Ningensm02

04/05/17, 21:09
 

Montre classique ≈ 300 euros (Général)

Bonjours,
Je ne suis pas un grand connaisseur en matière de montre .Même si je me passionne pour le sujet, je ne m'y connais pas vraiment .Jusqu'à maintenant ,j'ai toujours été en possession de montre bas de gamme (pas plus de 100 euros).A l'heure actuel, je possède une storm Dualon.

http://www.watchshop.fr/mens-storm-dualon-leather-watch-dualon-leather-silver-p99956764.html

Je souhaiterais monter un peu en gamme ,en me dirigeant vers une montre au alentours des 300 euros (400 grand maximum).
Je cherche une montre de style classique, si possible chronographe(même si ce n'est pas un impératif).je n'est pas de préférence par rapport au mouvement, et elle peut être Mécanique comme automatique.
j'apprécierais fortement qu'elle soit made in France .

J'ai pensée a ceci :

https://charliewatch.com/collections/pour-lui/products/montre-chronographe-acier?variant=11415624261

Qu'en pensée vous ?
Que me conseillé vous ?

Alex à ML
[image]
Ile de France,
04/05/17, 21:47

@ Ningensm02
 

Montre classique ≈ 300 euros

Bonsoir,

Je crains de ne pas bien comprendre, tu parles de mécanique ou d'automatique d'une part et tu lorgnes vers une quartz (la Charlie) d'autre part.

Ce sont deux concepts assez différents.

En quartz je n'ai vraiment d'avis.

Mais si c’est du mécanique qui t’intéresse, il y a un sujet sur la Baltic ci dessous dans le forum.


Sinon il y aussi cela, 100% chinoise mais très sympa.
1963

Bonne soirée

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

Ningensm02

04/05/17, 22:23

@ Alex à ML
 

Montre classique ≈ 300 euros

Excuse moi si je n'est pas été claire .

Ce que je veux dire, c'est que je n'apporte pas vraiment d'attention au "système" a l'intérieur .Quartz ,automatic, mécanique ou autres, pour moi cela n'a pas vraiment d'importance .

Pour ce qui est de la montre chinoise que tu me recommande ,c'est vrai qu'elle est plutôt sympa, mais je préférerais vraiment avoir du made in France, surtout quand je vois ce que l'on peut trouver dans cette gamme de prix sur le site de LIP ou de Charlie watch .

Je vais regarder la Baltic ,je ne suis pas encore aller voir le sujet .

Alex à ML
[image]
Ile de France,
04/05/17, 22:54

@ Ningensm02
 

Montre classique ≈ 300 euros

» Excuse moi si je n'est pas été claire .
»
===> pas de souci et bonne recherche :-)

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

Pascal
[image]
05/05/17, 09:33

@ Ningensm02
 

Montre classique ≈ 300 euros

Vouloir porter une montre de fabrication française t'honore, mais il ne faut pas se leurrer, ça n'existe pas. En tout cas pas à moins de quelques milliers d'€...

---
"Faire face"

Ningensm02

05/05/17, 18:07

@ Pascal
 

Montre classique ≈ 300 euros

» Vouloir porter une montre de fabrication française t'honore, mais il ne
» faut pas se leurrer, ça n'existe pas. En tout cas pas à moins de quelques
» milliers d'€...

Quand je regarde chez LIP ou charlie Watch ,je trouve des montres dans mes tarifs .Regarde le lien que j'ai mis dans mon message d'origine .

Pascal
[image]
09/05/17, 12:24

@ Ningensm02
 

Montre classique ≈ 300 euros

Je viens de regarder ce fameux lien de la montre charlie Watch mais qu'y a-t-il de français là-dedans ? Rien. Pas même le nom, c'est dire ! Je te le redis, vouloir porter une montre de fabrication française t'honore, mais ça n'existe pas (en neuf) à moins de quelques milliers d'€...

---
"Faire face"

capitaine56

Toujours près de la mer,
05/05/17, 11:48

@ Ningensm02
 

Montre classique ≈ 300 euros

Et pourquoi pas une jolie "vintage"? Facile à trouver dans votre budget et garantie fabriquée en France. Il y a des centaines de possibilités en montres mécaniques qui sont plus nobles que des quartz basiques.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

M. Mitsuhirato
[image]
Rhône-alpes,
05/05/17, 14:05

@ capitaine56
 

Montre classique ≈ 300 euros

Et si tu souhaite une montre neuve , tu peux trouver beaucoup de choses intéressantes chez Seiko ou Orient , mais aussi chez Junkers, moins connu mais dans ton budget avec du quartz ou de l'automatique :

https://shop.junkers.de/en/

capitaine56

Toujours près de la mer,
05/05/17, 14:07

@ M. Mitsuhirato
 

Montre classique ≈ 300 euros

» Et si tu souhaite une montre neuve , tu peux trouver beaucoup de choses
» intéressantes chez Seiko ou Orient , mais aussi chez Junkers, moins connu
» mais dans ton budget avec du quartz ou de l'automatique :

Oui, mais ce n'est pas français.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
05/05/17, 14:12

@ capitaine56
 

Montre classique ≈ 300 euros

Absolument :yes:

S'il veut du Maid in France, il faut se tourner vers de l'ancien genre une vieille LIP "d'avant". :waving:

---
Rien ne va de soi...

Ningensm02

05/05/17, 18:12

@ Mnementh
 

Montre classique ≈ 300 euros

» Absolument :yes:
»
» S'il veut du Maid in France, il faut se tourner vers de l'ancien genre une
» vieille LIP "d'avant". :waving:

c'est vrai que les LIP sont plutôt sympa , j'y avait pensée .Mais celles qui me plaises sont tout de même un peu cher .En comparaison, je prefere la charlie watch .

Ningensm02

05/05/17, 18:07

@ capitaine56
 

Montre classique ≈ 300 euros

» Et pourquoi pas une jolie "vintage"? Facile à trouver dans votre budget et
» garantie fabriquée en France. Il y a des centaines de possibilités en
» montres mécaniques qui sont plus nobles que des quartz basiques.

Pouquoi pas une vintage , tu as des marques a me conseiller ?

capitaine56

Toujours près de la mer,
05/05/17, 18:26

@ Ningensm02
 

Montre classique ≈ 300 euros

»
» Pouquoi pas une vintage , tu as des marques a me conseiller ?

Mnementh vient de conseiller LIP, qui, en vintage est vraiment dans le budget. Il y a aussi Yéma, Pirofa, Camy et une flopée de marques disparues mais aux mouvements fiables et faciles à réparer. Il suffit de traîner un peu sur le CDA ou sur eBay

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290665 messages dans 23874 discussions, 42643 usagers enregistrés, 997 usagers en ligne (3 enregistrés, 994 invités) :
ChronoToF, toom78, Olivier 1143
RSS Feed
powered by my little forum