yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
21/05/17, 12:14
 

petit conseil Omega (Général)

Salut à tous

Depuis déjà quelques temps, je remarque de de nombreuses pièces comme les vielles speed mais notamment les Seamaster 300 et ploprof vintages possèdent des calibre ne correspondant pas aux modèles proposés à la vente...

En effet, à plusieurs reprises j'ai pu, grâce à Omega, constater que le numero de série du mouvement ne correspondait pas à la montre mise en vente, ces calibres provenaient d'autre modèles de la marque.. Ces montres sont bien sur des Omega mais cela ne correspond plus !!

Au regard de la hausse vertigineuse de certaines pièces je vous conseille de bien prendre le temps de vous renseigner avant de faire un achat, voir de n'acheter que des montres avec extraits de registres...

Mon conseil à 2 euros


a+ et bon dimanche

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/05/17, 13:21

@ yamxt
 

petit conseil Omega

Hello,

C'était exactement le système des montres Watchco et autres remontages, ce n'est pas vraiment récent en effet, et la déception est au rendez-vous quand on n'est pas informé.

Je soutiens moi aussi que toute vente d'une montre ancienne "tendance" devrait a minima être accompagnée d'un extrait des archives lorsqu'il est disponible. (merci rolex au passage...)
Parce que cette "tendance" entraine une énorme différence de prix avec les modèles équipés du même mvt
On sait aussi que nombre de rolex "de base" ont été sacrifiées pour refaire des rolex de collection, etc.
Il est vrai que la "politique" de la maisonaura vraiment tout fait pour arranger les traficotages.

Chez omega, il faut quand même savoir que toutes les montres ne sont pas répertoriées.
Je pense ici au cas particulier des montres en or dont les boitiers ont été exécutés hors Suisse: USA, GB, France, Brésil...
Pour des raisons de contrôle des flux d'or et de taxation, il était plus simple et moins couteux pour les marques suisses de faire faire les boitiers et l'emboitage final hors suisse.
Ceci tout en maintenant le mythe du swiss made sur le cadran. :lookaround:

Une requête sur ce genre de montage tout à fait légitime au demeurant, ces montres étant vendues dans le réseau du pays en question, peut ne pas aboutir :

"Dear Sir/madam,

Due to the nature of vintage archives in certain cases information has not survived, is unreadable or even missing.

We regret to inform you that unfortunately the provided serial number (24.28x.xxx1) falls onto that category, so we are unable to issue an Extract of the Archives. Therefore we will issue a full refund of your payment.

We are sorry for the inconvenience."

Ceci sur une montre full set dont j'ai les papiers d'origine ! :-D
(boite française, poinçons français et bien entendu vente par un détaillant Omega en France /tamponné-daté-etc)

Décidément... rien n'est simple ! Achetez donc une Patek ! (avec l'extrait des archives parce que là aussi il y en a de bien bonnes sur des franken) :-D

---
Rien ne va de soi...

stiocour
[image]
23/05/17, 10:35

@ yamxt
 

petit conseil Omega

Salut!

Franchement s'agissant de la SM 300, cela ne me choque pas plus que ça que par exemple une 165.024 soit équipée d'un calibre qui ne porte pas le même numéro de série que celui d'origine dès lors qu'il s'agit bien, selon le cas, d'un 552 ou d'un 565 dont le numéro se situe dans la plage de production pour la montre en question.
De plus, outre le fait qu'Omega fait payer fort cher ses extraits d'archives, ledit extrait ne constitue pas la garantie d'une authenticité absolue dès lors que de nombreuses pièces du mouvement peuvent avoir été changées depuis la vente.

Sans parler du fond de boite, qui ne porte pas de numéro de série, ce qui empêche de vérifier si c'est bien le fond d'origine . En conséquence, puisqu'Omega a fait le choix délibéré de ne pas avoir des matching numbers calibre/Boitier, ce qui signifie qu'un mouvement était pris au hasard lors du montage, je ne vois franchement pas l'intérêt d'avoir la certitude que l'on retrouve exactement le même mouvement que celui d'origine dans une montre fabriquée à des dizaines de milliers d'exemplaires.

A moins d'y voir un nouveau moyen de faire monter les prix.:lol3:

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
29/05/17, 11:33

@ stiocour
 

petit conseil Omega

» Salut!
»
» Franchement s'agissant de la SM 300, cela ne me choque pas plus que ça que
» par exemple une 165.024 soit équipée d'un calibre qui ne porte pas le même
» numéro de série que celui d'origine dès lors qu'il s'agit bien, selon le
» cas, d'un 552 ou d'un 565 dont le numéro se situe dans la plage de
» production pour la montre en question.
» De plus, outre le fait qu'Omega fait payer fort cher ses extraits
» d'archives, ledit extrait ne constitue pas la garantie d'une authenticité
» absolue dès lors que de nombreuses pièces du mouvement peuvent avoir été
» changées depuis la vente.
»
» Sans parler du fond de boite, qui ne porte pas de numéro de série, ce qui
» empêche de vérifier si c'est bien le fond d'origine . En conséquence,
» puisqu'Omega a fait le choix délibéré de ne pas avoir des matching numbers
» calibre/Boitier, ce qui signifie qu'un mouvement était pris au hasard lors
» du montage, je ne vois franchement pas l'intérêt d'avoir la certitude que
» l'on retrouve exactement le même mouvement que celui d'origine dans une
» montre fabriquée à des dizaines de milliers d'exemplaires.
»
» A moins d'y voir un nouveau moyen de faire monter les prix.:lol3:

Salut

Et bien tout simplement l’intérêt est de ne pas se retrouver avec une frankenwatch .. et pour les tarifs des extraits, demandes à JLC ou autres et tu verras que les tarifs sont bien plus haut..

Au regard des prix des sm et autres speed aujourd'hui, je ne mettrai pas un centime sans l'extrait !!

a+;)

behar

30/05/17, 09:30

@ yamxt
 

petit conseil Omega

+1

290665 messages dans 23874 discussions, 42643 usagers enregistrés, 991 usagers en ligne (1 enregistrés, 990 invités) :
GUY J
RSS Feed
powered by my little forum