tocante 75

14/05/17, 15:40
 

Cartier Tank (Général)

Bonjour, lecteur assidu du Forum, même si je n'y participe pas beaucoup, je viens de retrouver cette tank qui appartenait à ma belle mère. Elle n'a jamais su si elle était authentique. Est ce que les membres du forum pourraient m'éclairer
Cdlt

[image]
[image]
[image]

Servatempus
[image]
14/05/17, 19:13

@ tocante 75
 

Cartier Tank

Bonsoir,

Elle est fausse.

Couronne non perlée, certains marquages sont absents ou ne correspondent pas, fond clipsé, etc.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

tocante 75

14/05/17, 20:05

@ Servatempus
 

Cartier Tank

» Bonsoir,
»
» Elle est fausse.
»
» Couronne non perlée, certains marquages sont absents ou ne correspondent
» pas, fond clipsé, etc.
»
» amicalement
»
» Servatempus

Merci pour la réponse
Je m'en doutais un peu
Cdlt

CAJM

AIX EN PCE,
15/05/17, 19:40

@ tocante 75
 

Cartier Tank

Bonjour, je ne suis pas sur du tout qu'elle soit une contrefaçon ,il a existé des plaqué or pour les marchés anglo-saxons Personnellement je pense qu'elle a été achetée aux usa Votre belle mère a t elle été là bas?

Servatempus
[image]
15/05/17, 21:04

@ CAJM
 

Cartier Tank

Merci CAJM pour ces précisions.

Mon avis n'est appuyé que sur la connaissance que j'ai des modèles or et vermeil de la marque, dont les marquages sont assez spécifiques, même sur les versions clipsées anciennes.

Cependant, après consultation de l'ouvrage de Franco Cologni sur la Tank (Flammarion 2012), il semble que sur la décennie 1965-1975, alors que la marque était au plus mal, avec trois maisons partiellement indépendantes (New York, London et Paris), il semble, donc, que la branche New York ait effectivement produit des "Tank à 150 dollars"...

Le modèle présenté ci-dessus en fait-il partie ? Personnellement, je ne pourrai me prononcer sur la question, n'en ayant jamais vu.

Malheureusement, l'ouvrage de Cologni ne fournit aucune photographie ni aucune autre information et ne fait qu'indirectement allusion à ce modèle (l'ouvrage est quelque peu hagiographique, hélas, même si certaines informations sont tout à fait fiables).

En tout cas, c'est un détail historique intéressant, si d'autres ont des compléments d'informations à apporter...

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

Servatempus
[image]
15/05/17, 21:10

@ Servatempus
 

Cartier Tank

En complément, j'ajouterai que l'élément qui pourrait accréditer l’hypothèse que le modèle présenté ci-dessus est authentique est qu'il est équipé d'un vrai calibre suisse, une ébauche ETA, si je ne m'abuse.

Information à nuancer cependant car des copies de modèles suisses sur base ETA, Peseux ou autres ont parfaitement existé pour d'autres marques, comme Omega, sur la décennie dont il est question ici.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

tocante 75

15/05/17, 23:35

@ CAJM
 

Cartier Tank

» Bonjour, je ne suis pas sur du tout qu'elle soit une contrefaçon ,il a
» existé des plaqué or pour les marchés anglo-saxons Personnellement je pense
» qu'elle a été achetée aux usa Votre belle mère a t elle été là bas?

Bonjour, oui la montre vient de New York, et date de la fin 70 début 80
Merci pour l'avis

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
15/05/17, 22:57

@ tocante 75
 

Cartier Tank

Quid de la signature cachée sur le VII ?

---
Instagram : rustikcuriositas

tocante 75

15/05/17, 23:42

@ Laurent B
 

Cartier Tank

» Quid de la signature cachée sur le VII ?
Non justement il n'y a pas la signature Cartier dans le VII

Pascal
[image]
16/05/17, 15:11

@ tocante 75
 

Cartier Tank

Cette signature n'existait pas à l'époque et aujourd'hui elle est évidemment parfaitement imitée aussi.

---
"Faire face"

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1338 usagers en ligne (0 enregistrés, 1338 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum