Ningensm02

04/05/17, 21:09
 

Montre classique ≈ 300 euros (Général)

Bonjours,
Je ne suis pas un grand connaisseur en matière de montre .Même si je me passionne pour le sujet, je ne m'y connais pas vraiment .Jusqu'à maintenant ,j'ai toujours été en possession de montre bas de gamme (pas plus de 100 euros).A l'heure actuel, je possède une storm Dualon.

http://www.watchshop.fr/mens-storm-dualon-leather-watch-dualon-leather-silver-p99956764.html

Je souhaiterais monter un peu en gamme ,en me dirigeant vers une montre au alentours des 300 euros (400 grand maximum).
Je cherche une montre de style classique, si possible chronographe(même si ce n'est pas un impératif).je n'est pas de préférence par rapport au mouvement, et elle peut être Mécanique comme automatique.
j'apprécierais fortement qu'elle soit made in France .

J'ai pensée a ceci :

https://charliewatch.com/collections/pour-lui/products/montre-chronographe-acier?variant=11415624261

Qu'en pensée vous ?
Que me conseillé vous ?

Alex à ML
[image]
Ile de France,
04/05/17, 21:47

@ Ningensm02
 

Montre classique ≈ 300 euros

Bonsoir,

Je crains de ne pas bien comprendre, tu parles de mécanique ou d'automatique d'une part et tu lorgnes vers une quartz (la Charlie) d'autre part.

Ce sont deux concepts assez différents.

En quartz je n'ai vraiment d'avis.

Mais si c’est du mécanique qui t’intéresse, il y a un sujet sur la Baltic ci dessous dans le forum.


Sinon il y aussi cela, 100% chinoise mais très sympa.
1963

Bonne soirée

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

Ningensm02

04/05/17, 22:23

@ Alex à ML
 

Montre classique ≈ 300 euros

Excuse moi si je n'est pas été claire .

Ce que je veux dire, c'est que je n'apporte pas vraiment d'attention au "système" a l'intérieur .Quartz ,automatic, mécanique ou autres, pour moi cela n'a pas vraiment d'importance .