Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
01/10/07, 20:30
(Modifié par Deniz
le 01/10/07, 21:42)
 

***** Portrait Dornblueth & Sohn 99.1 (Général)

Bon,

Autrichon Gris n'en peut plus, depuis le temps qu'il attend ses images et que je lui fait part de mon contentement quant au résultat, il m'est temps de faire partager ces images de cette belle allemande.



vos mots sont les bienvenus.

Deniz.

Lewellyn

London/Provence,
01/10/07, 20:45

@ Deniz
 

Je suis béat d'admiration...

Salut Deniz,

toujours autant de talent...
Tu sublimes cette montre avec des macros superbes !
Pour avoir ma 04.0 entre les mains je reste stupéfait par ce saissement des détails.
Bravo à toi pour ces photos, merci à Autrichon pour t'avoir confié cette superbe pièce et une pensée pour Dirk sans lequel mon quotidien ne serait pas bercé par le battement de mon garde-temps allemand...

Amicalement

Lewellyn

autrichongris
[image]
01/10/07, 20:45

@ Deniz
 

J'ai pas les mots.....

[image]


MERCI, Deniz, MERCI.

Sublime, forcément sublime.

Autrichon, muet !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Marv
[image]
01/10/07, 20:53

@ Deniz
 

On ne s'en lasse pas !

Merci Deniz pour ces superbes photos !

La texture du cadran est rendue de manière incroyable et les macros du mouvement sont à couper le souffle...

Cette Dornblüth, qui pouvait m’apparaître comme un peu froide avec son cadran d'une rigueur toute germanique, est vraiment magnifiée sur ces photos. Chapeau l’artiste ! :clap: :clap:

Je trouve aussi très sympa le fond de la page

--------
Marv

Lewellyn

London/Provence,
01/10/07, 21:01

@ Deniz
 

Erratum... c'est pas une 99.0 mais une 99.1 ! (st)

(st)

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
01/10/07, 21:01

@ Deniz
 

Superbe !

Superbes photos !

Et la montre est magnifique aussi. Je trouve la finition en hausse chez DD.

---
Fr.Xavier

autrichongris
[image]
01/10/07, 21:03

@ foversta
 

Ben tu vois,

Une certaine vision de l'horlogerie. De l'assez simple à la base, magnifié par l'artisan.

T'as bien raison, elle est vraiment très belle.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

ben265
[image]
Bruxelles,
01/10/07, 21:06

@ Deniz
 

***** Portrait Dornblueth & Sohn 99.0

Elle fait partie de celles qui me font rêver et ton travail ne la rend que plus désirable encore. Un seul mot : MERCI

Benoît

ps. je suis malgré tout étonné de la finition "brute" de la tranche du col de signe (je ne me trompe pas?) mais d'un autre côté ça lui donne une touche plus humaine, moins froide.

Guy
[image]
01/10/07, 21:19

@ Deniz
 

***** Portrait Dornblueth & Sohn 99.0

Bravo l'artiste ! :ok:

Parce que pas si facile que ça à photographier celle-là, hein Deniz !

J'en sais quelque chose ! ;-)

A bientôt

Guy

manu
[image]
Alsace,
01/10/07, 21:31

@ Deniz
 

***** Portrait Dornblueth & Sohn 99.0

Bravo Deniz pour ces photos, et Autrichon pour son choix, cette montre est superbe et les effets de matière sur le boitier, le cadran et le mouvement sont très bien rendus !!!

En plus, pour une fois, on a droit a un mini-autoportrait de l'artiste au travail :

[image]

si si, regardez-bien, en bas à droite :-)

A vendredi,

manu.

---
"no sport" - Winston Churchill.

templier
[image]
.......,
01/10/07, 22:30

@ Deniz
 

***** Portrait Dornblueth & Sohn 99.1

Scotché une fois encore.......je t'en dirai plus vendredi

---
membre des omégamaniacs anonymes

Néo
[image]
Va savoir ?,
01/10/07, 23:49

@ Deniz
 

bien !



là c'est bien !

doublement bien, d'abord par tes photos qui sont superbes (mais ça on commence à être un peu habitués) et ensuite parce que c'est une montre que j'aime énormement (ce qui n'est pas toujours le cas)

donc le plaisir est double

par contre je trouve que la finition du col de cygne laisse à désirer...;-)




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Bruno Brazil
[image]
02/10/07, 00:18

@ Néo
 

d'ailleurs...

