l'Ingénieur... :surprised: Au fou !

---
"Faire face"

geoges
[image]
Page d'accueil30/05/17, 22:11

@ Pascal
 

A la recherche d'un clone haut de gamme de ma Seiko SNX121K

Omega Seamaster Aqua Terra fond blanc en 38.5mm reçue, elle est juste magnifique :love: . Rien que la boite surprend (et que de place perdue pour juste ranger une montre :lol2: ).
Bref, merci à Capitaine 56 pour l'idée à laquelle je n'avais juste pas pensé et qui m'a permis de découvrir les SARB
[image]

et à Pascal pour sa réponse. Pas de photo pour le moment mais ça viendra sûrement...

Jeff d'Alsace
[image]
France,
01/06/17, 07:45

@ geoges
 

A la recherche d'un clone haut de gamme de ma Seiko SNX121K

Bonjour
Je pense que la nouvelle ingénieur répond à ton cdc. 5100 euros
[image]

---
Jeff.

renaud (Modérateur)
[image]
01/06/17, 22:54

@ Jeff d'Alsace
 

A la recherche d'un clone haut de gamme de ma Seiko SNX121K

bonsoir Jeff,

une Ingénieur avec un Sellita à + de 5000€...j'irais plutôt regarder du côté de chez Grand Seiko à ce tarif.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Jeff d'Alsace
[image]
France,
02/06/17, 18:42

@ renaud (Modérateur)
 

A la recherche d'un clone haut de gamme de ma Seiko SNX121K

D'accord avec toi sur le prix, ceci dit elle répond parfaitement au cdc cette IWC et je trouve son design réussi. Le pb des Gs c'est qu'elles n'ont pas de luminova.

---
Jeff.

renaud (Modérateur)
[image]
02/06/17, 21:25

@ Jeff d'Alsace
 

A la recherche d'un clone haut de gamme de ma Seiko SNX121K

entièrement vrai pour le maminova, d'ailleurs c'est pour cela que je n'en ai jamais acheté.
Allo Seiko, mais allo quoi!

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

290589 messages dans 23867 discussions, 42610 usagers enregistrés, 833 usagers en ligne (0 enregistrés, 833 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum