eratosthene

17/05/17, 23:05
 

Montre Omega Constellation avis (Vintage)

Bonsoir à tous !
j'avais posté il y a peu un avis pour deux montres Omega finalement indisponibles.
Néanmoins j'ai finalement trouvé sur le site videdressing ( très fiable avec l'option satisfait ou remboursé) une montre Omega Constellation magnifique !
Je poste donc ce message pour avoir des avis ainsi que pour donner une retour !
La vendeuse ne s'y connaissait pas la montre étant un héritage. Elle la vendait 500€ mais j'ai pu la négocier à 350€. J'ai au préalable demandé l'avais à un blog "Les Rhabilleurs" qui m'ont dit qu'à 500€ c'était une affaire. Il n'y a pas de photos du mécanisme car la dame ne savait pas Comment l'ouvrir. Si je suis déçu de celui ci je peux toujours renvoyer la montre sans condition conformément au site Videdressing.
Que pensez vous de la montre ? :)
Je posterai des photos dès que je la reçoit !

https://imgur.com/gallery/YhJ8X

Désolé je ne peux que poster le lien de la gallérie photos sur téléphone ! :)
Bonne soirée à tous !!

M. Mitsuhirato
[image]
Rhône-alpes,
17/05/17, 23:58

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

A mon avis une Constellation à ce prix est une bonne affaire ; le verre a vécu mais ça peut s'arranger sans difficulté majeure . On attend ta revue! :ok:

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/05/17, 00:04

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

J'ai hâte de voir le mouvement!
est-ce un boîtier or?
A 350 euros, ce serait une belle, une très belle affaire.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

eratosthene

18/05/17, 06:35

@ capitaine56
 

Montre Omega Constellation avis

» J'ai hâte de voir le mouvement!
» est-ce un boîtier or?
» A 350 euros, ce serait une belle, une très belle affaire.
Je ne dis pas si je me trompe mais au minimum ce sera un plaqué or et si j'ai de la chance c'est un or massif ? J'ai voulu gardé la surprise du poinçon pour que la vendeuse ne se pose pas trop de questions !

Et pour vous répondre tout les deux, je devrai la recevoir au plus tard la semaine prochaine, je mettrai des photos !

Servatempus
[image]
18/05/17, 07:30

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

Bonjour,

Bravo, très belle prise.

Modèle entièrement en or massif, entièrement d'origine, et en excellent état.

A ce prix, c'est clairement cadeau.

Série, AMHA, équipée de l'Omega 561, l'un des meilleurs calibres suisses jamais créé.

Je te déconseille de tenter d'ouvrir la montre toi-même, les risques de dérapage sont énormes, et sur un boîtier or, ça ne pardonne pas.

Faut trouver un bon horloger qui connaisse ces calibres, te fasse une révision dans les règles de l'art, un beau bracelet, et zou...:ok:

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

eratosthene

18/05/17, 09:01

@ Servatempus
 

Montre Omega Constellation avis

Merci de ton retour très détaillée ! Il me faut maintenant trouver un horloger de confiance à Lille !

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
18/05/17, 13:56

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

Hello jeune ami,

Je plussoie aux observations de Servatempus ! :ok:

Ça valait le coup finalement d'attendre et surtout voir filer les 2 Oméga que tu nous a montré dernièrement.
Comme te l'as dis Ed, être pressé n'apporte rien de bon :no:

Pour le coup, ça t'as permis de "pecho " une très belle pièce :yes: et à un prix défiant toute concurrence.
Quel que soit son "état" lorsque la recevras, ne la retourne pas! Passes plutôt par un bon service, qui même s'il s'avère élevé, compensera largement le prix cadeau de cette constellation.

En résumé, une belle montre en or, intemporelle, qui à sa place dans une collection, mais surtout qui pour un premier achat, dénote d'un bon goût sur.

À cela, un beau bracelet neuf, un basique pour commencer, et un bel alligator pour lui donner tout le charme et la classe qu'elle mérite, ensuite...

Bravo pour cette trouvaille. Et postes nous de belles photos quand tu l'auras :-)

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

eratosthene

18/05/17, 16:14

@ Séb80
 

Montre Omega Constellation avis

Merci de ta réponse ! En effet j'ai vraiment beaucoup de chance pour le coup !
Pour le bracelet je compte prendre un bracelet en cuir marron assez simple ainsi qu'un NATO pour alterner !
Je poste des photos dès que je reçois la montre !

toom78

18/05/17, 16:37

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

Bonjour,

Belle prise !

» ainsi qu'un NATO pour alterner !

En général sur les montres en or massif, le NATO est à proscrire car avec les frottements il va limer le fond de la boite (dos de la montre).

Ce serait même criminel (si j'ose dire) sur ce modèle dont une particularité distinctive est l'observatoire gravé sur le fond.

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
18/05/17, 16:58

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

» Pour le bracelet je compte prendre un bracelet en cuir marron assez simple
» ainsi qu'un NATO pour alterner !

Pour le NATO, juste une astuce pour ne pas altérer le fond du boîtier.

Tu poses un bout de scotch sous le passage du bracelet. En effet le NATO a tendance à être assez abrasif. Il va donc , à terme "marquer" le fond du boîtier. D'autant que pour l'été, c'est sympa.
Il existé même des pastilles adhésives vendues sur des sites comme mister chrono, qui ont en outre un large choix de NATO.

Un dernier point cependant. L'entre-corne d'une vintage est souvent en taille impaire (il doit s'agir d'un 19mm, si je ne m'abuse => à confirmer par les experts Oméga).
Du coup c'est plus dur à trouver...

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

eratosthene

18/05/17, 17:18

@ Séb80
 

Montre Omega Constellation avis

Merci de vos deux retours techniques ! Je pense utiliser l'option numéro deux qui est de bien protégé l'arrière de la montre ! Et je pense aussi que c'est 19 cm pour l'entre cornes. Néanmoins j'ai vu pas mal de sites qui proposaient de choisir la taille dont 19cm. Je prendrai la mesure une fois la montre reçu !
Aussi c'est ma première montre automatique je me demande donc Comment on s'en sert ?
Dois-je ne pas la faire fonctionner sans révision ? Comment la mettre en route ? N'y a t il pas de chose importante à savoir sur son fonctionnement ?
Merci d'avance !

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/05/17, 17:57
(Modifié par capitaine56
le 18/05/17, 18:39)


@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

» Aussi c'est ma première montre automatique je me demande donc Comment on
» s'en sert ?

Élémentaire. Tu la remontes un peu une fois pour qu'elle démarre, tu la mets au poignet, tu vas danser en boîte et elle se remonte toute seule. Donc, tu vas en boîte tous les jours, tu danses et ta montre n'a plus jamais besoin d'être remontée. Ensuite, comme tu as claqué tout ton pognon en boîte, tu revends la montre et tu achètes une Swatch à quartz.

» Dois-je ne pas la faire fonctionner sans révision ? Comment la mettre en
» route ? N'y a t il pas de chose importante à savoir sur son fonctionnement
» ?
Comme tu es un garçon raisonnable, tu vas changer le verre au plus vite et tu vas faire réviser cette montre qui est beaucoup plus âgée que toi et qui doit impérativement passer entre les mains d'un bon horloger. Si tu le peux (et tu le peux) évite le SAV Omega, il y a des gens très bien beaucoup plus efficaces et moins chers. Après quoi, tu n'as plus rien d'autre à faire qu'à la regarder tous les jours en te disant:
"J'ai une belle montre".

Un dernier point: tu viens de toucher à une drogue dure. T'es foutu, mon pote!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

eratosthene

18/05/17, 18:24

@ capitaine56
 

Montre Omega Constellation avis

Merci de tes conseils Capitaine 56, donc pas touche d'ici la révision !
Et pour la drogue dure je suis déjà en train de m'en rentre compte :lol3:

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/05/17, 17:15

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

» Pour le bracelet je compte prendre un bracelet en cuir marron assez simple
» ainsi qu'un NATO pour alterner !

+1. Le nato est abrasif, il est indispensable de protéger le dos de ta montre qui est peu usé, ce qui n'est pas fréquent à cet âge.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

eratosthene

18/05/17, 17:40

@ capitaine56
 

Montre Omega Constellation avis

J'en prend bonne note merci ! :)

Mil

18/05/17, 18:21

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

Je confirme: surtout pas de Nato, le fond s'en accommoderait très mal! et puis ce n'est pas du tout le style de la montre. un bel alligator avec ardillon Omega et elle sera superbe. Le verre peut sans doute être "rattrapé" avec du polywatch.
Magnifique montre, félicitations.
Mil

eratosthene

18/05/17, 18:32

@ Mil
 

Montre Omega Constellation avis

» Je confirme: surtout pas de Nato, le fond s'en accommoderait très mal! et
» puis ce n'est pas du tout le style de la montre. un bel alligator avec
» ardillon Omega et elle sera superbe. Le verre peut sans doute être
» "rattrapé" avec du polywatch.
» Magnifique montre, félicitations.
» Mil

D'accord merci ! Par contre je suis un peu sur la paille maintenant donc je vais attendre au moins un mois pour la révision et au moins 3 pour un beau bracelet !

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/05/17, 18:46

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

» vais attendre au moins un mois pour la révision et au moins 3 pour un beau
» bracelet !

Objection, Votre Honneur!
Compte tenu des délais d'attente chez un bon horloger qui, puisqu'il est bon, est forcément débordé de travail, tu dois faire dresser un devis au plus vite, puis confier l'objet à l'homme de l'art choisi, puis prendre ton mal en patience et évitant de lui téléphoner tous les jours parce que pendant qu'il te répondra qu'il va s'en occuper, il ne bossera pas.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

eratosthene

18/05/17, 19:08

@ capitaine56
 

Montre Omega Constellation avis

Malheureusement je suis étudiant et n'ai pas de salaire donc il faudra attendre d'avoir les moyens de le payer cet artiste et cela me prendra des semaines ! ;)

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/05/17, 23:14

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

» Malheureusement je suis étudiant et n'ai pas de salaire donc il faudra
» attendre d'avoir les moyens de le payer cet artiste et cela me prendra des
» semaines ! ;)

Mais oui et alors? Cela n'empêche pas de donner la montre réviser. On paie à la livraison, que je sache.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

eratosthene

19/05/17, 06:33

@ capitaine56
 

Montre Omega Constellation avis

Mmmmh ça me paraît assez osé sachant que n'ayant pas de salaire fixe je suis incapable de prédire le budget que j'aurai :surprised:

eratosthene

23/05/17, 18:33

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

Salut à tous !
J'ai enfin reçu la bête ! :-D
Sans attendre je me suis dépêché d'aller chez une horloger Lillois bien noté sur internet. Verdict : elle correspond parfaitement à l'analyse réalisée par Servatempus ! L'horloger été impressionné par son état et l'a certifié que même l'écran était d'origine et qu'elle est dans un état impeccable. Pour ce qui est d'une révision il m'a dit qu'il pouvait poncer l'écran et il me l'a remise à l'heure. Néanmoins il la trouve "un peu souple" il m'a donc conseillé de la porter un peu et de voir si parfois elle se met à avoir plusieurs heures de retard. Si c'est le cas il procédera à une révision, sinon selon lui elle n'en a pas besoin. S'il l'a démonte etc il m'a dit que le prix est de 50€.
J'irai voir un autre horloger de Lille pour conforter sa version !
Sans plus attendre : les photos ! ( desole la photo du mécanisme a été prise par l'horloger qui a un peu chié)

http://imgur.com/a/B5hAR

capitaine56

Toujours près de la mer,
23/05/17, 19:48

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

Bonsoir,
Lorsque vous parlez de l'"écran", il faut dire le "verre" qui d'ailleurs n'est pas en verre. Ce verre peut en effet être poli (pas poncé!) surtout s'il a en son centre le logo Omega.
Son offre à 50 euros est tout simplement cadeau. Pas besoin de courir les boutiques pour tenter de trouver mieux.
Si la photo du mouvement était nette, on serait en mesure de connaître son année de fabrication à l'aide de son N°

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

eratosthene

23/05/17, 20:31

@ capitaine56
 

Montre Omega Constellation avis

» Bonsoir,
» Lorsque vous parlez de l'"écran", il faut dire le "verre" qui d'ailleurs
» n'est pas en verre. Ce verre peut en effet être poli (pas poncé!) surtout
» s'il a en son centre le logo Omega.
» Son offre à 50 euros est tout simplement cadeau. Pas besoin de courir les
» boutiques pour tenter de trouver mieux.
» Si la photo du mouvement était nette, on serait en mesure de connaître son
» année de fabrication à l'aide de son N°

Merci pour ces précisions techniques !
Et oui, malheureusement je n'ai pas l'outil nécessaire pour l'ouvrir et faire des photos :/

Servatempus
[image]
23/05/17, 21:33

@ eratosthene
 

Montre Omega Constellation avis

Bonjour,

Merci de ce retour.

Un horloger qui conseille de ne pas réviser cette montre est un horloger à fuir.

Ces mouvements ont d'énormes qualités mais nécessitent impérativement d'être révisés sans quoi vous allez rencontrer d'énormes déconvenues à un moment ou l'autre.

Toutes les mécaniques, surtout anciennes, nécessitent un nettoyage et une lubrification dans les règles de l'art, voire d'un changement de pièce.

Par ailleurs, un horloger qui propose de réviser un mouvement automatique de cette catégorie à ce prix...euh...soit il fait un rapide réglage au chronocomparateur, soit il appuie trois fois sur la soufflette. Ou pire, il massacre la montre.

Personnellement, je vous conseille de ne pas porter la montre en l'état, de la ranger dans un tiroir en attendant d'avoir le budget pour la réviser et de trouver l'adresse d'un bon horloger.

Faites vous conseiller par un amateur averti situé dans votre region. Ne prenez pas la première adresse dans l'annuaire, c'est la meilleure façon de massacrer votre montre qui présente une excellente base départ pour être une belle pièce de collection.

Si vous ne trouvez pas, faites réviser votre montre par un horloger réputé en l'envoyant en Valeur déclarée.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

eratosthene

23/05/17, 22:17

@ Servatempus
 

Montre Omega Constellation avis

Merci de ces précieux conseils.
Je vais me lancer dans des recherches dans le but de trouver le meilleur horloger possible, sur Lille cela doit se trouver ! Je vais commencer par faire des recherches sur cet horloger qui pourtant d'après d'autres forum fait du bon boulot !
Bonne soirée

290401 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1238 usagers en ligne (1 enregistrés, 1237 invités) :
Nato
RSS Feed
powered by my little forum