Les (rares) points encore perfectibles dans cette montre sont :

- flancs du col de cygne non polis,
- raquetterie estampée et non taillée dans la masse (d'origine Unitas),
- dents engrenages non polis,
- dents rochet non anglées,
- 2 ou 3 broutilles encore...

Soyons clairs, si ces points étaient traités, on serait carrément en train de marcher sur les plates-bandes de marques à 3 ou 4 fois le prix de cette Dornie... Je trouve le travail de Dirk absolument formidable, et encore plus quand on a vu son atelier... digne de la RDA de la grande époque...

chapô Dirk !

BB

---
--------------------------------
Chronomania 4 life !!!!

totof
[image]
02/10/07, 07:32

@ Bruno Brazil
 

d'ailleurs...

Merci, c'est superbe

Gdi
[image]
Région Parisienne,
02/10/07, 08:47

@ Deniz
 

***** Portrait Dornblueth & Sohn 99.1

Salut Deniz,

Là c'est mon cerveau reptilien qui prend le dessus, aussi le commentaire sera bref : Gnîîîîîî :-P

Bravo Messieurs Deniz et Autrichongris

villerville
[image]
Rive gauche,
02/10/07, 09:16

@ Gdi
 

***** Portrait Dornblueth & Sohn 99.1

gnnniiiiii bis.

L'attente est atroce, mais le résultat sublime.

J'aime beaucoup les petits chatons de M. Dornblueth et l'oeil que tu portes dessus.

Amitiés,

V.

---
En plein décentrage...

denisd
[image]
Au bord de la Seine,
02/10/07, 09:56

@ Deniz
 

Miaou !

Elle miaule de tous les côtés cette montre et dire qu'elle méritait d'être photographiée par vous est un compliment équilibré (et sincère).

J'aime beaucoup la thématique des photos ("régler le temps", etc.).

C'est vrai que certains points de finition dénotent un peu (col de cygne et raquette, notamment) mais j'ai aussi été surpris par l'anglage des vis bleuies et du pont 3/4.

Dirk Dornblüth dit souvent que lorsqu'on acquiert une de ses pièces, on, achète une montre construite pour durer, comme on les fabriquait en Allemagne dans la tradition des premières décennies du siècle dernier. C'est le côté fonctionnel qui prime, mais l'élégance fonctionnelle est aussi au rendez-vous.

alex

02/10/07, 11:55

@ Deniz
 

***** Portrait Dornblueth & Sohn 99.1

»Chapeau bas l'artiste

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
02/10/07, 11:58

@ Deniz
 

Bon Deniz...

Pour rester dans l'allemande, il faudra que l'on s'organise une séance photo pour ce que tu sais !

A ta dispo !

A bientôt !

---
Fr.Xavier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
02/10/07, 12:38

@ Deniz
 

La qualité du reportage .... et de la montre

j'allais dire, comme d'hab', c'est à dire extraordinaire !

Isoler le détail indispensable, que ce soit par le cadrage, la profondeur de champ , ouuuuuuuuuuuuuuf !

La montre en elle même : je tourne autour depuis que Guy nous l'a fait découvrir, avec des sentiments très mêlés : je l'aime, je ne l'aime pas ?

Sans aucun doute une réalisation rare, un grand niveau de finition, avec effectivement qq détails qui pèchent, comme décrit par Bruno .

Ensuite une question de volume et de masse, pour cela il faudrait l'essayer et la porter en vrai.

Et en final, la question qui (me) tue, en fait : est ce une alternative à Lange ?

Mon portefeuille me dit oui !

Ma raison me dirait plutot non.

Mon coeur balance ...

Dynamo
[image]
Paris,
02/10/07, 13:09

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Ed pas d'Ertzats a une montre et prendre celle que tu veux

:no: pas d'Ertza une L&S si celle que tu veux

Dynamo

autrichongris
[image]
02/10/07, 13:49

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

mon avis

Je tente une réponse.

Elle a une incroyable présence en masse et en volume. J'ai remarqué que cette montre attirait tous les regards en réunion ou à table. Sa simplicité d'une part qui permet une très bonne lisibilité de loin et d'autre part les magnifiques aiguilles bleuies qui ont un effet de suspension au dessus du cadran qu'on ne trouve pas forcément ailleurs.

Certes c'est la mienne, donc je l'aime et la vante, de là à aller chercher Lange, il y a un pas que je ne franchirais pas. Et puis même retravaillé à fond un Unitas reste un Unitas.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
02/10/07, 14:22

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Non, ce n'est pas une alternative, c'est différent

La DD est une approche différente : on part d'un calibre, généralement un Unitas et on le travaille beaucoup.

Quand au calibre de base de la 4.0, un vieux calibre Gub, c'est carrèment une épave, c'est dire le travail.

ça c'est un calibre travaillé, c'est pas comme certains qui parlent de base "eta retravaillé" où on trouve 2/3 manips à 2 balles.

L'aspect visuel est saisissant mais un unitas reste un unitas avec ses caractéristiques.

Une Lange est supérieurement finie et la qualité du remontage n'a rien à avoir, critère quand même n° 1 sur une manuelle. Cela ne boxe quand même pas dans la même catégorie. Ce n'est d'ailleurs pas le même prix. Lange est d'ailleurs une des marques les mieux finies de la haute horlogerie, la seule qui propose le montage - démontage - remontage d'une montre avant de quitter la manufacture.

Pour faire court, Lange est l'aboutissement, le résultat d'un travail d'une grosse structure (400 personnes - 5000 pièces), DD est une version plus poètique.

Enfin, Lang & Heyne propose également de superbes montres à partir de calibres unitas.

---
Fr.Xavier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
02/10/07, 15:40

@ foversta
 

Tu as sans doute raison

l'erreur serait de vouloir comparer 2 réalisations différentes, tant dans l'esprit que dans la mise en oeuvre.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Lewellyn

London/Provence,
27/01/14, 15:48

@ foversta
 

De l'épave à la Dornie...

» Quand au calibre de base de la 4.0, un vieux calibre Gub, c'est carrèment
» une épave, c'est dire le travail.
»
[image]

[image]

En effet ! Et quel travail !
On remarquera depuis le polissage du col de signe même sur les flancs...

Passionément

Lewellyn

Emile
[image]
Page d'accueilGenève (et un pied dans le Morbihan),
02/10/07, 13:45

@ Deniz
 

ouais...

Ouais.... bon.... ben....

...euhhh....

...je cherche des mots pour pas dire la même chose que les autres.... pas facile... cela dit, ça ne m'étonne pas que Deniz craque pour des chatons. Visiblement, ça l'inspire !

En résumé, ils sont stchtroumpement bien, tant la montre, que les photos. En plus, la montre, c'est vrament ce que j'aime.

B R A V O, je schtroumpfe à deux mains. C'est superbe !!!

Emile

Chonum

02/10/07, 17:27

@ Deniz
 

Coucou d'une 99.2

Petit coucou de sa grande soeur 99.2 ;)

[image]


» Bon,
»
» Autrichon Gris n'en peut plus, depuis le temps qu'il attend ses images et
» que je lui fait part de mon contentement quant au résultat, il m'est temps
» de faire partager ces images de cette belle allemande.
»
»


»
» vos mots sont les bienvenus.
»
» Deniz.

Pedro
[image]
En 121,
02/10/07, 19:36

@ Deniz
 

***** Portrait Dornblueth & Sohn 99.1

ok, ok,

les photos sont classieuces.
et comme on parle de la montre je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de celle à fond noir. je la trouve également très belle, avec la réserve de marche SVP. Par contre des index un peu moins rigides seraient bienvenu.
pour l emouvement, la platine 3/4 ca reste fabuleusement bien rempli et beau, en tout cas ca laisse l'expression à la cote de geneve.

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
02/10/07, 22:09

@ Deniz
 

merci pour votre passage...

Lewellyn :
merci. Venant de quelqu'un qui connait la montre, cela me touche d'autant.
Merci pour le travail de l'épave à la version finie, magnifique.

Autrichon Gris :
je suis vraiment soulagé que ces photos te plaisent, car tu sais combien de doutes j'ai eu, combien de fois je suis revenu sur ces images pour en tirer finalement cette page.

Marv :
tu résumes pas mal la situation. trouver la balance des couleur pour retranscrire cette chaleur que la montre a au poignet, mais chaleur assez subtile.
J'ai eu beaucoup de mal a ne pas caricaturiser cette texte qui avait tendance à trop péter à écran de si près. Mon but reste toujours de restituer l'impression que l'on a a l'oeil.
Le fond d'écran. Tu as raison, c'est bien le fond d'écran qui a donné la structure a cette page.

99.0 vs 99.1.
Evidement. Je commence à être habitué a ce genre d'erreurs. Merci de la correction.


Fovesta :
Je retiens ta proposition au plus haut point. Tu sais que cette montre est un de mes grââls.
Le reste se fera en MP.
Grand merci pour cet appel en tout cas.

Ben et BB :
bien d'accord avec vous, d'autant plus que beaucoup d'images on été retouchées pour estomper des défauts, qui à mon avis, n'on t pas lieu d'être dans un portrait.
je ne fais pas une revue technique, mais bien un plaisir de l'oeil et un reflet de ce que nos yeux nus voient.
Mais cela dit, Dirk fait de très beau travail en effet.

Guy :
oui, tu connais cette montre plus que tout le monde, y compris derrière une optique.
j'ai ramé comme un dératé en effet. Ne pas trop rendre le perlé du cadran, tout en ressortant le bleui des aiguilles
sortir le mouvement sans montrer les defauts qu'on ne voit pas à l'oeil, voire à la loupe. Ne pas rendre la boite massive.
Après, j'ai eu le souci du D200 que je ne trouve pas trop à l'aise dans ce genre d'exercice sur ce type de cadran et cette palette de teintes du mouvement.
Du coup, le mouvement apparait un peu plus orangé, plus chaud, que la réelle teinte rosée du rhodiage.

Manu :
m***e, m***e, m***e. Me voilà demasqué ! Il me semble qu'on doit trouver encore mieux en autoportrait ! sur l'IWC entre autre.
merci à toi. A vendredi. Yes !

Templier :
A vendredi alors, merci de t'être arrêté.

Néo :
oui, d'acccord sur tous les points ! hihihi.

Totof :
je suis content que cela t'aies plu. Merci à toi.

Gdi et Villerville :
bientot votre tour. Patience. Merci à vous.

denisd :
touché par vos mots. Merci.
Pour la thématique, cela m'a pris tout à coup, par évidence ! pour habiller définitivement les images.

alex :
Avec plaisir !

Ed the Grocer :

Pas une alternative, c'est une montre réelement différente. Les diamètres n'ont vraiment rien a voir. si tu lorgues une Lange en te disant qu'une DD te fera patienter ou t'évitera le pire, tu te trompes. Tu ne sera pas contenté !
Cela dit, très jolie montre. Je suis sûr qu'AutrichonGris montera un jour sur Paris pour te la faire porter.
De plus, les finitions sont simplement incomparables. Unitas vs L&S cal. de manufacture.

Emile :
merci à toi...
Ah, les châtons, les fées, les cols, les chants des cygnes et sirènes !
P'tet bientôt un tour chez ton garde-chasse ... qu'en penses-tu ?

Chonum :
Alors, si tu savais ce que cette 99.2 m'a trotté en tête, durant des mois ! jusqu'au jour ou la reserve de marche sur une manuelle... finalement non.

Pedro : tu as tout particluièrement bien trouvé : laisser l'expression à la côte de Genève.

P@ul
[image]
Alsace,
03/10/07, 10:51

@ Deniz
 

***** Portrait Dornblueth & Sohn 99.1

Bon comme souvent ces derniers temps, j'arrive avec un vagon de retard.

Inconditionnel de la Dornie, je n'arrive toujours pas à comprendre que Guy ait pu s'en séparer. :no:
Mais bon je lui pardonne à moitié ;-) car elle reste visible à Strasbourg, et c'est tant mieux !!!! :yes:

Merci beaucoup pour ces photos. :-P
Peut-être à vendredi, si je ne finis pas trop tard à ma première plongée de nuit.



Cordialement,
P@ul

---
[image]

Mon amour pour les avions a certainement débuté par un avion en papier

autrichongris
[image]
03/10/07, 18:22

@ P@ul
 

Pffff

les plongées de nuit à la gravière mon cher Paul.... Ben, je te laisse découvrir. Il y a des jours ou ça a un charme étonnant,... surtout quand le barbecue est de sortie au club house !!

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1273 usagers en ligne (1 enregistrés, 1272 invités) :
Kim75
RSS Feed
powered by my little forum